🕒 Lecture 3 min.

Around The Craft est un serveur particulier qui, pour autant, n’apporte pas de contenu supplémentaire au jeu Minecraft de base. Vos connaissances en matière de craft ne seront pas mises à l’épreuve, vous ne participerez pas à des batailles de paintball ni ne monterez sur d’immenses montures volantes ; rien de ce genre. En effet, Around The Craft est un serveur qu’on pourrait presque qualifier de « Vanilla ». Le jeu, juste le jeu, rien que le jeu.

L’ouverture du serveur a eu lieu en janvier de cette année. Il s’agit en réalité d’une réouverture. De ce fait, sa communauté est assez importante et compte en moyenne une cinquantaine de joueurs pour 100 places (une limite imposée non par la machine mais par le fait que sur ce serveur, les requêtes sont nombreuses et l’équipe, aussi importante soit-elle, les traite au cas par cas et ne peut pas proposer ce genre de services pour 200 ou 300 personnes).

Une partie du spawn

À votre arrivée sur le serveur, vous n’aurez que des outils rudimentaires ; c’est-à-dire pelle, pioche, épée et hache en bois et trois pains.

Débutant donc avec cet équipement réduit, vous pourrez choisir d’aller directement dans le monde survie, où le but est de garder une carte propre et où votre maison/construction pourra être protégée par un modérateur après une demande généralement réglée rapidement (les coffres par contre peuvent être protégés par le joueur à l’aide d’un panneau ([private]VotrePseudo).

Vous pouvez aussi choisir le monde Ressources ; là, pas de protection au niveau des constructions mais une protection PvP (comme sur le monde survie). La carte est régénérée assez souvent et elle peut donc être polluée et minée à l’excès sans que cela soit un problème à long terme. Le fait qu’elle soit régénérée signifie aussi qu’il ne faut pas laisser traîner ses coffres dessus au risque d’en perdre le contenu.

Il existe aussi un monde Nether et un portail vers la déchetterie (mondes sur lesquels il n’est pas nécessaire de s’étendre).

Une partie de la capitale

Au delà du fait de pouvoir jouer en survie entre amis ou avec de nombreuses personnes, le principal intérêt du serveur se trouve dans la communauté et ce qu’elle propose : une capitale a été fondée uniquement avec les ressources collectées par les joueurs, des événements sont organisés régulièrement et permettent d’avoir accès à des récompenses et des objets introuvables normalement (œufs d’animaux, par exemple).

Conclusion

Around The Craft est un serveur permettant de rencontrer d’autres joueurs désireux de jouer uniquement en Vanilla ou d’y amener ses amis pour organiser une survie. L’équipe de modération et d’administration est à l’écoute et s’occupe de nettoyer la map survie et de réprimander ceux qui la polluent. Un système de tickets a aussi été créé grâce à un plugin fait par les développeurs du serveur : vous pouvez donc via une commande (/ticket Message) demander une protection sur une de vos constructions ou plus simplement demander de l’aide.

À noter aussi que le serveur utilise une WebRadio disponible sur le site. En plus de diffuser de la musique toute la journée, on peut y écouter des émissions et la retransmission de certains événements. Elle enregistre un record de 90 auditeurs simultanés.

Liens

Le site

L’IP du serveur : aroundthecraft.net

Le TeamSpeak : atcsurvie.illimity.com:50174