Créer un serveur de Minecraft avec Hamachi garantit une VPN complètement sécurisée, car aucun tiers ne peut accéder à l’identité de l’utilisateur ou à tout document partagé sur le réseau privé. En quelques simples étapes, il est possible de créer le réseau, même pour les novices en la matière.

Hamachi est un software qui permet de configurer un VPN de façon simple, rapide et totalement sécurisée. Grâce à la création de réseaux privés virtuels individuels, il est possible d’exécuter des actions qui sont normalement réservées à des ordinateurs en réseau, comme par exemple jouer en ligne à travers Minecraft ou Garry’s Mod.

Comment créer un serveur Minecraft avec Hamachi ?
Comment créer un serveur Minecraft avec Hamachi ?

Caractéristiques de Hamachi

Les principales caractéristiques de Hamachi sont les suivantes :

Points positifs :

  • Hamachi permet de créer des réseaux virtuels privés (VPN) sécurisés
  • Contrôle de l’ordinateur à distance
  • LogMeIn Hamachi est idéal pour jouer à des jeux vidéo en réseau
  • Facile à utiliser, même pour les novices

Points négatifs :

  • L’interface de LogMeIn Hamachi est minimaliste
  • Permet de créer jusqu’à 5 réseaux privés gratuitement
  • L’algorithme AES de 256 bits utilisé n’est pas le point de référence dans ce domaine
  • Dispose d’une seule interface graphique pour Mac OS X

Hamachi n’est pas un logiciel dangereux, car il protège l’identité de l’utilisateur quand il navigue sur internet. Garantit la sécurité des ordinateurs connectés entre eux à travers leurs réseaux, car il utilise un algorithme crypté, l’AES de 256 bits, qui permet d’échanger des fichiers en ligne de façon complètement confidentielle.

Créer un serveur de Minecraft avec Hamachi

Si vous voulez créer un serveur de Minecraft avec Hamachi, vous devrez suivre ces étapes : 

  1. Pour créer un serveur de Minecraft, le télécharger de sa page officielle dans un dossier spécifique
  2. Télécharger LogMeIn Hamachi de la page officielle et l’installer sur l’ordinateur
  3. Ouvrir le fichier téléchargé de Hamachi et le démarrer en sélectionnant le bouton situé en haut à gauche
  4. C’est le moment de créer un nouveau réseau en sélectionnant Create a new network. Si cette option n’est pas visible, accéder au menu et sélectionner Network=> Create a new network
  5. Écrire le Network ID et votre Password ou mot de passe
  6. Finalement, sélectionner Create

Pour se connecter il faudra démarrer le serveur de Minecraft et fournir aux contacts voulus le Network ID et le Password de réseau créés dans Hamachi. Si vous souhaitez vous joindre au réseau créé par un autre ordinateur, il faut sélectionner l’option Network du menu puis Join an existing network et ajouter Network ID et le Password du réseau auquel vous voulez vous joindre. Cette information vous sera fournie par la personne qui a créé le réseau. 

Cela peut paraître difficile au début, mais en réalité ce n’est pas compliqué et avec un peu d’entraînement cela deviendra de plus en plus simple. Hamachi est un logiciel totalement sécurisé, qui convient aux débutants en technologie, car il ne présente pas de grandes difficultés lors de la création d’un VPN à partir de n’importe quel dispositif technologique.