Minecraft.fr cherche des rédacteurs !

Publié le 11 Mar 2019 à 02:03

L’équipe éditoriale du site va de nouveau s’ouvrir à des personnes motivées, désireuses de partager les projets de leur choix à des milliers de Minecraftiens francophones.

Nous recherchons, pour assurer le rôle de rédacteur, des personnes matures, actives et passionnées du jeu vidéo et des contenus qui s’y rapportent. Ces personnes devront être suffisamment qualifiées et motivées pour produire des articles de qualité, de façon durable.

Nous parlons ici de détermination car trop de personnes prennent le rôle de rédacteur à la légère et y voient un travail plus facile qu’il ne l’est réellement. Choisir son sujet, le travailler puis le mettre au propre est un travail qui demande un minimum d’investissement, afin de pouvoir en écrire plusieurs sans se lasser au bout du troisième ou quatrième article.

Quel est le rôle du rédacteur ?

Le rédacteur choisit librement des sujets qu’il traitera sous forme d’articles. Ils peuvent être des modsmapsresource/texture packs, serveurs ou évènements, etc. Tout sujet sortant de l’ordinaire est le bienvenu. Le rédacteur a pour rôle d’écrire assez sur le sujet choisi pour le présenter aux lecteurs, utiliser des formulations à leur portée et leur exposer l’intérêt qu’ils pourraient trouver à l’utilisation de la création en question. Un bon rédacteur doit avoir tout naturellement une bonne syntaxe, orthographe et un style qui rend ses articles plaisants à lire.

Les prérequis pour devenir rédacteur

  • Avoir du temps libre pour pouvoir rédiger des articles. Nous n’imposons pas de rythme particulier, cependant il vous faudra compter au minimum un article toutes les deux ou trois semaines.
  • Avoir une bonne orthographe. Vous comprenez sans doute que c’est l’un des critères les plus importants lorsque l’on postule. Au delà de la simple orthographe, vous devez avoir une expression écrite de qualité, maîtriser la grammaire et la syntaxe.
  • Une compréhension de l’anglais est nécessaire. La plupart du contenu Minecraft est aujourd’hui publié en anglais. C’est également la langue utilisé pour les discussions autour de ces créations.
  • Être motivé !

Le contenu de la candidature

Votre candidature se divisera en deux parties :

  • Une courte présentation de vous dans la vie réelle. Donnez vos motivations, vos éventuelles expériences, et toute autre information que vous souhaitez nous communiquer ou pouvant nous être utile.
  • La deuxième partie est la plus importante, et c’est celle sur laquelle vous devrez passer le plus de temps. Vous devrez rédiger un article de test. Comme en conditions réelles, vous pourrez choisir le sujet de votre choix et le traiter. Nous voulons voir à travers cet article si vous êtes capable de produire un travail de qualité en état de publication sur le site. Nous nous poserons sûrement la question : « Pourrions-nous publier cet article maintenant, d’un coup, sur le site ? ». Si ce n’est pas le cas, c’est que vous l’avez plus ou moins manqué. Gardez cette question en tête lors de la rédaction !

Si vous pensez répondre à ces critères, n’hésitez pas à nous faire parvenir dès maintenant votre candidature sur le forum, dans la section appropriée. Passez du temps à son élaboration, vous aurez d’autant plus de chances d’être accepté dans notre équipe. Relisez-la, prenez du recul et mettez-vous à la place des examinateurs.

N’hésitez pas à vous inspirer des articles existants sur le site ou des candidatures acceptées. Nous vous conseillons cependant d’éviter de traiter un article existant sur le site.

Comment postuler ?

Vous pouvez déposer votre candidature via notre forum.

Minecraft.fr cherche des rédacteurs !
5 (100%) 1 vote[s]
Suivez-moi

Keither

Rédacteur chez Minecraft.fr
« Une vision sans action n’est qu’une hallucination.» – Michael Kami
Keither
Suivez-moi

Les derniers articles par Keither (tout voir)

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

minecraft forge france

Rejoignez nous !