[MAP][1.3.2][SURVIE/AVENTURE]"Météore"

Zopiros

Dérangé à plein temps
2 Septembre 2012
231
12
125
France
Salut à vous minecraftiens et minecraftiennes,
Dans ce topic je vais vous présenter ma première map que je publie. La map « Météore » (je n’ai pas beaucoup d’imagination =S) !!!
/!\La difficulté est élevée/!\
L’histoire :
Des scientifiques ont découvert la trace d’une météorite dans l’atmosphère terrestre. Ils se sont ensuite rendu compte que cette même météorite pourrait causer des dégâts irréparables sur la terre. Mais lorsqu’ils se sont rendus compte de ça il était trop tard, une couche de cendre c’était déposé sur la surface de la terre formant un manteau incassable. Les peuples vivant sur cette terre c’était éteint et les Hommes étaient en voie d’extinction. Vous êtes le dernier survivant de votre espèce. Le destin de l’humanité repose entre vos mains.
Screens :​
URL=http://www.imagup.com/img/zop/828341.html]
1162481717_2012-09-16_18.28.03.png
Après ces magnifiques screens ne spoilant pas trop la map pour vous laisser des surprises (bonnes ou mauvaises) voici les règles (et les objectifs).​
Objectifs:
Craftez trois bonhomme de neige (ne pas les trouver).
Trouver comment finir la map et la finir.
Se faire une maison décente de 2 étages.
Se faire une ferme à cactus, citrouille et tout ce que vous trouverez.
Se faire un élévage à cochons.
Trouvez toutes les salles cachées (suites de salles) dans la map (6) /!\ La pyramide ne compte que pour un /!\
Obtenir le plus de bedrock et le plus d'éponge.
Trouver un jukebox.
Obtenir tous les CDs.
Avoir une meute de loup (10, 15).
Règles:
Obéir aux panneaux.
Ne pas forcer les portes en fer.
Dans les salles spéciales et la pyramide ne pas placer de blocs et ne pas en retirer (sauf si indiqué).
Dans les salles et la pyramides vous n'avait le droit de poser que des torches, des leviers, des boutons, etc
Postez des commentaires !!!!!
/!\Si en minant vous tomber dans une salle sortez de la salle sans toucher à quoi que ce soit./!\
Et la plus importante S'AMUSER !!!
Pour une expérience de jeu optimale téléchargez et installez optifine et le pack de textures Sphax pure BD craft disponible ici:​
Sphax pure BD craft: http://bdcraft.net/
Un conseil:
ne commencez les donjons que lorsque vous avez un bon stuff
Nous en arrivons donc aux téléchargements :​
La map sera mise à jour quelques fois.
La V2 est sorti !!!
Si vous voulez faire des vidéos dessus j'aimerais que vous me passiez le lien de votre chaîne.
Si vous réutilisez la map pour autre chose merci de me demander.
N'hésiter pas à commenter. A me dire si il y a des bugs. Et si vous le souhaiter me demander de l'aide. Si vous avez des idées pour les prochaines mises à jour vous pouvez me les dire. Je les intégrerais sans problème si elles sont bien.
Test par Espremea​
Gameplay : 14.5/20
Il faut survivre, se construire un maison, explorer,... La terre est recouverte d'une couche de cendre à la suite de l'arrivée d'un météorite.​
==> D'abord il va falloir survivre : vous commencez dans un trou dans un précipice. C'est très dur du fait qu'il y a plein de monstre spawner partout... La nuit tombe vite et on manque de nourriture.​
Les défaut que j'ai trouvé : c'est bien trop dur :(, on n'a jamais de nourriture, ce qui empêche l'exploration :confused:. Mais on se plonge assez bien dans l'atmosphère, toute la map est recouverte d'obsidienne. Je n'ai personnellement pas vraiment aimé snif... (si la note est basse, c'est surtout à cause de la difficulté)​
Design : 15/20
La déco d'ensemble est bien faite, l'obsidienne partout, ... Mais les donjons, et autres trucs sont plutôt bofs. Donc je mets quand même la moyenne ;).​
Durée de vie : 16.5/20
C'est assez difficile à dire... On peut facilement compter 1h30 de survie au début et encore ça dépend entièrement des personnes. Mais ensuite dans toute la partie aventure, je pense qu'une personne normale va s'arrêter avant la fin car c'est trop dur ^^'. Donc je mets 2h30 environ pour la durée de vie. (je note comme 2h, car il y a de la survie, ce qui plutôt simple à faire)​
Scénario : 13.5/20
L'idée, assez banale de sauver le monde, on est tout seul, etc. Mais au moins le décor est adapté à l'histoire. Je trouve cependant que les différents donjons n'ont pas vraiment de rapport avec l'histoire et qu'on la retrouve pas vraiment le long de la l'aventure.​
Note finale : 15/20
J'aurais cru que j'aurais mis une note plus basse mais j'ai finalement été gentil dans l'évaluation XD. Je dirais, baisse la difficulté et améliore l'histoire. Si vous regardez la vidéo, vous pourrez voir que je rage un peu de mourir 500 fois (presque pas ironique lol).​
 
  • J'aime
Reactions: Creepers man62

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
Je vais essayer, mais pas demain. Demain, j'ai trois tonnes de choses à faire. Je le ferai lundi, c'est une journée très sympa pour moi ! :)
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
Bon ba j'ai essayé de commencer, je suis mort avec l'arbuste + le bone meal + la pioche en or ...
J'ai respawn vite avant que la nuit tombe, et je me suis réfugié dans l'espece de crayon a coté du spawn, il y a une endroit en dirt, toute petite. Je l'ai creusée juste pour me faire une maison pourrie merdique de 3 blocs. Et aussi, je sais pas pk mais j'ai gagné un oeuf de ghast que j'ai utilisé devant moi, juste avant de rentrer chez moi. Donc j'ai 4000 mobs devant ma porte, dont certains faits d'os qui me tirent depuis une petite fenêtre que j'ai placé (ou plutot un trou lol).
De plus , j'ai aussi perdu la glowstone en mourant. Donc pour récapituler, il me reste 2 coeurs, 4 points de faim, et je suis bloqué dans mon abri de merde par une gigantissime armée de mobs. C'est à peu près tout ! :)
 

Zopiros

Dérangé à plein temps
2 Septembre 2012
231
12
125
France
L'espèce de crayon ? Et l'oeuf de Ghast c'est dans le mini nether.
Un conseil fais-toi vite une machine à cobble.
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
oui c'est ce que je vais faire, mais ayant perdu le seul moyen d'avoir du bois (enfin je crois) je vais être obligé de cheater (enfin si j'ai le droit !)
Sinon ça a l'air super. Juste une question : ya t il quelque chose dans les montagnes ? Parce que j'ai pas envie de chercher des heures pour rien.
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
1347181944016866700.png


C'est quoi tout ça ?
Est-ce que ce serait une soirée privée pour skeletons et creepers uniquement, à à peine 10 cases en dessous de ma maison ? C'est intolérable :p
Sinon, le crayon dont je parle c'est la tour avec 5 blocs diamants et 1 d'émeraude en haut. J'ai percé une galerie qui va d'ouest en est. Et je suis en train de faire des branches, ou des pièces annexes. Mais je commence à avoir bien faim. Je pense que le seul moyen est de me laisser crever de faim et venir tout récupérer dans des coffres. Tu as bien mis de la bouffe dans ta map, hein ?
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
Le crayon c'est la fusée je crois...
Et aussi, c'est quoi le but de la map? JE veux dire, yat il un objectif à la fin?
 

Zopiros

Dérangé à plein temps
2 Septembre 2012
231
12
125
France
Un objectif oui il y en a un il te le dise dans la pyramide. Au fait il est interdit de casser des blocs dans la pyramide et d'en poser naturellement à part les torches les levier et la redstone et tout.
J'ai une question peux-tu récupérer les mobs spawner ?
Pour la bouffe il y en à dans la pyramide et sinon il y à la bouffe de zomzom =D.
PS: j'ai pas pensé que des personnes ferait leurs maison dans la fusée (Je cacherais des mobs spawner dans la fusée et j'enlèverais des blocs en haut.
PS²: si tu dit des choses que tu as découverte mets un spoiler stp (et dit que cette partie spoil la map).
PS3: dans la discothèque de monstre il y a des choses intéressante (cachés bien entendus).
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
J'ai fini la map.
Je fais un screensot pour montrer que j'ai vraiment fini (en spoiler) :
1347184122090373900.png

Voir l'image en grand
PS : Si tu regardes bien, tu verras le message "the game mode has been changed" ce qui veut dire que j'ai mis en crea. Mais en vérité, je n'ai utilisé le crea que pour aller sur la comète, rien de plus. Magnifique map sinon ! :) un peu courte pour une map hardcore, mais je me suis bien amusé (la pyramide c'était vraiment chaud ^^)