Modding FR

Snaxt

Aventurier
12 Mai 2011
60
0
1
Mon jeu crash lorsque je le lance en 1.6.5, alors que en 1.5_01 ça marchait.
L'erreur:
Code:
Mods loaded: 2
ModLoader Beta 1.6.5
net.minecraft.src.mod_MyMod 1.5_01

      Minecraft has crashed!      
      ----------------------      

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to [email protected].
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT ccab01a0 --------
Generated 29.05.11 11:41

Minecraft: Minecraft Beta 1.6.5
OS: Windows XP (x86) version 5.1
Java: 1.6.0_25, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: GeForce GTS 250/PCI/SSE2 version 3.3.0, NVIDIA Corporation

java.lang.RuntimeException: java.lang.Exception: Image not found: /mod/Lost_Soul/pelle.png
	at net.minecraft.src.ModLoader.RegisterAllTextureOverrides(ModLoader.java:1238)
	at net.minecraft.src.ModLoader.OnTick(ModLoader.java:958)
	at net.minecraft.src.EntityRendererProxy.updateCameraAndRender(EntityRendererProxy.java:24)
	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:511)
	at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.Exception: Image not found: /mod/Lost_Soul/pelle.png
	at net.minecraft.src.ModLoader.loadImage(ModLoader.java:932)
	at net.minecraft.src.ModLoader.RegisterAllTextureOverrides(ModLoader.java:1230)
	... 4 more
--- END ERROR REPORT c3a7b891 ----------

Merci de votre future réponse
 

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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5
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Le rapport présente une simple image manquante.
Vérifie bien de l'avoir installé !
 

Snaxt

Aventurier
12 Mai 2011
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nostre a dit:
Le rapport présente une simple image manquante.
Vérifie bien de l'avoir installé !
C'est ce que je me suis dis aussi, alors j'ai regardé, mes images étaient belle et bien là....je les ai donc déplacé de dossier, mais toujours rien, et l'image manquante est toujours une autre alors qu'elle est bien là....
Pour m'assurer, il faut bien mettre mes images dans C:\MCP\temp\bin\minecraft\mod ?

EDIT: J'ai eu des erreurs lors de la décompilation (2 erreurs), pourtant la source c'est bien décompilée dans src, pourtant avec le MCP pour la 1.5 j'avais pas d'erreur, est-ce que ça peut venir de cela? Je vous donne mon erreur de décompilation?
 

Snaxt

Aventurier
12 Mai 2011
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Stormweaker a dit:
Plus maintenant, il faut les mettre dans

MCP\bin\minecraft

Merci de ta réponse, sans sous-dossier?
Par ex: MCP\bin\minecraft\mod\mon_mod\

EDIT: parce que avec sous-dossier ça marche pas...j'essaye sans et je vous redis.
 

Snaxt

Aventurier
12 Mai 2011
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Non ca marche pas..
Je vous passe mon mod_mymod si vous y voyez des erreurs:

Code:
package net.minecraft.src;

import java.util.*;
import java.util.Map;

public class mod_MyMod extends BaseMod
{

    public mod_MyMod() {
        ModLoader.RegisterEntityID(Entitylol.class, "lol",
        ModLoader.getUniqueEntityId());
        ModLoader.AddSpawn(Entitylol.class, 75, EnumCreatureType.monster);

        Itempoudre = (new Itempoudre(99)).setIconCoord(1, 1).setItemName("Itempoudre").setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
        "/mod/Lost_Soul/poudre.png"));
        ModLoader.AddName(Itempoudre, "Powder Soul");

        soulpioche = (new ItemPickaxe(98, EnumToolMaterial.IRON)).setIconCoord(1, 1).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
        "/mod/Lost_Soul/soulpioche.png")).setItemName("soulpioche");
        ModLoader.AddName(soulpioche, "Soul Pickaxe");

        soulaxe = (new ItemAxe(96, EnumToolMaterial.IRON)).setIconCoord(1, 1).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
        "/mod/Lost_Soul/soulaxe.png")).setItemName("soulaxe");
        ModLoader.AddName(soulaxe, "Soul Axe");

        soul = (new Itemsoul(97)).setIconCoord(1, 1).setItemName("Itemsoul").setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
        "/mod/Lost_Soul/lingota.png"));
        ModLoader.AddName(soul, "Soul Ingot");

        soulpelle = (new ItemSpade(100, EnumToolMaterial.IRON)).setIconCoord(1, 1).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
        "/mod/Lost_Soul/pelle.png")).setItemName("soulpelle");
        ModLoader.AddName(soulpelle, "Soul Shovel");

        soulsword = (new ItemSword(101, EnumToolMaterial.IRON)).setIconCoord(1, 1).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
        "/mod/Lost_Soul/soulsword.png")).setItemName("soulsword");
        ModLoader.AddName(soulsword, "Soul Sword");

        soulho= (new ItemHoe(102, EnumToolMaterial.IRON)).setIconCoord(1, 1).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
        "/mod/Lost_Soul/soulho.png")).setItemName("soulho");
        ModLoader.AddName(soulho, "Soul Hoe");

        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(soulpioche, 1), new Object[] { "###", " % ", " % ", Character.valueOf('#'), soul, Character.valueOf('%'), Item.stick });
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(soulaxe, 1), new Object[] { "## ", "#% ", " % ", Character.valueOf('#'), soul, Character.valueOf('%'), Item.stick });
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(soulaxe, 1), new Object[] { " ##", " %#", " % ", Character.valueOf('#'), soul, Character.valueOf('%'), Item.stick });
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(soulpelle, 1), new Object[] { " # ", " % ", " % ", Character.valueOf('#'), soul, Character.valueOf('%'), Item.stick });
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(soulsword, 1), new Object[] { "#", "#", "%", Character.valueOf('#'), soul, Character.valueOf('%'), Item.stick });
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(soulho, 1), new Object[] { "## ", " % ", " % ", Character.valueOf('#'), soul, Character.valueOf('%'), Item.stick });
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(soulho, 1), new Object[] { " ##", " % ", " % ", Character.valueOf('#'), soul, Character.valueOf('%'), Item.stick });
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(soul, 1), new Object[] { "##", "##", Character.valueOf('#'), Itempoudre });
    }

    public void AddARenderer(Map map) {
        map.put(Entitylol.class, new RenderBiped(new ModelBiped(), 0.5F));
    }

    public String Version()
    {
    return "1.5_01";
    }

    public static Item Itempoudre;
    public static Item soulpioche;
    public static Item soul;
    public static Item soulaxe;
    public static Item soulpelle;
    public static Item soulsword;
    public static Item soulho;
}

Et mes images sont bien dans:

C:\MCP\bin\minecraft\mod\Lost_Soul
 

val166

Bucheron
5 Mai 2011
753
11
13
Je veux que mon bloc n'ai pas la même texture sur le dessus et le dessous comment faire ??
 

Arignir

Aventurier
24 Mai 2011
23
0
1
Bonjour, j'écris ça pour aider ceux qui bombardent ce post avec la même quéstion :

Comment faire pour que mon item donne de la vie.

Et bien dans le fichier "MONITEM.java",
à la place du bout de code concernant le clique droit, collez ceci :

Code:
public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemstack, World world, EntityPlayer entityplayer) 

{ 
super.onItemRightClick(itemstack, world, entityplayer);
itemstack.stackSize--;
entityplayer.heal(X);
return itemstack;
} 

}

et remplacez le X de "entityplayer.heal(X);" par le nombre de pv que rend l'objet fois 0.5 !!
Par exemple, si je met 10, ça donne 5pv !

Voila, Arignir