Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Mon jeu crash lorsque je le lance en 1.6.5, alors que en 1.5_01 ça marchait.
L'erreur:
Code:
Mods loaded: 2
ModLoader Beta 1.6.5
net.minecraft.src.mod_MyMod 1.5_01

      Minecraft has crashed!      
      ----------------------      

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to [email protected].
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT ccab01a0 --------
Generated 29.05.11 11:41

Minecraft: Minecraft Beta 1.6.5
OS: Windows XP (x86) version 5.1
Java: 1.6.0_25, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: GeForce GTS 250/PCI/SSE2 version 3.3.0, NVIDIA Corporation

java.lang.RuntimeException: java.lang.Exception: Image not found: /mod/Lost_Soul/pelle.png
	at net.minecraft.src.ModLoader.RegisterAllTextureOverrides(ModLoader.java:1238)
	at net.minecraft.src.ModLoader.OnTick(ModLoader.java:958)
	at net.minecraft.src.EntityRendererProxy.updateCameraAndRender(EntityRendererProxy.java:24)
	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:511)
	at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.Exception: Image not found: /mod/Lost_Soul/pelle.png
	at net.minecraft.src.ModLoader.loadImage(ModLoader.java:932)
	at net.minecraft.src.ModLoader.RegisterAllTextureOverrides(ModLoader.java:1230)
	... 4 more
--- END ERROR REPORT c3a7b891 ----------

Merci de votre future réponse
 
nostre a dit:
Le rapport présente une simple image manquante.
Vérifie bien de l'avoir installé !
C'est ce que je me suis dis aussi, alors j'ai regardé, mes images étaient belle et bien là....je les ai donc déplacé de dossier, mais toujours rien, et l'image manquante est toujours une autre alors qu'elle est bien là....
Pour m'assurer, il faut bien mettre mes images dans C:\MCP\temp\bin\minecraft\mod ?

EDIT: J'ai eu des erreurs lors de la décompilation (2 erreurs), pourtant la source c'est bien décompilée dans src, pourtant avec le MCP pour la 1.5 j'avais pas d'erreur, est-ce que ça peut venir de cela? Je vous donne mon erreur de décompilation?
 
Stormweaker a dit:
Plus maintenant, il faut les mettre dans

MCP\bin\minecraft

Merci de ta réponse, sans sous-dossier?
Par ex: MCP\bin\minecraft\mod\mon_mod\

EDIT: parce que avec sous-dossier ça marche pas...j'essaye sans et je vous redis.
 
Non ca marche pas..
Je vous passe mon mod_mymod si vous y voyez des erreurs:

Code:
package net.minecraft.src;

import java.util.*;
import java.util.Map;

public class mod_MyMod extends BaseMod
{

    public mod_MyMod() {
        ModLoader.RegisterEntityID(Entitylol.class, "lol",
        ModLoader.getUniqueEntityId());
        ModLoader.AddSpawn(Entitylol.class, 75, EnumCreatureType.monster);

        Itempoudre = (new Itempoudre(99)).setIconCoord(1, 1).setItemName("Itempoudre").setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
        "/mod/Lost_Soul/poudre.png"));
        ModLoader.AddName(Itempoudre, "Powder Soul");

        soulpioche = (new ItemPickaxe(98, EnumToolMaterial.IRON)).setIconCoord(1, 1).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
        "/mod/Lost_Soul/soulpioche.png")).setItemName("soulpioche");
        ModLoader.AddName(soulpioche, "Soul Pickaxe");

        soulaxe = (new ItemAxe(96, EnumToolMaterial.IRON)).setIconCoord(1, 1).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
        "/mod/Lost_Soul/soulaxe.png")).setItemName("soulaxe");
        ModLoader.AddName(soulaxe, "Soul Axe");

        soul = (new Itemsoul(97)).setIconCoord(1, 1).setItemName("Itemsoul").setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
        "/mod/Lost_Soul/lingota.png"));
        ModLoader.AddName(soul, "Soul Ingot");

        soulpelle = (new ItemSpade(100, EnumToolMaterial.IRON)).setIconCoord(1, 1).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
        "/mod/Lost_Soul/pelle.png")).setItemName("soulpelle");
        ModLoader.AddName(soulpelle, "Soul Shovel");

        soulsword = (new ItemSword(101, EnumToolMaterial.IRON)).setIconCoord(1, 1).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
        "/mod/Lost_Soul/soulsword.png")).setItemName("soulsword");
        ModLoader.AddName(soulsword, "Soul Sword");

        soulho= (new ItemHoe(102, EnumToolMaterial.IRON)).setIconCoord(1, 1).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
        "/mod/Lost_Soul/soulho.png")).setItemName("soulho");
        ModLoader.AddName(soulho, "Soul Hoe");

        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(soulpioche, 1), new Object[] { "###", " % ", " % ", Character.valueOf('#'), soul, Character.valueOf('%'), Item.stick });
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(soulaxe, 1), new Object[] { "## ", "#% ", " % ", Character.valueOf('#'), soul, Character.valueOf('%'), Item.stick });
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(soulaxe, 1), new Object[] { " ##", " %#", " % ", Character.valueOf('#'), soul, Character.valueOf('%'), Item.stick });
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(soulpelle, 1), new Object[] { " # ", " % ", " % ", Character.valueOf('#'), soul, Character.valueOf('%'), Item.stick });
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(soulsword, 1), new Object[] { "#", "#", "%", Character.valueOf('#'), soul, Character.valueOf('%'), Item.stick });
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(soulho, 1), new Object[] { "## ", " % ", " % ", Character.valueOf('#'), soul, Character.valueOf('%'), Item.stick });
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(soulho, 1), new Object[] { " ##", " % ", " % ", Character.valueOf('#'), soul, Character.valueOf('%'), Item.stick });
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(soul, 1), new Object[] { "##", "##", Character.valueOf('#'), Itempoudre });
    }

    public void AddARenderer(Map map) {
        map.put(Entitylol.class, new RenderBiped(new ModelBiped(), 0.5F));
    }

    public String Version()
    {
    return "1.5_01";
    }

    public static Item Itempoudre;
    public static Item soulpioche;
    public static Item soul;
    public static Item soulaxe;
    public static Item soulpelle;
    public static Item soulsword;
    public static Item soulho;
}

Et mes images sont bien dans:

C:\MCP\bin\minecraft\mod\Lost_Soul
 
Bonjour, j'écris ça pour aider ceux qui bombardent ce post avec la même quéstion :

Comment faire pour que mon item donne de la vie.

Et bien dans le fichier "MONITEM.java",
à la place du bout de code concernant le clique droit, collez ceci :

Code:
public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemstack, World world, EntityPlayer entityplayer) 

{ 
super.onItemRightClick(itemstack, world, entityplayer);
itemstack.stackSize--;
entityplayer.heal(X);
return itemstack;
} 

}

et remplacez le X de "entityplayer.heal(X);" par le nombre de pv que rend l'objet fois 0.5 !!
Par exemple, si je met 10, ça donne 5pv !

Voila, Arignir