MarSonic a dit:val166 a dit:moi aussi je voudrais savoir pour la ligne de code pour l'effet visuel quand on rentre dans le portal je pense avoir trouvé mais pas sur du tout donc merci et aussi comment faire un mob je pense y arriver seul mais je vias avoir du mal donc merci si on peut m'aider ^^
Tu l'as trouvé où ? Parce que moi aussi je pensais l'avoir trouvé mais en faite, pas du tout :noel:
j'ai suposé que c'était dans le code de blockportal.java et que c'était cette partie du code
Code:
public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess iblockaccess, int i, int j, int k, int l)
{
if(iblockaccess.getBlockId(i, j, k) == blockID)
{
return false;
}
boolean flag = iblockaccess.getBlockId(i - 1, j, k) == blockID && iblockaccess.getBlockId(i - 2, j, k) != blockID;
boolean flag1 = iblockaccess.getBlockId(i + 1, j, k) == blockID && iblockaccess.getBlockId(i + 2, j, k) != blockID;
boolean flag2 = iblockaccess.getBlockId(i, j, k - 1) == blockID && iblockaccess.getBlockId(i, j, k - 2) != blockID;
boolean flag3 = iblockaccess.getBlockId(i, j, k + 1) == blockID && iblockaccess.getBlockId(i, j, k + 2) != blockID;
boolean flag4 = flag || flag1;
boolean flag5 = flag2 || flag3;
if(flag4 && l == 4)
{
return true;
}
if(flag4 && l == 5)
{
return true;
}
if(flag5 && l == 2)
{
return true;
}
return flag5 && l == 3;
}
public int quantityDropped(Random random)
{
return 0;
}
public int getRenderBlockPass()
{
return 1;
}
public void onEntityCollidedWithBlock(World world, int i, int j, int k, Entity entity)
{
if(entity.ridingEntity == null && entity.riddenByEntity == null)
{
entity.setInPortal();
}
}
public void randomDisplayTick(World world, int i, int j, int k, Random random)
{
if(random.nextInt(100) == 0)
{
world.playSoundEffect((double)i + 0.5D, (double)j + 0.5D, (double)k + 0.5D, "portal.portal", 1.0F, random.nextFloat() * 0.4F + 0.8F);
}
for(int l = 0; l < 4; l++)
{
double d = (float)i + random.nextFloat();
double d1 = (float)j + random.nextFloat();
double d2 = (float)k + random.nextFloat();
double d3 = 0.0D;
double d4 = 0.0D;
double d5 = 0.0D;
int i1 = random.nextInt(2) * 2 - 1;
d3 = ((double)random.nextFloat() - 0.5D) * 0.5D;
d4 = ((double)random.nextFloat() - 0.5D) * 0.5D;
d5 = ((double)random.nextFloat() - 0.5D) * 0.5D;
if(world.getBlockId(i - 1, j, k) == blockID || world.getBlockId(i + 1, j, k) == blockID)
{
d2 = (double)k + 0.5D + 0.25D * (double)i1;
d5 = random.nextFloat() * 2.0F * (float)i1;
} else
{
d = (double)i + 0.5D + 0.25D * (double)i1;
d3 = random.nextFloat() * 2.0F * (float)i1;
}
world.spawnParticle("portal", d, d1, d2, d3, d4, d5);
}
}