Modding FR

val166

Bucheron
5 Mai 2011
753
11
13
MarSonic a dit:
val166 a dit:
moi aussi je voudrais savoir pour la ligne de code pour l'effet visuel quand on rentre dans le portal je pense avoir trouvé mais pas sur du tout donc merci et aussi comment faire un mob je pense y arriver seul mais je vias avoir du mal donc merci si on peut m'aider ^^

Tu l'as trouvé où ? Parce que moi aussi je pensais l'avoir trouvé mais en faite, pas du tout :noel:

j'ai suposé que c'était dans le code de blockportal.java et que c'était cette partie du code
Code:
public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess iblockaccess, int i, int j, int k, int l)
    {
        if(iblockaccess.getBlockId(i, j, k) == blockID)
        {
            return false;
        }
        boolean flag = iblockaccess.getBlockId(i - 1, j, k) == blockID && iblockaccess.getBlockId(i - 2, j, k) != blockID;
        boolean flag1 = iblockaccess.getBlockId(i + 1, j, k) == blockID && iblockaccess.getBlockId(i + 2, j, k) != blockID;
        boolean flag2 = iblockaccess.getBlockId(i, j, k - 1) == blockID && iblockaccess.getBlockId(i, j, k - 2) != blockID;
        boolean flag3 = iblockaccess.getBlockId(i, j, k + 1) == blockID && iblockaccess.getBlockId(i, j, k + 2) != blockID;
        boolean flag4 = flag || flag1;
        boolean flag5 = flag2 || flag3;
        if(flag4 && l == 4)
        {
            return true;
        }
        if(flag4 && l == 5)
        {
            return true;
        }
        if(flag5 && l == 2)
        {
            return true;
        }
        return flag5 && l == 3;
    }

    public int quantityDropped(Random random)
    {
        return 0;
    }

    public int getRenderBlockPass()
    {
        return 1;
    }

    public void onEntityCollidedWithBlock(World world, int i, int j, int k, Entity entity)
    {
        if(entity.ridingEntity == null && entity.riddenByEntity == null)
        {
            entity.setInPortal();
        }
    }

    public void randomDisplayTick(World world, int i, int j, int k, Random random)
    {
        if(random.nextInt(100) == 0)
        {
            world.playSoundEffect((double)i + 0.5D, (double)j + 0.5D, (double)k + 0.5D, "portal.portal", 1.0F, random.nextFloat() * 0.4F + 0.8F);
        }
        for(int l = 0; l < 4; l++)
        {
            double d = (float)i + random.nextFloat();
            double d1 = (float)j + random.nextFloat();
            double d2 = (float)k + random.nextFloat();
            double d3 = 0.0D;
            double d4 = 0.0D;
            double d5 = 0.0D;
            int i1 = random.nextInt(2) * 2 - 1;
            d3 = ((double)random.nextFloat() - 0.5D) * 0.5D;
            d4 = ((double)random.nextFloat() - 0.5D) * 0.5D;
            d5 = ((double)random.nextFloat() - 0.5D) * 0.5D;
            if(world.getBlockId(i - 1, j, k) == blockID || world.getBlockId(i + 1, j, k) == blockID)
            {
                d2 = (double)k + 0.5D + 0.25D * (double)i1;
                d5 = random.nextFloat() * 2.0F * (float)i1;
            } else
            {
                d = (double)i + 0.5D + 0.25D * (double)i1;
                d3 = random.nextFloat() * 2.0F * (float)i1;
            }
            world.spawnParticle("portal", d, d1, d2, d3, d4, d5);
        }

    }
voilà c'était sa aussi que tu avais trouvé ?
 

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
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Pour l'effet du portail:

Allez voir le fichier "GuiIngame.java",et cherchez ces lignes:
-56: L'utilisation de la fonction
-329-358: La fonction en elle même.
 

val166

Bucheron
5 Mai 2011
753
11
13
merci seigneur Nostre ;) ^^

comment la placer dans le code la commande ?? par exemple je fais clique droit avec un objet et sa déclenche cette effet ?
 

Break

Aventurier
3 Avril 2011
42
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Nostre, comptes-tu faire de nouveaux tutoriels ?

Si oui, voici quelques idées :

-Comment faire pour qu'un bloc soit généré a la création du monde (comme le diamant, or, etc...)

-Intégration de nouveaux mobs.

ce serait sympa :D
 

Break

Aventurier
3 Avril 2011
42
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0
Salut,

je voulais savoir le nom du bloc Levier, j'ai déjà rentré dans ma recette : "Block.blocLever" mais sa ne marche pas ainsi que le nom de l'item Charbon (coal) j'ai déjà renter dans ma recette: "new ItemStack (Item.Coal)" mais cela de marche pas non plus.

Cordialement,
Break.
 

mysterioxes

Bucheron
8 Juin 2011
118
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comme je ne suis pas sur mon ordi mais sur un autre je ne peut pas vérifier mais va dans item.java tu devrait trouver sinon mwa aussi j'ai une question j'aimerais qu'un objet se génère dans le monde sur les arbres et seulement sur les arbres !!! comme le fameux mod de nostre avec la pomme que je n'ait pas réussit a comprendre ^^'.