Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
31
subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

green-download-arrow-grey-line.png
Tutorial Modding FR - Téléchargement:
green-download-arrow-grey-line.png

asus_download_arrow004.gif
Tuto I - Téléchargement et installation
asus_download_arrow004.gif
Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
asus_download_arrow004.gif
Tuto III - Compilation et tests
asus_download_arrow004.gif
Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Création de nouveaux objets
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Blocs – Autres possibilités
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Autres possibilités - objets
asus_download_arrow004.gif
Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

MarSonic a dit:
val166 a dit:
moi aussi je voudrais savoir pour la ligne de code pour l'effet visuel quand on rentre dans le portal je pense avoir trouvé mais pas sur du tout donc merci et aussi comment faire un mob je pense y arriver seul mais je vias avoir du mal donc merci si on peut m'aider ^^

Tu l'as trouvé où ? Parce que moi aussi je pensais l'avoir trouvé mais en faite, pas du tout :noel:

j'ai suposé que c'était dans le code de blockportal.java et que c'était cette partie du code
Code:
public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess iblockaccess, int i, int j, int k, int l)
    {
        if(iblockaccess.getBlockId(i, j, k) == blockID)
        {
            return false;
        }
        boolean flag = iblockaccess.getBlockId(i - 1, j, k) == blockID && iblockaccess.getBlockId(i - 2, j, k) != blockID;
        boolean flag1 = iblockaccess.getBlockId(i + 1, j, k) == blockID && iblockaccess.getBlockId(i + 2, j, k) != blockID;
        boolean flag2 = iblockaccess.getBlockId(i, j, k - 1) == blockID && iblockaccess.getBlockId(i, j, k - 2) != blockID;
        boolean flag3 = iblockaccess.getBlockId(i, j, k + 1) == blockID && iblockaccess.getBlockId(i, j, k + 2) != blockID;
        boolean flag4 = flag || flag1;
        boolean flag5 = flag2 || flag3;
        if(flag4 && l == 4)
        {
            return true;
        }
        if(flag4 && l == 5)
        {
            return true;
        }
        if(flag5 && l == 2)
        {
            return true;
        }
        return flag5 && l == 3;
    }

    public int quantityDropped(Random random)
    {
        return 0;
    }

    public int getRenderBlockPass()
    {
        return 1;
    }

    public void onEntityCollidedWithBlock(World world, int i, int j, int k, Entity entity)
    {
        if(entity.ridingEntity == null && entity.riddenByEntity == null)
        {
            entity.setInPortal();
        }
    }

    public void randomDisplayTick(World world, int i, int j, int k, Random random)
    {
        if(random.nextInt(100) == 0)
        {
            world.playSoundEffect((double)i + 0.5D, (double)j + 0.5D, (double)k + 0.5D, "portal.portal", 1.0F, random.nextFloat() * 0.4F + 0.8F);
        }
        for(int l = 0; l < 4; l++)
        {
            double d = (float)i + random.nextFloat();
            double d1 = (float)j + random.nextFloat();
            double d2 = (float)k + random.nextFloat();
            double d3 = 0.0D;
            double d4 = 0.0D;
            double d5 = 0.0D;
            int i1 = random.nextInt(2) * 2 - 1;
            d3 = ((double)random.nextFloat() - 0.5D) * 0.5D;
            d4 = ((double)random.nextFloat() - 0.5D) * 0.5D;
            d5 = ((double)random.nextFloat() - 0.5D) * 0.5D;
            if(world.getBlockId(i - 1, j, k) == blockID || world.getBlockId(i + 1, j, k) == blockID)
            {
                d2 = (double)k + 0.5D + 0.25D * (double)i1;
                d5 = random.nextFloat() * 2.0F * (float)i1;
            } else
            {
                d = (double)i + 0.5D + 0.25D * (double)i1;
                d3 = random.nextFloat() * 2.0F * (float)i1;
            }
            world.spawnParticle("portal", d, d1, d2, d3, d4, d5);
        }

    }
voilà c'était sa aussi que tu avais trouvé ?
 
Pour l'effet du portail:

Allez voir le fichier "GuiIngame.java",et cherchez ces lignes:
-56: L'utilisation de la fonction
-329-358: La fonction en elle même.
 
merci seigneur Nostre ;) ^^

comment la placer dans le code la commande ?? par exemple je fais clique droit avec un objet et sa déclenche cette effet ?
 
Nostre, comptes-tu faire de nouveaux tutoriels ?

Si oui, voici quelques idées :

-Comment faire pour qu'un bloc soit généré a la création du monde (comme le diamant, or, etc...)

-Intégration de nouveaux mobs.

ce serait sympa :D
 
Salut,

je voulais savoir le nom du bloc Levier, j'ai déjà rentré dans ma recette : "Block.blocLever" mais sa ne marche pas ainsi que le nom de l'item Charbon (coal) j'ai déjà renter dans ma recette: "new ItemStack (Item.Coal)" mais cela de marche pas non plus.

Cordialement,
Break.
 
comme je ne suis pas sur mon ordi mais sur un autre je ne peut pas vérifier mais va dans item.java tu devrait trouver sinon mwa aussi j'ai une question j'aimerais qu'un objet se génère dans le monde sur les arbres et seulement sur les arbres !!! comme le fameux mod de nostre avec la pomme que je n'ait pas réussit a comprendre ^^'.