Êtes-vous d'accord avec cette citation?

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Je dis qu'on ne sera pas remplacés par une autre espèce parce que... je vais faire une sorte de schéma.

(Ah, et au passage, «dinosaure» n'est pas une espèce. C'est le mot qui désigne les 'anciens' animaux. Et ils étaient moins avancés technologiquement que nous huhuh.)

-Cas d'une nouvelle espèce dominante, soit
-La Terre a reçu un choc de nature artificielle (guerre nucléaire violente, pollution extrême et autres joyeusetés) ou naturelle (catastrophe naturelle importante, météorite etc.)
→Plus de vie sur Terre pour très longtemps voir pour toujours si le choc a été suffisant pour tuer tous les hommes (ex : trou noir, air toxique (gaz, irradiations ?) etc.)
-Une nouvelle espèce prend lentement le dessus sur les animaux
→Si les humains se sentent concurrencés... on a malheureusement beaucoup d'armes puissantes et modernes, ça risquerait d'être "régulé"
-Cas de la destruction complète de la planète ou impossibilité d'y vivre
→Pas de nouvelles espèces. Personne ne peut vivre sur Mercure par exemple.

Edit : j'ajouterais que les hommes ne vivront sans doute pas plus d'encore 1000 ans.
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Je ne parle pas de puissance Allan. De durée de vie, c'est très différent.

Mais ZeroDay, pourquoi l'espèce serait détruite ? La destruction n'est qu'un seul scénario. Elle peut tout simplement évoluer, et s'il y a spéciation, aucune des deux branches ne sera vraiment humaine.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Bah dans ce cas, ça sera toujours ± des humains, pas une toute nouvelle espèce.

De plus, pour que les humains survivent à ce qui se prépare (surpopulation, pollution, éventuelles centrales nucléaires défaillantes, pauvreté, dictature masquée (qui commence déjà avec la surveillance généralisée) etc.), il va falloir évoluer extrêmement rapidement, et devenir très résistant.
'Faut être reptilien pour une prouesse pareille.
 

allanXx59

Fondateur Illumiss/builder/dévellopeur HTML/java
2 Novembre 2012
83
3
56
38
Je dis qu'on ne sera pas remplacés par une autre espèce parce que... je vais faire une sorte de schéma.

(Ah, et au passage, «dinosaure» n'est pas une espèce. C'est le mot qui désigne les 'anciens' animaux. Et ils étaient moins avancés technologiquement que nous huhuh.)

-Cas d'une nouvelle espèce dominante, soit
-La Terre a reçu un choc de nature artificielle (guerre nucléaire violente, pollution extrême et autres joyeusetés) ou naturelle (catastrophe naturelle importante, météorite etc.)
→Plus de vie sur Terre pour très longtemps voir pour toujours si le choc a été suffisant pour tuer tous les hommes (ex : trou noir, air toxique (gaz, irradiations ?) etc.)
-Une nouvelle espèce prend lentement le dessus sur les animaux
→Si les humains se sentent concurrencés... on a malheureusement beaucoup d'armes puissantes et modernes, ça risquerait d'être "régulé"
-Cas de la destruction complète de la planète ou impossibilité d'y vivre
→Pas de nouvelles espèces. Personne ne peut vivre sur Mercure par exemple.

Edit : j'ajouterais que les hommes ne vivront sans doute pas plus d'encore 1000 ans.

Les Humains ont des armes capable de détruire ce que les Humains ont créer, seulement, la nature est invincible, elle trouve toujours un nouveau chemin, que ce soit par l'évolution ou par la destruction d'une espèce pour la remplacer par une autre

et quand je parle de puissance, je parle de durée de vie = Humain = duré de vie (puissance) =90 ans

Mais vous ne pouvez pas dire que l'humanité régnera éternellement sur le monde, c'est impossible, la chute d'ancienne civilisation nous le prouve d'ailleurs.
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Mais vous ne pouvez pas dire que l'humanité régnera éternellement sur le monde, c'est impossible, la chute d'ancienne civilisation nous le prouve d'ailleurs.

Tu peux pas déclarer que le déclin d'anciennes civilisations humaines est représentative de ce qui nous attend, évite de comparer les aztecs avec par exemple l'Europe moderne :D
 

allanXx59

Fondateur Illumiss/builder/dévellopeur HTML/java
2 Novembre 2012
83
3
56
38
Je dit juste que un les Humains tout comme n'importe quelle créature vivante sont condamné à mourir OU à évolué, c'est ainsi que va le monde, c'est ainsi que va la vie ;)
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Bah dans ce cas, ça sera toujours ± des humains, pas une toute nouvelle espèce.
Comme l’ancêtre commun est conceptuel et inconnu, ce sera à proprement parler une nouvelle espèce. Aucune espèce n'est "toute nouvelle".

et quand je parle de puissance, je parle de durée de vie = Humain = duré de vie (puissance) =90 ans
Non mais je parle du temps depuis laquelle l'espèce existe et a subsisté...
 

allanXx59

Fondateur Illumiss/builder/dévellopeur HTML/java
2 Novembre 2012
83
3
56
38
Alors, si tu parle du temps depuis laquelle subsiste, les Humains arrive en deuxième au classement car il y a des êtres vivants, qui étaient moins développés que nous, qui ont vécu le double voir le triple du temps du règne Humain, je me suis compris^^

Après, tout cela reste une question de point de vue ;)
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
La nature est invincible ? On parie ?
Il y avait de l'eau, avant, sur Mars. Et peut être de la vie. Maintenant, y en a plus.

On ne peut être sûr de rien, mais bon.
'Puis la nature, regarde ce qu'elle se prend actuellement. Tu penses réellement qu'elle pourra se relever un jour si on continue à ce rythme pendant 100-200 ans ?