Mod [1.3.1] Minemania (Vie souteraine)

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
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Salut à tous !!!

Je vient vous présenter aujourd'hui un autre mod de ma création, et portant le nom du serveur aujourd'hui disparu dont il s'inspire: "Minemania"




Le thème est simple, dans un futur pas si loingtain la terre est devenue en grande partie stérile, les guerres ont ravagées le monde et ont gravement dégradées l'atmosphère, causant d'importantes bombardement UV qui finirent d'achever la flore, quand à la faune elle se meurt et divers créatures mutantes parcoures désormais ces terres mourantes...


desert-vaste-33aae0c.png


Pourrez vous survivre dans ce désert stérile sous ce soleil de plomb ?


En pratique ce mod vous oblige à jouer de manière bien plus risquée, tous les biomes sont des biomes déserts, à quelques exeptions très rares, véritables oasis.

Le jour, vous brûler comme un mob en raison du soleil... De plus il ne pleut jamais, même si des nuages peuvent obscursir le ciel.

Les mobs rencontrés ne sont plus dans le monde normal que des zombies et quelques rares squelettes dans des zones particulières, les autres se trouvent unqiuement dans les dimenssions alternatives.

Les arbres et animaux sont rarissimes et ne se trouvent que le long des rivières.


paysage-nocturne-33aaef1.png


Quelques mouton au bord d'une rivère... Seul endroit ou vous avez une (petite) chance de trouver de la vie non-hostile....




Pour vous procurer du bois, une seule solution, le récupérer sur les petits arbres morts dans le désert, vous obtiendrez le stick en les détruisant.

Vous pouvez ensuite crafter des blocs de planches avec 4 batonnets avec la forme suivante:

craft-planche-33ab0b8.png


Sans doute le craft le plus important...


La nourriture est rarisime, ainsi que l'eau qui devient rapidement une ressource cruciale.

De plus vous trouverez en plus des minerais habituels des blocs de siverfish lors de vos minages... Attention à vous !!!






Ce mod est donc destiné aux plus fans de difficulté, et peu souvant s'avérer frustant, surtout si comme moi vous y jouez en hardcore... Il n'est pas destiné à promouvoir l'aventure ou la construction, mais réelement la survie et la vie souteraine, car vous manquez de tout sauf de minerai...




Je précise que le mod est largement incomplet par rapport au contenu du serveur "Minemania" pour ceux qui l'ont connu, vous ne retrouverez donc pas ses épidémies, classiques ou transformant en zombie, pluies de météorites, eau toxiques, armes, boss, invasions, villes en ruines...


Voici les liens de téléchargement:

version 0.4 (et ultérieures):
uniquement disponible par le launcher. (l'installer manuellement étant juste infernal)

version 0.3:
http://ironcraft.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=6455

version 0.2:
http://ironcraft.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=6455

version 0.1:
http://ironcraft.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=6455



Disponible aussi via un launcher: (recommandé)

Il existe en .exe pour ceux sous windows et en .jar pour les mac notamment:

Le "Minemania.exe": http://ironcraft.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=6455

Le "Minemania.jar": http://ironcraft.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=6455

Désormais disponible en 1.3.1 !!!

merci de me signaler tout bug !!!!



Pour l'installer comme d'hab, vous glissez le tout dans le "minecraft.jar", il est recomandé de le copier avant tout usage pour éviter de devoir "force update" après usage du mod...

Il ne nécessite PAS de mod loader, et par conséquent ça compatibilité est plus ou moin limitée...




Je précise que je n'ais rien amélioré pour en faire un mod, étant donné que c'était destiné à un serveur à l'origine ne vous attendez pas à une génération instantanée des maps (il cherchera une zone de terre où vous faire spawn, ce qui peu prendre du temps, voir vous faire apparaître sur une île déserte...), de plus le premier jour peu s'avérer difficile, je vous conseil de vite vous trouver un abris...

Voilà, en espérant permettre à certains de revivre les moment magiques de ce serveur à travers ça, même si ça n'est que l'ombre du serveur de jadis...


Maj 0.92

--Modification des effets de l'eau sur les entité en général (seul les zombies sont affectés)
-Les villageois spawn de nouveau normalement dans les villages
-Les équipements de panoplies ne se trouvent plus dans les coffres (problèmes d'équilibrages, certains en trouvait dix, tandis que d'autre aucuns...), en revanche des crafts sont disponibles

Craft des nouvelles armures:
panoplie "sous-marine":
1-36eac91.png

2-36ead37.png

3-36ead47.png

4-36ead4e.png


panoplie "immunité au feu":
5-36ead68.png

6-36ead7a.png

7-36ead94.png

8-36eada5.png


-Les villageois sont transformés en zombies si tué par un de ces derniers (petit clein d'oeil à la 1.4 à venir ^^)
-Ajout d'un effet de panoplie pour les équipements en or: débuff automatique de tous les effets (poison, mais aussi les bonus)
...

Mise à jour 0.4:

-Les océans et rivières sont vidés

-la génération des lacs est revue.

-Les sources d'eau infinies sont désactivées.

-Nouveau craft des potions d'immunité au soleil (la potion est juste un flacon remplie d'eau)
craft-nouveau-if6-35b363d.png


-Il est désormait possible de trouver des "sacs plastiques" dans les arbres morts du désert occasionnelement, ceux-ci permettent de fabriquer des bombes à eau avec le craft suivant:
craft-bombe-eau-35b36bc.png

(à noter que le seau n'est pas perdu lors du craft)

Ces "bombes à eau" occasionent d'importants dommages sur les zombies uniquements. (PS: toute ressemblance avec les items de hordes est bien entendu volontaire)

-La nourriture redonne désormait beaucoup moin de barre de faim, tandis que de "l'eau purifiée" peu maintenant être produite suivant le craft suivant:
craft-eau-purifi-e-35b3753.png

(note: ce système devrait normalement être temporaire, une barre de "soif" devait en effet faire son apparition dans une prochaine version...)


Changelog des anciennes maj:
Maj 0.9

-Les zombies sont fortement renforcés, leurs dents pouries vous empoisonnent (un peu), et à la mort, certains d'entres eux pouraient bien faire boummmm !!! (1/20 environ).
Le but est de renforcer la difficultée, tout en limitant certains farms que j'ai constaté chez certains utilisateurs du mod.

-6 achievements sont ajoutés (en rapport avec le mod, bien sur)

-Une panoplie qui immunise au feu quand vous la portée (à savoir le casque, le plastron, le pantalon et les bottes "ignifugée"), attention, équipements fragiles !!!. Vous pouvez les trouver dans divers coffres lors de vos explorations.

-Une panoplie "scaphandre", qui vous immunise au dommages causés par l'eau, et vous pouvez rester autant de temps que souhaité sous l'eau. En contre partie votre vitesse est fortement réduite quand vous la porté. pareil, à trouver dans des coffres.


Voilà ^^, je signal au passage que j'ai pas pu bien tester tous les élléments par manque de temps (partage d'ordi...), donc au moindre problème, contactez moi !!!


Sinon je pense que c'est la dernière maj avant la 1.3, je tâcherais de passer le mod rapidement sous cette version, et si possible de vous faire quelques autres ajouts qui pouraient vous plaires...
Mise à jour 0.3:


-Correctif de plusieurs bugs


-Ajout de dégats occasionnés par la pluie et l'eau (lorsqu'on est dedans), l'usage d'une barque permet d'éviter ces dommages. Les animaux et les entitées pacifiques sont aussi affectées.


-Lorsqu'un joueur commence une partie il commence désormais avec deux potions d'immunité aux flammes.


-Les dommages occasionnés par les flammes au soleil sont fortement dimminués, (survie sans équipement d'environ 50s au soleil)


-Les villages de pnj nouvelement générés sont désormait en "ruine"


-Les potion d'immunité au flamme ont leur durée doublée, et ne permettent plus de prendre des "bains" de lave où vous mourrez... leur activation est maintenant à coup sur.





Mise à jour 0.2:



-Correctif d'un bug de génération qui fesait planter la partie sans possibilité de récupération.


-Correctif du bug qui fesait qu'on ne prenait pas feu lros de la journée.


-Ajout d'un craft d'une potion immunité au feu (destiner à sortir le jour).



j'ai pris une image déjà existante pour éviter de devoir sortir un texture pack exprès pour... Le nom n'a pas encore été mit non plus...
 
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Morvana

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7 Novembre 2011
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Pour montrer quoi ? Du désert à perte de vue ? Y a pas vraiment d'ajouts ^^
 

Adhésif

Je suis beau et je poste des fakes.
31 Décembre 2011
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Devant mon PC
cubeworld-france.net
C'est intéressant comme idée.
Tu devrais peut-être essayer de rentrer en contacte avec les anciens moddeurs de ton serveur pour nous pondre un "vrais" mod avec génération de maps et tout le tralala don tu parle.
 

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
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Difficile, le serveur à été stopper parce qu'ils ont arrèté Minecraft pour de bon... (les fondateurs étaient un groupe d'amis fan de "Hordes" si vous connaissez...)


Mais dans tous les cas la plus grosse limite vient de moi, j'ai pas le temps de "pondre" de gros mods avec mes études... j'ai sortit ça parce que certains anciens membres du serveur cherchaient un truc reprennant le principe de base... Et ça ma pris 3 semaines de mes "pauses" entre deux exo... (et pourtant c'est pas bien gros)


Sinon c'est un vrai mod, mais il n'est pas optimisé, d'où parfoit une certaine "longueur" dans la génération... (c'est relatif, attendre 10s au lieu de 5, c'est pas la mort...)



Pour les screens vu que ça semble vous tenir à coeur, j'en mettrais ce soir je pense... Et je vais voir pour réadapter deux ou trois petits trucs au passage si j'ai le temps...
 

Bastoche

Hardcore gamer
17 Avril 2012
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Devant mon PC
je connaissais hordes et faut dire que jouer à hordes avec minecraft m'aurais bien plu.. Si tu sais où je pourrais me trouver un mod regroupant le principe de hordes, ça serait sympa :)
 

Morvana

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7 Novembre 2011
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Ben justement, ça n'existe pas, et pour cause, jouer à horde en solo, c'est très ch.... ^^


Niveau serveur je ne suis pas un spécialiste, le seul que je connaissait qui reprenait le principe était Minemania au début... En effet pour jouer à Minecraft façon Hordes il était nécessaire d'être une petite communautée et de faire de petites sessions journalières... (car il faut jouer en même temps, sinon c'est pas drôle ^^), et vu que l'IA des zombies ne permet pas de faire de vrai ausauts (trop faciles à contrer), il y avait des joueurs qui jouaient le rôle de "chefs zombies", qui ne pouvient sortir que la nuit sous peine de cramer, et qui avait pour seule nourriture possible celle droppée quand ils tuaient un joueur ^^ (tout en commandant les zombies IA)


Puis comme le serveur à grandit et que certains des plus importants membres n'étaient plus dispo en même temps, ben le concept à évolué vers ce principe de "terre TRES hostile"...
 

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
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Bon, je sais pas comment je me suis débrouillé, mais j'ai réussis à faaire bug mon message du début en voulant y mettre une image (petite erreur dans l'adresse, résultat, peu plus l'éditer...)

Voici donc le lien vers des images du mod, je vous préviens, rien de palpitant, du désert à perte de vue ou presque...

http://img80.xooimage.com/views/6/2/2/desert-vaste-33aae0c.png/

http://img83.xooimage.com/views/9/0/f/paysage-nocturne-33aaef1.png/

Si quelqu'un sait commun insérer ces images correctement et au passage "réparer" mon post de tête, je suis preneur...



Edit: finalement, ça s'est réparer, ne me demandez pas pourquoi, et j'ai trouvé pour les images aussi...