Multijoueur RPG Build Mod Across The Time [Aventure Epique, RPG, PVE] (Vanilla 1.8.4) {+500,000 DOWNLOADS}

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai réagir par rapport à cette formidable map que vous nous avez-faites, oh grand Piccomaster et Thunderstruck.


Tout d'abords, je trouve la map extraordinaire, on commence à peine le donjon d'Ouranos, et c'est vraiment magnifique à tout point de vue. Il y a bien des "lacunes" au niveau ameublement, mais comme dans presque toutes les map minecraft, le paysage est facile à faire, mais côté décoration, on est d'la bai**. Au moins, les environnements sont cohérents et on s'émerveille à chaque pas, j'ai vraiment l'impression de parcourir un vieux rpg comme je les aimes.

Par contre, quelques petites choses :

-Les classes : je pense qu'elles sont clairement déséquilibrées, le guerrier par exemple, à un bonus qui devient totalement inutile dès la 1ère gemme, et à l'inverse, des classes comme l'alchimiste ou le druide sont absolument pétées, car même sans avoir farmer, avec l'alchimiste, j'ai réussit à obtenir le niveau 100 3 fois et presque 4 (et j'ai donc quasiment tous les bonus, alors que mes amis n'en on qu'un ou 2 de chaque, et ça c'est pour le chasseur et le druide, qui échangent leurs Chronotons obtenus en vendant leurs flèches et leurs os avec de l'XP à la banque. Le paysan lui, doit mendier auprès de nous, et il n'a qu'un bonus de force et de résistance, malgré le nombre ahurissant de monstres en mode cauchemar. Je me la pèta avec ce mode, m'enfin c'est surtout qu'on est 5 à jouer sur la map, du coup, ça s'équilibre), et mon ami druide se balade face aux boss, ces chiens font tout le boulot et on enchaine les perfects (en plus d'avoir bien plus de 9000 chronotons vu que les os se vendent, j'ai d'ailleurs bien aimé le "It's Over 9000 !" ^^), c'est marrant pour farmer les écailles, mais un peu dommage de rouler autant sur les boss, 4 chiens, c'est beaucoup trop pour si peu de Dahals consommés et de Cooldown.
Pour votre prochaine map, s'il y en aura une, je propose soit de vraiment donner des bonus ridicules aux différentes classes (genre un spawn d'objet toutes les 2 minutes voir plus pour l'alchimiste, le druide ou le chasseur), soit les mettre carrément pétés. Le guerrier par exemple, peut commencer avec un gros stuff, un buff de force et/ou de résistance ou de vie, et peut-être même moins de Dahal que les autres (ou de régen de Dahal moindre, car il me semble que c'est plus facile à coder ainsi), pour qu'il se concentre sur les armes et non sur la magie (je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi le sorcier régénère son Dahal mais pas le guérisseur).
Ca limiterais certes un peu le gameplay, mais en multi, on sentirait vraiment la différence de classe, parce que le paysan par exemple, qui doit acheter quasiment autant de bouffe que nous, ça la fout mal.....
Heureusement que 20min de farm avec la ration de survie permets de se refaire, merci Notch, heu Patoche....

-l'anti-cheat : je pense sincèrement que ce n'est pas une bonne idée de mettre un tel système sur ce genre de carte. Empêcher la triche pour permettre aux joueurs de ne pas casser la map, ok, mais il y a de nombreux bugs, et j'ai dû aller dans les fichiers de la map pour désactiver tout ça (enfin "j'ai du", un ami informaticien à dû.....).
Dans ma partie, j'ai une boutique qui ne fonctionne plus (la vente d'os est impossible, les os ne descendent plus, il faut les vendre dans le fourre-tout, qui n'échange des Chronotons uniquement contre des os justement désormais), un donjon qu'on a faillit ne pas finir (le donjon du savoir, au moment où l'ont doit attraper les 3 trains d'affilé, le minecart du début s'est bloqué dans le bloc d'or, et impossible de le déplacer, on a dû se tp de salle en salle pour passer, et c'est dur de calculer les coordonnées). En plus d'une classe qui s'était désactivée sur un joueur, et qu'on a dû re-créer via les commandes également.
Alors je ne remet pas en cause votre travail, car il est tout simplement génial, c'est normal qu'il y ait des bugs, je ne vous jugent pas ni ne me plaint. Mais l'anti-cheat, je le vois comme un anti debug, ce qui devient vite gênant, car l'ont ne peut plus régler ces bug par des commandes, je vous propose de laisser plus de liberté aux joueurs la prochaine fois. Et au pire, ils cassent la map et ils recommencent tout, ça leur fera les pieds (qui sentaient très fort par ailleurs......) !

-le tchat : en plus des fautes (j'ai trouvé une "toure" ^^), qui sont assez rigolotes (il doit y en avoir de bien pire dans ce post mais bon, c'est un peu le camembert qui dit au roquefort qu'il pue), non le vrai petit problème, c'est que si votre système avec le tchat est génial pour interragir avec les pnjs du village, les textes sont trop longs. Que l'ont ne suivent pas l'histoire, c'est notre problème (ce qui est dommage, car elle est plutôt bien chiadée, une peu déjà-vue mais parfaite pour une map de ce genre), cependant, en ayant vu de nombreuses vidéos de youtubeur, afin de voir les différentes classes avant de jouer par moi-même, j'ai remarqué que toutes ces personnes n'ont pas lus le message qui leur explique que TAB leur permets de voir leurs chronotons, car il se perd totalement dans les messages expliquant l'histoire à ce moment du jeu, ce qui est dommage.
Je propose soit de réduire énormément les textes des pnj (nombre de fois où on a lus le message du boss après l'avoir buté ^^, on est arrivé à un point ou un joueur restaient en arrière si un texte apparaissaient, c'est un peu spartiate, mais autrement, l'ont aurais pas su à quel moment le Boss Golem de pierre à été vaincu..... :s), soit de mettre l'essentiel dans une couleur vive, afin qu'en 2 secondes max, l'ont puissent lire le message, je pense que cela simplifiera l'interface. Parce qu'un gros paragraphe de 20 lignes, qui fait la moitié de l'écran, simplement pour expliquer que le village à 7 habitants (je crois que c'est ça), et que le roi nous parleras qu'une fois les avoir rendu visite, c'est marrant, mais même moi qui adore le rp, ça surprend quand même.

Enfin j'aurais 2 questions par rapport aux quêtes secondaires.

De une, j'ai au moins donné 2 stack de Raw Fish à Marvin l'Otaurien (qui est devenu à force un "Oh ! T'as rien........"), et il continue de me dire "Hmmmm encore". J'aimerai savoir si cette quête est validée ou non, et combien me reste-il de poisson à pêcher, parce que je commence à en avoir un peu marre ^^.
Même question d'ailleurs avec le prisonnier qui demande du pain, il m'a dit une fois "Merci l'étranger", mais je ne sais pas si la quête est validée (ou si elle donne quelque chose, car j'ai bien l'impression de n'avoir obtenu qu'un pauvre point pour les hauts faits, ce qui est sympa, mais bon..... :s)
Et existe-t-il un endroit pour connaître au moins le nombre de quêtes disponibles par région, parce qu'avec la montagne et la dimension d'Ouranos, ça commence à être un peu grand pour chercher bêtement de partout pour valider le haut-fait.


Voilà, encore merci pour cette fabuleuse map, on passe notre temps dessus en ce moment avec mes amis (un peu trop d'ailleurs ^^).


Ps : j'espère que vous ne prendrez pas mal mon message, parce qu'en me relisant rapidement, j'ai trouvé que je vous prenais un peu de haut. Aussi, si je vous ai véxé, je m'excuse d'avance, ce n'était pas volontaire.
 
Bonjour,

Je vient de télécharger la map et j'ai un problème je spawn ici et je fais que de tomber, une solution ?
2015-04-08_18.31.40.png

Merci d'avance
 
Normal que y'a un mec invisible avec une popo de regen qui se balade ? x)
 

Fichiers joints

  • 2015-04-08_19.44.01.png
    2015-04-08_19.44.01.png
    567.7 KB · Vues : 282
J'ai une autre question, maintenant je peux jouer sur le serveur mais quand je joue avec mon amie j'ai de gros lag, c'est parce que c'est mon serveur et que j'ai une mauvaise connexion ?
Sinon il y a un moyen de changer "l'hote" ?
 
Tout dépend d'où est ton serveur ^^
Si c'est un serveur local que tu lances sur ton PC, tu ne dois pas avoir de lag.
Si c'est un serveur que tu achètes, et que seul toi lag, et pas ton ami, c'est que ta connexion n'est pas super ^^