Multijoueur RPG Build Mod Across The Time [Aventure Epique, RPG, PVE] (Vanilla 1.8.4) {+500,000 DOWNLOADS}

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai réagir par rapport à cette formidable map que vous nous avez-faites, oh grand Piccomaster et Thunderstruck.


Tout d'abords, je trouve la map extraordinaire, on commence à peine le donjon d'Ouranos, et c'est vraiment magnifique à tout point de vue. Il y a bien des "lacunes" au niveau ameublement, mais comme dans presque toutes les map minecraft, le paysage est facile à faire, mais côté décoration, on est d'la bai**. Au moins, les environnements sont cohérents et on s'émerveille à chaque pas, j'ai vraiment l'impression de parcourir un vieux rpg comme je les aimes.

Par contre, quelques petites choses :

-Les classes : je pense qu'elles sont clairement déséquilibrées, le guerrier par exemple, à un bonus qui devient totalement inutile dès la 1ère gemme, et à l'inverse, des classes comme l'alchimiste ou le druide sont absolument pétées, car même sans avoir farmer, avec l'alchimiste, j'ai réussit à obtenir le niveau 100 3 fois et presque 4 (et j'ai donc quasiment tous les bonus, alors que mes amis n'en on qu'un ou 2 de chaque, et ça c'est pour le chasseur et le druide, qui échangent leurs Chronotons obtenus en vendant leurs flèches et leurs os avec de l'XP à la banque. Le paysan lui, doit mendier auprès de nous, et il n'a qu'un bonus de force et de résistance, malgré le nombre ahurissant de monstres en mode cauchemar. Je me la pèta avec ce mode, m'enfin c'est surtout qu'on est 5 à jouer sur la map, du coup, ça s'équilibre), et mon ami druide se balade face aux boss, ces chiens font tout le boulot et on enchaine les perfects (en plus d'avoir bien plus de 9000 chronotons vu que les os se vendent, j'ai d'ailleurs bien aimé le "It's Over 9000 !" ^^), c'est marrant pour farmer les écailles, mais un peu dommage de rouler autant sur les boss, 4 chiens, c'est beaucoup trop pour si peu de Dahals consommés et de Cooldown.
Pour votre prochaine map, s'il y en aura une, je propose soit de vraiment donner des bonus ridicules aux différentes classes (genre un spawn d'objet toutes les 2 minutes voir plus pour l'alchimiste, le druide ou le chasseur), soit les mettre carrément pétés. Le guerrier par exemple, peut commencer avec un gros stuff, un buff de force et/ou de résistance ou de vie, et peut-être même moins de Dahal que les autres (ou de régen de Dahal moindre, car il me semble que c'est plus facile à coder ainsi), pour qu'il se concentre sur les armes et non sur la magie (je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi le sorcier régénère son Dahal mais pas le guérisseur).
Ca limiterais certes un peu le gameplay, mais en multi, on sentirait vraiment la différence de classe, parce que le paysan par exemple, qui doit acheter quasiment autant de bouffe que nous, ça la fout mal.....
Heureusement que 20min de farm avec la ration de survie permets de se refaire, merci Notch, heu Patoche....

-l'anti-cheat : je pense sincèrement que ce n'est pas une bonne idée de mettre un tel système sur ce genre de carte. Empêcher la triche pour permettre aux joueurs de ne pas casser la map, ok, mais il y a de nombreux bugs, et j'ai dû aller dans les fichiers de la map pour désactiver tout ça (enfin "j'ai du", un ami informaticien à dû.....).
Dans ma partie, j'ai une boutique qui ne fonctionne plus (la vente d'os est impossible, les os ne descendent plus, il faut les vendre dans le fourre-tout, qui n'échange des Chronotons uniquement contre des os justement désormais), un donjon qu'on a faillit ne pas finir (le donjon du savoir, au moment où l'ont doit attraper les 3 trains d'affilé, le minecart du début s'est bloqué dans le bloc d'or, et impossible de le déplacer, on a dû se tp de salle en salle pour passer, et c'est dur de calculer les coordonnées). En plus d'une classe qui s'était désactivée sur un joueur, et qu'on a dû re-créer via les commandes également.
Alors je ne remet pas en cause votre travail, car il est tout simplement génial, c'est normal qu'il y ait des bugs, je ne vous jugent pas ni ne me plaint. Mais l'anti-cheat, je le vois comme un anti debug, ce qui devient vite gênant, car l'ont ne peut plus régler ces bug par des commandes, je vous propose de laisser plus de liberté aux joueurs la prochaine fois. Et au pire, ils cassent la map et ils recommencent tout, ça leur fera les pieds (qui sentaient très fort par ailleurs......) !

-le tchat : en plus des fautes (j'ai trouvé une "toure" ^^), qui sont assez rigolotes (il doit y en avoir de bien pire dans ce post mais bon, c'est un peu le camembert qui dit au roquefort qu'il pue), non le vrai petit problème, c'est que si votre système avec le tchat est génial pour interragir avec les pnjs du village, les textes sont trop longs. Que l'ont ne suivent pas l'histoire, c'est notre problème (ce qui est dommage, car elle est plutôt bien chiadée, une peu déjà-vue mais parfaite pour une map de ce genre), cependant, en ayant vu de nombreuses vidéos de youtubeur, afin de voir les différentes classes avant de jouer par moi-même, j'ai remarqué que toutes ces personnes n'ont pas lus le message qui leur explique que TAB leur permets de voir leurs chronotons, car il se perd totalement dans les messages expliquant l'histoire à ce moment du jeu, ce qui est dommage.
Je propose soit de réduire énormément les textes des pnj (nombre de fois où on a lus le message du boss après l'avoir buté ^^, on est arrivé à un point ou un joueur restaient en arrière si un texte apparaissaient, c'est un peu spartiate, mais autrement, l'ont aurais pas su à quel moment le Boss Golem de pierre à été vaincu..... :s), soit de mettre l'essentiel dans une couleur vive, afin qu'en 2 secondes max, l'ont puissent lire le message, je pense que cela simplifiera l'interface. Parce qu'un gros paragraphe de 20 lignes, qui fait la moitié de l'écran, simplement pour expliquer que le village à 7 habitants (je crois que c'est ça), et que le roi nous parleras qu'une fois les avoir rendu visite, c'est marrant, mais même moi qui adore le rp, ça surprend quand même.

Enfin j'aurais 2 questions par rapport aux quêtes secondaires.

De une, j'ai au moins donné 2 stack de Raw Fish à Marvin l'Otaurien (qui est devenu à force un "Oh ! T'as rien........"), et il continue de me dire "Hmmmm encore". J'aimerai savoir si cette quête est validée ou non, et combien me reste-il de poisson à pêcher, parce que je commence à en avoir un peu marre ^^.
Même question d'ailleurs avec le prisonnier qui demande du pain, il m'a dit une fois "Merci l'étranger", mais je ne sais pas si la quête est validée (ou si elle donne quelque chose, car j'ai bien l'impression de n'avoir obtenu qu'un pauvre point pour les hauts faits, ce qui est sympa, mais bon..... :s)
Et existe-t-il un endroit pour connaître au moins le nombre de quêtes disponibles par région, parce qu'avec la montagne et la dimension d'Ouranos, ça commence à être un peu grand pour chercher bêtement de partout pour valider le haut-fait.

Voilà, encore merci pour cette fabuleuse map, on passe notre temps dessus en ce moment avec mes amis (un peu trop d'ailleurs ^^).


Ps : j'espère que vous ne prendrez pas mal mon message, parce qu'en me relisant rapidement, j'ai trouvé que je vous prenais un peu de haut. Aussi, si je vous ai véxé, je m'excuse d'avance, ce n'était pas volontaire.


Xienram, alors déjà je te remercie de ton retour concernant la map. Ce que tu apporte comme précision nous servira beaucoup car nous comptons bien faire d'autres maps. Nous sommes ravi que la map vous plaise et nous sommes conscient des imperfections que comporte encore la map.

- Concernant les classes, en effet nous sommes conscient quel soit déséquilibré mais j'aimerai corriger deux petites chose, le paysan lui a la barre de nourriture qui ne devrait pas baisser, un youtuber joue justement cette classe et n'a même plus besoin de prendre de la nourriture. Pour le guerrier, lui il a toujours ses bonus de 2 coeur en plus même s'il en gagne en ramenant les gemmes, en effet le guerrier à des coeur différents (ce sont des coeur d'absorption) qui s'activent seulement quand il ressuscite.
Pour le reste nous sommes attentif et si une prochaine map se fera, nous améliorerons ce point!

- Pour l'anti-cheat nous avons expérimenté, et celà a causé pas mal de frustration de la part de joueur surtout au vu de la difficulté de la map et des bugs qu'il y avait. C'est pourquoi la prochaine fois nous laisserons au joueur la possibilité de se mettre en /gamemode 3 (spectateur), afin de pouvoir passer à travers n'importe quel structure s'il le souhaite.

- Maintenant pour le chat oui parfois il y a beaucoup de texte, mais il faut comprendre que c'est une map compliqué avec beaucoup de système c'est pourquoi par exemple au début avec le roi, il demande de parler à tout les habitants du billage, pour que le joueur se familiarise avec les différents systèmes de gameplay. Nous ne voulions pas que les joueurs parte à l'aventure sans comprendre les mécanismes et le gameplay dont il dispose. Au vu des nombreux joueurs qui se perdent sur notre map, nous nous disons justement qu'il n'y a pas assez de textes. Après certes pendant les combats on réfléchir a un système pour que le joueur lise facilement les textes important!
Après pour les fautes d'orthographes il en persiste encore et ce n'est pas fautes d'avoir relu maintes fois les dialogues et récit malgré leur nombre ^^. Mais au vu des traductions que nous devions faire dans divers langues, on a du se limiter aussi dans le temps niveau grammaire et orthographe.

- Ensuite les quêtes secondaires en effet pas mal sont cachés et c'est à vous de les trouver, il y a des pnj qui donne des indices et les livres que vous trouverez en donne également. Il n'y a par contre aucun moyen de connaitre les quête de la région si ce n'est de visiter. Le livre de statistique vous indique cependant le nombre total de quête secondaire à terminer : 12.
Concernant Marvin, c'est un petit bug le fait qu'il continue de parler, si vous faite attention après avoir donné 5 poissons derrière lui se créé une ouverture qui donne sur un magasin secret. Vous l'avez terminer cette quête, plus besoin de donner des poissons.
Pour la quête secondaire de la prison, également une fois qu'il vous remercie il faut revenir voir son cousin "Robert" le Palefrenier, c'est là qu'il vous offre la possibilité d'acheter des chevaux.


Bref nous avons beaucoup de petit problème que nous ne répéterons plus si une prochaine fois s'annonce.
En tout cas nous te remercions de se retour, et nous encourageons tout les gens à faire de même si jamais vous sentez qu'on a mal fait une chose.

Merci ;)
 
Non, merci à toi pour cette fabuleuse map, comme je le disais dans mon post précédent, on passe notre vie dessus avec mes amis en moment (et dire que les partiels approchent, on a encore un mois mais également au moins 2 donjons ! Ca sent le sapin cette histoire..... bref).

Concernant les classes, je persiste à dire que cette augmentation pour le guerrier est bien trop faible. Au début, il se fait one-shot comme les autres, et c'est seulement vers la fin du jeu que les 2 cœurs du guerrier semble avoir de l'importance (avec les armures pétées et le boost de résistance), m'enfin 2 cœurs, c'est trop peu. Dans Minecraft, 2 cœurs, sans protection, cela ne vaut rien, tout simplement, c'est un coup de plus à subir, mais un coup de plus ou de moins, lorsque 25 pigmens te fonce dessus, ça à juste l'air ridicule (d'autant que le guerrier ne peut les régénérer puisque ce sont des cœurs d'absorption, en plus de ne plus pouvoir bénéficier de l'effet des éventuelles pommes d'or trouvées sur le chemin car les deux effets ne se cumulent pas toujours). Au mieux, cela peut-être utile dans un endroit où l'ont rate beaucoup de saut (et encore), mais sinon, c'est utile dans un endroit en particulier : le temple de l'eau. En effet, avant d'avoir la combinaison, si l'on tente de plonger tout au fond de la salle principale, par exemple pour récupérer les loot des slimes tués à la surface de la salle, il nous manque à ce niveau de jeu juste un cœur pour descendre puis remonter, car l'air diminue trop vite sans la combinaison. C'est assez limité tout de même, il faudrait au moins 4 couers pour rendre le bonus interressant. Mais je pense que le guerrier serai mieux avec un stuff de départ, genre une épée d'entrainement incassable, mais en pierre, 4 cœurs au moins d'absorption, et moins de Dahal (genre au moins 40, comme ça, au début, et même pendant longtemps, la magie lui serai interdite), là, le guerrier serai une classe très intéressante.
Par contre, pour le paysan, effectivement, en fait, sa classe à bugé, du coup, on l'a reboostée avec des commandes.

Bonne idée de rajouter le mode spectateur, même si cela ne règle pas le problème des classes bugées ou des boutiques qui ne marche pas, mais bon, c'est déjà suffisant pour finir le jeu. En fait c'est bête, mais pourquoi avoir mis un anti-cheat ? Je veux bien que cela oblige les joueurs à bien respecter la carte, et c'est une bonne chose car on a souvent tendance à tricher sur minecraft (c'est en tout cas mon cas), mais bon, sur Minecraft, tout peut arriver, les bugs sont parmi nous, leur majeur est beaucoup plus long que le notre, et si les joueurs veulent tricher, et bien qu'ils trichent, ils prendront moins de plaisir à visiter la map, c'est tout.

Pour le tchat, je ne pense pas que ce soit un manque de message qui fait éventuellement perdre des joueurs, par contre, il faudrait que tant qu'une quête n'est pas terminée, les pnj redonnent leur informations (le roi le fait déjà mais pas les autres pnj), en mettant l'essentiel en gras. Dans le cas du message du roi, il en dit tellement que quasiment tout le monde à fait la même chose, mes amis, moi-même et quasiment tous les youtubers : "ouah, c'est quoi ce message, trop long fuck it, je le lirais après avoir visiter le village" Quelques minutes plus tars, avec au moins Robert, Hannibal, l'aventurier ou Ping à qui l'ont a pas parler (ce sont les pnj les plus durs à trouver au début) > "Mais purée, il faut faire quoi ? Bon, le roi me dit un pavé, il a peut-être la réponse". Et c'est effectivement le cas, mais les deux lignes qui explique qu'ils faut parler aux pnj devraient toutes être en gras, ce serai déjà un dabut.
De plus, il est arrivé à des youtubers de ne pas pouvoir passer le prologue, car pour aller dans le hall des classes, il faut lire le tchat, et le tchat avait disparut car ils avaient quitté leur serveur.
Concernant les fautes d'orthographes, on pardonne, j'en fait aussi, il doit bien y avoir le double de fautes dans mes posts, c'est un détail, un détail rigolo, mais bon, osef !

Enfin, pour les quêtes secondaires, j'ai réussis le haut-faits de 9 quêtes, donc je suppose avoir terminé les quêtes de Marvin et du prisonnier (d'autant que je peux acheter des chevaux désormais). Par contre, aucun magasin ne s'est ouvert derrière Marvin, que ce soit derrière son corps ou sa maison, rien dans le village, ce Marvin commence à me courir ^^. Et comme je suis celui désigné pour pêcher..... Je préférerais farmer les écailles à la place des raw fish....
D'ailleurs, en parlant d'écaille, je pense que le message sur elles devrait être encore plus explicite sur le fait qu'il faut les conserver. Moi par exemple, je l'ai fait uniquement parce que j'ai une grande expérience des rpg, et du coup, j'ai conservé tout ce qui ne se vendait pas, mais je pense que beaucoup de personnes les ont vendus, pensant à un troll ou à une référence (y'en à d'ailleurs beaucoup que je n'ai pas comprit dans le cimetière, honte sur moi).

Une dernière chose, en se baladant sans but (plus assez de thunes pour s'acheter une armure décente pour nous suivre, et on farme le boss du savoir pour les écailles), notre paysan (qui à visiblement décidé de recevoir toute la misère du monde sur ses épaules ^^), à trouver un moyen, derrière la maison de l'homme ivre, de passer dans la zone entre le désert et la forêt, accédant ainsi à certain blocs de commandes. Il suffit de faire un saut un peu particulier, et il est moins dur que les sauts du spectre de glace du 4ème donjon (mon dieu que j'ai pu devenir fou avec ce saut..... :s J'aurais du prendre ninja nudiste, et oui, nudiste car sinon il n'est plus invisible, c'est la classe la plus réussit de toutes je pense, même si l'invisibilité éternelle est un peu triste sur les screen-shot. Peut être la mettre dans le sort la prochaine fois à la place). Plus que de tout vérifier la prochaine fois l'accès aux blocs, protégez-les avec de la bed-rock, c'est déjà un peu le cas, mais pas jusqu'au bout à cet endroit.


Voilà, bon, j'ai encore écrit un roman.... Mais ravi de pouvoir apporter mon aide, et encore merci pour nous empêcher de réviser ! Wait.......
 
Bah pour les classes, tu es un des seuls disant que le ninja est réussi et le guerrier inutile. J'ai beaucoup eu de commentaire comme quoi le Ninja était la moins bonne des classes. En tout cas nous sommes conscient que la différence entre elle devrait être plus explicite et équilibré.

L'anti cheat nous permet de protéger en partie nos circuit redstone, afin de nous laisser une avance sur les autres map. Dans beaucoup de jeu la triche est pas a porté de main, et nous voulons que nos map minecraft évolue dans le sens d'un vrai jeu et non d'une simple map où le joueur peut faire ce qu'il veut et ne pense pas a se casser la tête sur les énigmes. Ne pas donner l'option au joueur de tout de suite tricher incite les gens à persévérer et rend une fois le jeu terminé un sentiment réel d'accomplissement!
Mais comme dit nous laisserons le /gamemode 3 disponible pour les prochaines fois.

Pour la quête de Marvin ne t'occupe pas, c'est pas grave elle ne compte pas comme une vrai quête secondaire.
Concernant les écaille souveraines du chaos je n'ai pas vu un seul youtubers les jeter! Le fait que ça soit marqué comme précieux, incite bien les joueurs à les conserver.

Oui après il y a certains endroit où il y a moyen de sortir de la carte, et c'est pas faute d'avoir vérifier partout et d'avoir fait une BETA-teste de 2 mois.

Pour finir sur le chat, au début il est bien préciser d'aller parler au roi qui se trouve dans le Palais. On a bien appuyez sur le faite que dans un RPG parler et en conséquence lire est très important. Il y a rarement des map rpg de cet envergure sur minecraft c'est pourquoi beaucoup se sente larguer croyant que c'est une map puzzle ou autres. Mais nous avons conscience que c'est loin d'être parfait sur ce côté là surtout avec les fonctionnalités qu'offre minecraft, bon ça s'est amélioré grâce à la 1.8 quand même ^^.
 
D'accord, mais c'est normal que je lag sur le serveur que j'ai acheter a un hebergeur alors que sur d'autre serveur je n'ai pas de problème ?
Désolé je sais pas si je peut poser cette question ici mais a cause de sa on peut pas jouer a la map avec mon ami.
 
Tu as du acheter un petit serveur.

La map étant lourde en redstone car elle gère la détection des entités, des buffs et le spawning, demande certaines fois beaucoup de RAM ! ( Environ d'1G5 pour mon cas sur vanilla sans mods ni plugins )

Par exemple : https://mtxserv.com/fr/serveur-minecraft, que recommande minecraft.fr, propose des serveurs low cost à 2€ par moi, mais ne tournant qu'avec 1G2 de RAM. Si tu essaie avec un serveur un peu plus performant, ça devrait mieux fonctionner :)

Si tu as quand même des latences avec beaucoup de RAM, le problème vient peu-être de ton hébergeur.
 
Pour information concernant les serveur, avec le server simple officiel de minecraft je fait tournée la map avec Hamachi gratuitement sans que ça soit injouable! Donc je suppose que c'est plus ta configuration de ton PC qui doit être petite. Je te recommande aussi de jouer en 1.8.3 et de mettre en vision 6 chunks minimum, et si tu veux utiliser Optifine tu peux également.
 
J'utilise un serveur "roxservers" et ce n'est pas ma configuration, j'ai une meilleur configuration que mon ami qui lui n'a pas de problème.
Et j'ai aussi optifine et je suis au maximum en vision.
 
Bah pour Hamachi tu cherche vite sur google c'est connu, voici un lien si tu veux le tester : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055111-hamachi
Sinon il faut regarder tout les paramètres (propriété) de ton serveur et y toucher pour pas qu'il rame. Après si tu lag ca va dépendre aussi de la connexion.

Emile il me semble avoir débloqué le problème de Luucios suit les instruction et ca ira.