RPG {Across The Time II - Time for Regrets} [Epique Map RPG Aventure] (1.20.2)

Non, nous venons de passer la barre des 60%!!! ^^

Nous avons enfin terminé la terraformation de la dimension Billgart. Le donjon est très bien avancé et est pour le moment le plus long du jeu. Cette nouvelle dimension fait partie des 7 royaumes d'Across The Time, vous avez déjà parcouru Angband, Ouranos, la Désolation. Dans le 2 vous parcourrez 2 anciennes plus une nouvelle qui sera Billgart. Cette dimension est très spécial car dépourvu de vie animal et végétal, elle a été imaginé par un Dieu très peu doué en la matière.

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Ca a été un challenge pour nous de le concevoir sur Minecraft comme l'a été la Désolation dans Across The Time.
Nous aimons les défis et nous essayons toujours d'explorer de nouvelles manières de construire ou de terraformer qui va à l'encontre de nos habitudes. Nous espérons qu'elle dépaysera le joueur durant le voyage à travers Billgart, elle ne sera pas de tout repos car même si peu peuplé de vie, elle est construite toute en verticalité.

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Nous rappelons que les photos sont prisent avec des shaders et parfois retouchés pour avoir un rendu proche de ce que nous l'imaginons. Quand vous jouerez au jeu tout dépendra qu'elle shader vous voulez utiliser.

Nous avons pas mal avancé comme vous pouvez le voir, nous commençons à entrevoir le bout du tunnel. Nous avons déjà fait la plus grosse partie du projet et nous sommes vraiment content de voir que la map se concrétise de plus en plus car cela va faire quand même 2 ans que nous travaillons dessus sans relâche, soit près de 3000 heures de travail.
 
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Une question encore difficile à déterminer précisément, mais nous allons vers un temps de jeu entre 30h et 50h pour le moment suivant si vous aimez découvrir de nouvelles zones ou faites les quêtes secondaires.
 
Bonjour à tous, voilà encore un cap d'atteint pour Across The Time 2, après l'avoir commencé en 1.8 avec toute la redstone que ça comporte, nous voilà maintenant 2 ans après en 1.12! Et nous voilà également à 61% de la map.

Minecraft change de plus en plus et les map avec, quand j'ai commencé à faire des map aventures (avant Across The Time) c'était en 1.4 quand les bloques de commandes faisaient leur première apparition il y a 5 ans.
C'était fastidieux à l'époque de faire une map, il y avait certes un certains charme à manier la redstone mais on a vite les mains liés quand on essaye de voir les choses en grands surtout quand on est seul.
Enfin je ne vais pas faire toute l'historique de Minecraft, peu importe à partir de quel version vous avez commencé à y jouer, mais en tant que mapmakers nous avons pour habitude de nous adapter constamment aux nouvelles versions de Minecraft malgré le travail supplémentaire.
C'est surtout pour un confort et une liberté toujours plus accrus pour nos maps, que nous choisissons constamment d'évoluer.

Si je semble justifier quelque chose c'est qu'en faite à chaque MAJ de Minecraft le temps de développement de la map s'alourdit et c'est pour cela que nous mettons également beaucoup de temps à terminer Across The Time 2, mais vous verrez la différence avec l'ancien Across The Time, c'est finalement un très bon prix à payer pour exploiter tout les outils dont nous disposons et faire ce que nous avons toujours eu envie de faire...

Nous savons que vous attendez impatiemment notre nouvelle map mais avec la 1.12 on va vous offrir une map de meilleur qualité que nous avons prévu au départ.
On vous partage les premiers résultats obtenu des travaux fait avec la 1.12 : les advancements!
Et oui la première grande nouveauté de la 1.12 que nous exploitons c'est la customisation des avancements ou (exploit).
Durant votre aventure dans Across The Time 2 vous serez accompagné par des objectifs plus que secondaire dont l'affichage est directement lié au jeu dans la fenêtre des advancements.
Cela vous permettra non seulement d'avoir des récompenses supplémentaire mais aussi de pouvoir suivre votre progression dans l'histoire très facilement et pour ceux qui ont pour objectif de tout terminer et de débloquer les secrets ils auront à disponibilité de nombreux groupes d'advancements (Aventure, Voyage, Histoire, Combats, etc...). Voir la photo représentant l'affichage de quelques advancements disponible sur la map (il y en aura beaucoup plus quand la map sortira).

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Concernant l'autre nouveauté des custom recipes (craft inventé), Minecraft nous offre pas encore la possibilité d'attacher cette fonction à la map même. Ce système de crafting customisé sera disponible dans la prochaine version. Pour le moment nous ne donnons pas la possibilité aux joueurs de crafter (il n'y a donc aucune table de crafting dans Across The Time 2), mais si Mojang nous offre la possibilité de customisé totalement les craft et les lié uniquement à la map ou resource pack nous placerons quelques systèmes plus qu'intéressants.

Pour finir les "functions" qui fait qu'on puisse écrire des commandes dans un fichier json, nous ne les avons pas encore tester, mais ça ne tardera pas car nous voulons limité les lags de certains de nos systèmes.
 
Bonjour à tous, les vacances sont là, j'espère que vous en profiterez bien, car de notre côté on est loin de pouvoir tous en profiter ^^. En effet d'après quelques messages reçu, certains penseraient que pendant cette période de vacances d'été nous allons pouvoir avancer plus vite que d'habitude.
Malheureusement ça ne sera pas le cas... Je suis le seul à assurer l'avancement de la map pour le moment donc ne vous étonnez pas si vous avez un manque de news.

Ce n'est pas pour autant que le travail s'arrête totalement, nous avons passé les 62% maintenant et terminons l'un des plus gros et plus éprouvant des donjons que nous ayons pu construire jusque là.
Il sera long mais sûrement pas le dernier ^^. Il nous reste encore deux gros chantiers à entamer, mais comme vous pouvez le voir dans le lien de notre site nous avons rajouté une précision concernant une date de sortie en fin d'année 2018.
Il n'y a toujours pas de date précise mais nous nous sommes dit qu'il était temps pour nous de poster au moins l'horizon de sortie de la map.
C'est ce que nous espérons, mais ça ne veut pas forcément dire que la map sortira en 2018, mais c'est notre objectif actuellement.

Restez à l'affût de news tout de même cet été et profitez bien du beau temps!


Et pour ne pas laisser la page sans news ce moi-ci voilà un petit quelque chose :

"Au lendemain de la création du royaume de Tellurön vinrent d’autres dimensions. La dimension qu’est Bilgart, appelé jadis 5éme réalité, fut créée juste après Tellurön par un dieu au pouvoir minimes comparés à ceux des autres dieux comme Môt ou Gaya. Son nom était Agart, le vert étincelant. Par ces pouvoirs il donna forme à son royaume.
Agart créa alors de grands golems de pierre, car son univers était dépourvu d’eau et la vie organique ne pourrait y subsister."

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P.S. La première page du topic a été mis à jour ainsi que notre beau site internet ^^ : http://adventquest.com/
 
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Merci mais on a une bonne et une mauvaise nouvelle car il est temps d'en parler étant donné qu'on en sait un peu plus maintenant.

La bonne nouvelle c'est que nous commençons enfin la dernière dimension d'Across The Time 2. Nous allons faire en sorte qu'elle soit tout aussi original que Bilgart mais d'une autre manière ^^. Nous sommes content d'avoir trouver un compromis, mais nous vous donneront plus d'informations bientôt.

Mais il y a une seconde bonne nouvelle qui est directement lié à la mauvaise : la 1.13!
En effet, Mojang est entrain de travailler sur la prochaine mise à jour de Minecraft qui s'annonce être majeure en ce qui concerne le jeu puisque ils le refondent en grande partie.
Pour commencer ils re-texturent entièrement les bloques du jeu, mais comme on aura notre propre texture-pack cela ne nous concerne pas.

Les choses qui nous intéressent plus particulièrement sont les changement aux niveaux des commandes blocks, et là ça se gâte...
Dinnerbone l'un des développer de Mojang est entrain de remodeler toutes les commandes du jeu. Nous disons bien TOUTES! Dans le lien reddit https://www.reddit.com/user/Dinnerb...completely_incomplete_super_early_preview_of/, il nous informe les changements qu'il y aura aux niveaux des commandes dans la 1.13.

C'est une bonne nouvelle en partie car il affirme que les commandes et fonctions seront beaucoup plus efficaces et puissantes. Cela voudra dire beaucoup plus de possibilité et moins de lags en qui concerne nos systèmes qui deviennent vraiment conséquent.
Mais les mapmaker vont très vite comprendre que cette mise à jour sera une horreur pour mettre leur map à niveau.
Et en particulier nous, où nous avons une énorme map aventure comme il en existe rarement, commencé il y a 2 ans et qui doit comporter environ plus de 30000 bloques de commandes...
On vous passe les détails sur les changements à faire, cela va de la suppression des ID, à des changements plus ou moins complexe dans de simple commandes tel que les /setblock ou /fill par exemple.

Nous nous sommes même demandé s'il n'était pas plus judicieux de laisser la map et la sortir qu'en 1.12 tellement le travail qui s'annonce aux niveaux des changements de toutes nos commandes est conséquent.
Mais après réflexion sur les rumeurs comme quoi Mojang aurait prévenu que ce serait la dernière mise à jour de refontes des commandes du jeu, nous nous décideront tout de même à passer en 1.13.

Mais vous l'aurez comprit, cela a un prix! Une des choses les plus précieuses au monde nous manquant cruellement : le temps!

Nous allons donc revoir entièrement l'avancement fait aux niveaux des commandes/fonctions, alors ne vous étonnez pas si le pourcentage a reculé sur notre site officiel. Des retards étaient de toute façon à prévoir, mais à ce point nous ne pensions pas. Nous allons pas nous démotiver pour autant car nous savons que cette map aventure sera énorme quand elle sortira et qu'elle ne pourra pas passer inaperçu!
Nous faisons de petit pas en arrière actuellement mais nous allons faire de grandes enjambés une fois le cap de la 1.13 passé.


Voilà pour vous montrer quand même notre motivation et les derniers avancements faits aux niveau texture-pack en 32x32 (car ça on est sûr qu'il sera pas modifiable).
Nous nous partageons bien sûr les tâches, Thundesrtruck travail actuellement sur les armes et même si la plupart sont en 2D elles vous donneront une furieuse envie de massacre et de décoration à la fois ^^.
Voilà les quelques blocs qui ont été fait récemment.

Textures-divers-32x32.png



Et aussi un petit aperçu des têtes modifiées de certains mobs et quelques armes en fond.
Nous le faisons en nous basant sur de la texture 3D sans trop dénaturer Minecraft et surtout cela nous demanderais beaucoup trop de travail à faire s'il fallait smoother chaque angle ^^.
Nous ne savons pas encore quels seront encore les items qui auront le privilège d'être entièrement en 3D car cela demande du temps.

Bref je vous laisse aussi savourer sur la photo les nombreux monstres qui vous résisteront durant votre aventure
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