Hey on est à fond sur les systèmes et en même temps sur la finalisation de la dernière dimension Ouranos qu'on ne voit plus le temps passer.
Nous ne voulons pas vous spoiler encore plus la dimension d'Ouranos et donner des détails techniques devient de plus en plus difficile avec les fonctions de Minecraft. Je peux vous donner quelques chiffres comme par exemples le nombres de scoreboards créé (dummy et autres confondus) qui sont plus de 200 à présent dans la map.
Sans compter qu'à l'intérieur de chaque scoreboard sont créés parfois des dizaines de variables et timer.
Toutes ces variables et tests que l'on provoque grâce aux "scoreboard" sont indispensables pour calculer tout nos systèmes de gameplay. Minecraft offre un nombre illimité de possibilité et même si la 1.13 va en offrir encore plus, nous allons arrêter d'implémenter de nouveaux système trop gourmand en ressource.
Le dernier gros systèmes qui manque est celui de la magie et peut-être encore un concernant les musiques. Car la aussi pour ce dernier système, on va essayer d'en faire un assez avancé afin d'augmenter en réactivité aux niveaux des ambiances et musiques. Pour le moment nous n'avons que commencer à y réfléchir et je vous en parlerais bien plus tard.
En tout cas, on peut vous assurer qu'en ce début d'année nous avons commencé à importer quelques systèmes de command_block en "function" dans des fichier .json.
Certes c'est beaucoup moins impressionnant que l'usine à gaz faites de centaines de command_block, mais c'est beaucoup plus propre.
La vitesse d'exécution des commandes dans les fonctions ne change pas et donc ne réduit pas comme nous l'espérions les lags, mais nous n'avons pas encore commencer à travailler sur l'optimisation.
Toutes ces questions de puissance dû aux systèmes se poseront une fois tout en place dans des fichier Json et la 1.13 (qui fera évoluer grandement la puissance de certaines commandes) installé.
Nous avons également travaillé récemment sur l'implantation du système de niveau du joueur et des monstres. Tout n'est pas encore définitif donc on vous en parlera plus précisément dans un autre article bien plus tard.
Mais il faut aussi que j'en parle pour ceux qui ne suivent pas les news concernant Minecraft. Il est officiellement le 2ème jeu le plus vendu au monde et que cela soit les versions microsoft ou java, Minecraft est toujours autant joué si ce n'est même plus.
On extrêmement ravi que le jeu ait encore un très belle avenir devant lui, d'autant plus que pour la version java, Mojang a fait une grosse annonce concernant la 1.13.
En effet elle sortira bien plus tard que prévu au printemps, mais sera combiné par la mise à jour aquatique. Cela veut dire que la 1.13 sera la mise à jour la plus importante qu'aura à subir Minecraft.
Nous sommes impatient, même si on vous prévient à l'avance que notre map ne sortira peut-être jamais en 1.13. Il y a tellement de changement prévu, qu'on ne sais pas à quel niveau encore nous allons devoir modifier notre map et si cela prendra trop de temps et retarderai trop le développement.
Nous voilà donc officiellement à 70% d'avoir terminé complètement, nous pensons que c'est raisonnable même si l'incertitude de la 1.13 ne nous permet pas d'être aussi précis.
http://adventquest.com/across-the-time-2
On réalise maintenant que cette map sera vraiment inédite dans l'histoire des maps aventures de minecraft vanilla. Nous avons des systèmes de gameplay jamais vraiment exploité aussi puissamment que certains mods dans le jeu.
Nous espérons vraiment que ca va marcher, le nouveau système de leveling par exemple a quelques petits défauts encore mais il est incroyablement efficace et puissant vous verrez.
Nous ne voulons pas vous spoiler encore plus la dimension d'Ouranos et donner des détails techniques devient de plus en plus difficile avec les fonctions de Minecraft. Je peux vous donner quelques chiffres comme par exemples le nombres de scoreboards créé (dummy et autres confondus) qui sont plus de 200 à présent dans la map.
Sans compter qu'à l'intérieur de chaque scoreboard sont créés parfois des dizaines de variables et timer.
Toutes ces variables et tests que l'on provoque grâce aux "scoreboard" sont indispensables pour calculer tout nos systèmes de gameplay. Minecraft offre un nombre illimité de possibilité et même si la 1.13 va en offrir encore plus, nous allons arrêter d'implémenter de nouveaux système trop gourmand en ressource.
Le dernier gros systèmes qui manque est celui de la magie et peut-être encore un concernant les musiques. Car la aussi pour ce dernier système, on va essayer d'en faire un assez avancé afin d'augmenter en réactivité aux niveaux des ambiances et musiques. Pour le moment nous n'avons que commencer à y réfléchir et je vous en parlerais bien plus tard.
En tout cas, on peut vous assurer qu'en ce début d'année nous avons commencé à importer quelques systèmes de command_block en "function" dans des fichier .json.
Certes c'est beaucoup moins impressionnant que l'usine à gaz faites de centaines de command_block, mais c'est beaucoup plus propre.
La vitesse d'exécution des commandes dans les fonctions ne change pas et donc ne réduit pas comme nous l'espérions les lags, mais nous n'avons pas encore commencer à travailler sur l'optimisation.
Toutes ces questions de puissance dû aux systèmes se poseront une fois tout en place dans des fichier Json et la 1.13 (qui fera évoluer grandement la puissance de certaines commandes) installé.
Nous avons également travaillé récemment sur l'implantation du système de niveau du joueur et des monstres. Tout n'est pas encore définitif donc on vous en parlera plus précisément dans un autre article bien plus tard.
Mais il faut aussi que j'en parle pour ceux qui ne suivent pas les news concernant Minecraft. Il est officiellement le 2ème jeu le plus vendu au monde et que cela soit les versions microsoft ou java, Minecraft est toujours autant joué si ce n'est même plus.
On extrêmement ravi que le jeu ait encore un très belle avenir devant lui, d'autant plus que pour la version java, Mojang a fait une grosse annonce concernant la 1.13.
En effet elle sortira bien plus tard que prévu au printemps, mais sera combiné par la mise à jour aquatique. Cela veut dire que la 1.13 sera la mise à jour la plus importante qu'aura à subir Minecraft.
Nous sommes impatient, même si on vous prévient à l'avance que notre map ne sortira peut-être jamais en 1.13. Il y a tellement de changement prévu, qu'on ne sais pas à quel niveau encore nous allons devoir modifier notre map et si cela prendra trop de temps et retarderai trop le développement.
Nous voilà donc officiellement à 70% d'avoir terminé complètement, nous pensons que c'est raisonnable même si l'incertitude de la 1.13 ne nous permet pas d'être aussi précis.
http://adventquest.com/across-the-time-2
On réalise maintenant que cette map sera vraiment inédite dans l'histoire des maps aventures de minecraft vanilla. Nous avons des systèmes de gameplay jamais vraiment exploité aussi puissamment que certains mods dans le jeu.
Nous espérons vraiment que ca va marcher, le nouveau système de leveling par exemple a quelques petits défauts encore mais il est incroyablement efficace et puissant vous verrez.