Seulement 3 mois après le dernier article vous parlant du passage imminent de la map en version 1.13, nous voulons à présent par cette nouvelle news vous confirmer officiellement que nous avons enfin fait la conversion de toute la map en 1.13.2.
Toutes les commandes ne sont pas encore complètement converties, mais nous avons commencé par faire du ménage dans beaucoup de vieux systèmes devenus obsolètes. Comme vous pouvez le voir sur la photo nous nous sommes débarrassé d'énormément de command_block que nous avons converties en functions (on a pour le moment plus de 1500 functions dont chacune d'elle renferme des dizaines de commandes) :
Grâce à cela, nous avons reçu un gain non négligeable de puissances dans les systèmes de gameplay, ainsi la performance de la map a considérablement augmenté. Rien que pour cette très bonne nouvelle, nous sommes déjà plus que satisfait de cette mise à jour.
Cependant, dans la mise à jour 1.13.2 il y a encore quelques "lag spikes" avec les chargements de chunks et quand il y en a beaucoup à charger (par exemple dans la dimension Ouranos avec une vitesse élevé du joueur) cela peut provoquer des ralentissements. C'est pourquoi nous guettons de près les évolutions de performance de la nouvelle mise à jour 1.14 qui se prépare pour cette fin d'année.
Comme vous l'aurez donc comprit, malheureusement une date de sortie de la map en cette fin d'année ne sera pas possible.
Mais rassurez-vous, nous ne comptons plus mettre de contenu supplémentaire lié à des mises à jour qui reculerait encore la date de sortie de la map. Si nous passons en 1.14 ce sera principalement que pour gagner en performance, si et seulement si le temps de travail demander à la conversion sera nul. Nous aurons perdu 6 mois à convertir presque entièrement la map en 1.13 et nous ne voulons plus en perdre.
Nous pensons maintenant qu'il y a suffisamment de potentiel à cet immense projet qu'est ce nouvelle map Across The Time pour émerger et émerveillé la communauté Minecraft. C'est pourquoi nous entrons dans la dernière droite, en nous contentant donc des nouveautés déjà nombreuses de la 1.13.
Et pour prouver que le développement de la map avance bien, voici une photo spéciale d'Hill Valley, dont vous avez pu constater son agrandissement. Mais pourquoi donc? Vous le saurez en y jouant :
Nous avons donc continué la construction de la map, mais là où nous nous sommes le plus concentré c'est au niveau de la terraformation : nous en sommes à la fin à 99% d'avoir terminé! Pour vous donner un chiffre, nous avons environs 14.000.000 m² de surface terraformer (1m = 1cube de distance dans le jeu). C'est un chantier gigantesque comprenant 4 dimensions et 3 temporalités différentes!
Bien entendu nous ne vous partageons aucunes photos de la dynmap pour ne pas spoiler et on ne s'est pas amusé à calculer le nombre de blocs exact posé. Mais cependant, même si ce n'est pas juste la surface jouable, j'espère que cela pourra vous donner une idée de l'immensité de la map et du travail accompli.
Pour le reste comme la musique, le Lore, le resource pack, la traduction nous n'y touchons pas énormément même si nous avançons un peu chacun de nos côtés.
Voilà pour conclure nous avons pu calculer un peu mieux ce qu'il nous reste à faire, et nous en sommes maintenant bien à 85% d'une sortie de la map en version BETA, mais c'est long! On doit vous avouer que le développement de ce second opus d'Across The Time est plus dur de ce qui était prévu à la base. On met toute notre passion mais on doit vous avouer que ce n'est pas tout les jours faciles. Enfin bref, nous serons motivé jusqu'au bout pour terminer et en faire de cette map la plus abouti que Minecraft ait connu. C'est prétentieux dit comme cela, mais nous travaillons dur pour y arriver (en tout cas sur la version Java ^^) car nous aimons le travail bien fait.