Adventure Craft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai une question pour PtiBiscuit.

J'ai récemment découvert l'utilité extrême des scripts (Comme par exemple, ajouté X objet à cet endroit là, et l'enlever à cet endroit là), où encore le fait qu'on ne puisse pas nager, etc.

Mais j'aimerais savoir comment installer un simple script (Je sais qu'il faut le placer en .js dans le dossier "Script", mais au niveau du codage, je ne sais pas ou il faut ajouter les éléments.

Par exemple, sur le wiki j'ai ceci:

"Roc's Feather":
En gros, quand le joueur porte un "X" objet en main, le joueur peu encore sauter, mais si celui-ci ne le possède pas en main, il ne peut pas sauter.

Le script, le voici: (Fournis gratuitement et légalement par le wiki d'AdventureCraft):

onLoad:

This part of the script is meant to only run once, and thus only meant to run on map load.

pinv = player.getInventory();

onUpdate:

This part of the script is meant to run every tick, and thus must be put into your global onUpdate script.

var pvel = player.getVelocity();
var ppos = player.getPosition();
if (pvel.y > 0 && !player.isOnLadder() && world.getBlockID(ppos.x, ppos.y - 2, ppos.z) != 8 &&
world.getBlockID(ppos.x, ppos.y - 2, ppos.z) != 9 && world.getBlockID(ppos.x, ppos.y - 1, ppos.z) != 8 &&
world.getBlockID(ppos.x, ppos.y - 1, ppos.z) != 9) {
if ((pinv.getCurrentItem() != null && pinv.getCurrentItem().getItemID() != 470) || pinv.getCurrentItem() == null) {
if ((pinv.getOffhandItem() != null && pinv.getOffhandItem().getItemID() != 470) || pinv.getOffhandItem() == null) {
player.setVelocity(pvel.x, -pvel.y, pvel.z);
} } }

Peu-tu me dire comment faire pour que le script fonctionne avec les bonnes variables (Et me dire à quoi elles servent en gros), ce serais sympathique de ta part ^^

Au pire, ton prochain tutoriel pourrait être l'installation d'un script :)

Coordialement, Rougecorne.

Je te conseille d'apprendre le Javascript, si tu ne le sais pas déjà :

Les trucs en gras correspondent à des évènements. Un évènement s'active lors d'une certaines actions (Ouvrir l'inventaire, lancer un bloc, tuer un monstre). Ici, on a affaire à 2 évènement, un qui s'active lors de l'ouverture du jeu, et un autre qui s'active à chaque tic.
Le détail de ces évènements, je ne pourrais l'expliquer, il faudrait que tu puisses trouver une documentation, je vais chercher ça. :)

Le script serait assez dure à t'expliquer, pour quelqu'un qui ne connait pas la programmation. Je te conseille, si tu veux aller plus loin, de lire les tutoriels du Site Du Zéro concernant le Javascript (Javascript, pas Java). Il faudrait au moins que tu puisse connaître la syntaxe (if(), while(), ...)

Néanmoins, si tu need un script, je serais heureux de te le faire. :)

Sérieusement PtitBiscuit ? ^^
Tu serais prêt à m'aider ?

Ce serais vraiment sympathique.
En faites, ce script vient du wiki d'AdventureCraft, il a déjà été fais entièrement, j'ai beau l'insérer dans mes dossiers scripts, une fois en jeu, rien ne se passe.

Comme tu dis, je ne connais rien en Javascript, et l'apprendre me serais utile, malheureusement je manque de temps cette semaine car je suis en plein examen et que j'ai beaucoup à étudier.

Si jamais, avec les deux scripts que je t'ai fournis, tu sais me les produire pour qu'ils marchent, se serais vraiment formidable ! (Et tu serais sans problème dans les crédits de ma carte aventure).

Coordialement, Rougecorne.

Pas de problème, je viens d'en créer un, il permet de voir si un joueur possède du poisson (Pour une quête d'un vieux pêcheur), c'est par exemple ce qui est possible avec les scripts d'Adventure Craft. Et je serais ravis de pouvoir t'aider dans ta map qui a l'air énorme. :)
Ce n'est qu'un exemple, mais sache qu'il est possible d'a peu près tout faire avec ces scripts.

Concernant le script que tu as pris, il me semble qu'il faut que tu le triggerise. :)

C'est ce que j'ai fais, et même avec le bon "Id" en main (Du joueur), rien ne se passe ^^

A croire que je ne suis vraiment pas fais pour le Javascript :)

Disons que certaines variables (Entre les parenthèses) me sont incompréhensibles.

Ma carte est énorme dans le sens "Long" pour le moment (2h00 de jeu ^^).

Et j'irai encore plus loin.
Je compte faire une quête principale aussi (Déjà en construction) via des objectifs bien distincts.

Pas besoin de l'ID du joueur, utilise l'objet player pour faire ce que tu veux (player.getInventory(), player.health, ...). Pour tout ça il faut lire la documentation, disponible ici. :)

Tu l'as déjà fait testé ta map? Moi aussi je fait un truc énorme mais je comprend rien au Script tu peux pas faire une vidéo Ptitbiscuit?

Venez testé
l l l l
V V V V

Super_Market, tout n'est pas à terme de compétition !
Moi je ne cherche pas à me faire un nom parmi tant de personnes..

Tu n'as pas besoin de lui demander, je l'ai déjà fais, et PtiBiscuit à sûrement d'autres chats à fouetter en temps utiles ! ^^

Pour finir, pas besoin de faire pour la énième fois de la pub, ici on est sur le topic d'entraide concernant AdventureCraft.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.