Adventure Craft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L'idée de Rougecorne sur le faite de porter un certains objet ou pas permet de faire sauter ou non le joueur ( un peu comme la plume de roc dans Zelda ^^ ) est intéréssante . Moi j'ai une demande toute bête : comment faire pour que le soleil ne se couche jamais dans note aventure ? Ou seulement à quelques endroits précis ?

La tu peux joué avec le bloc weather qui s'active et se désactive (avec de la redstone) et que quand tu passe un endroit sa arrête de l'activer désactivé mais sa active et désactive le bloc weather qui active la nuit

Super_Market, tu devrais mieux structurer tes phrases avec la bête ponctuation française avec ceci:

, ; . ; -; etc.

Toi on dirais que tu es un homme qui parle et qui ne respire jamais !

En gros Super_Market voulait dire qu'avec le bloc spécial "Weather" traduit littéralement par "Temps", peut faire ce que tu souhaites faire.

Par exemple, tu places trois triggers, et un bloc Weather que tu relies aux triggers. Ensuite avec ton curseur fait un clique droit sur celui-ci et met "Don't Change time" et "Don't change time rate", en gros, tu laisses les valeurs de bases et tu verras que le temps ne changera plus. Je pense qu'il y a moyen de faire un script pour l'activer automatiquement, mais cela n'est pas de mon ressort j'en ai peur ^^

Rougecorne.

Pour faire en sorte qu'il s'active automatiquement, tu dois faire une boucle de timer. Un timer activera un timer et le weather, et le 2ème activera le premier timer. Ainsi, il y aura toujours une boucle sur ce bloc (Pratique pour faire du feu brulant du bois infini avec un storage block).
Il faut juste qu'il y ait un trigger qui active le 1er timer. Pour ça, tu le mets à un endroit où le joueur est presque sûr de passer. :)

C'est se que je voulais dire.
Tu les a tourné les vidéo du bloc effet? sinon tu pourrai effacé le non disponible pour évité se genre de question.

Désolé de faire mon chiant mais pourquoi mettre du pluriel partout ? xD

Et ce "Genre" de question ne devrais pas être poser, tel une réponse inutile à un topic utile...

Si il n'a pas effacé "Indisponible" c'est qu'il prévoit simplement de le faire dans le futur... pas besoin d'être pressé^^

Ptitbiscuit j'ai besoin d'aide pour un script il est connu tu dois surement pouvoir m’aider?
Lorsque je joue 111 avec un instrument je voudrai que sa frappe les ennemie (comme dans la vidéo qui présente les instrument) j'ai déjà le script enfaite mais comment sa marche parce que j'ai beau joué 555 (qui est la musique a joué pour l'original) sa ne fait rien.

Tu dois créer un fichier musicScripts.txt dans ton dossier maps/[Ta map], dedans, tu dois, pour chaque ligne, crée une chanson. Par exemple :
5789, biscuit.js, Chanson des Petits Biscuits Heureux
Les chiffres correspondent à la mélodie que le joueur doit jouer pour activer ce script !

Après, tu dois crée dans maps/[Ta map]/scripts/ le fichier biscuit.js et y scripter ce que tu veux qu'il arrive. La phrase écrite après la 2ème virgule sera la phrase écrite dans le chat quand le joueur jouera la musique.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.