Oui, tu as sans doute raison...même si c'est malheureux de voir ça.
Tiens en parlant d'idée j'en ai réalisée une assez "monstrueuse" dans ma carte ^^
En gros, voici en quoi elle consiste:
Un joueur se trouve confronté à un pont d'une petite largueur mais d'une grosse longueur, celui est composé de 4 laines de couleurs différentes, (Comme ceci par exemple):
Sur l'image ci-dessus, tirée de ma carte aventure, imaginez au départ que c'est un simple pont, mais pourtant ce n'est pas le cas, en debug mod, je vous rassure que c'est le foutoir.
Le joueur rentre dans l'énorme pièce sur les demi-dalles, et celui-ci, si intelligent soit-il, se demande pourquoi il y a des couleurs différentes sur le pont.
Et bien imaginez par exemple, que le joueur va sur la couloir de laine mauve, et la, toutes les laines noirs et vertes disparaisse. Ensuite il commence à réfléchir et saute sur la laine bleue claire se trouvant juste à côté. Une fois dessus, les laines noires et vertes réapparaisse, mais les laines grises foncées et mauves disparaisse à leur tour et ainsi de suite en avançant, ce qui fais réfléchir le joueur à une combinaison par exemple, une suite logique aux couleurs. Par exemple si le joueur saute sur une mauvaise couleur, tout le pont pourrait disparaître et donner au joueur une mort atroce sur les gros picots pixelisé tout pas beau.
Où encore, au passage du retour, activé par exemple d'autres blocs storage, ce qui permettra une nouvelle difficulté.
Bref, voilà une idée d'un casse tête qui pourrait s'avérer fort bien et fort "Rage quitte".
Tiens en parlant d'idée j'en ai réalisée une assez "monstrueuse" dans ma carte ^^
En gros, voici en quoi elle consiste:
Un joueur se trouve confronté à un pont d'une petite largueur mais d'une grosse longueur, celui est composé de 4 laines de couleurs différentes, (Comme ceci par exemple):
Sur l'image ci-dessus, tirée de ma carte aventure, imaginez au départ que c'est un simple pont, mais pourtant ce n'est pas le cas, en debug mod, je vous rassure que c'est le foutoir.
Le joueur rentre dans l'énorme pièce sur les demi-dalles, et celui-ci, si intelligent soit-il, se demande pourquoi il y a des couleurs différentes sur le pont.
Et bien imaginez par exemple, que le joueur va sur la couloir de laine mauve, et la, toutes les laines noirs et vertes disparaisse. Ensuite il commence à réfléchir et saute sur la laine bleue claire se trouvant juste à côté. Une fois dessus, les laines noires et vertes réapparaisse, mais les laines grises foncées et mauves disparaisse à leur tour et ainsi de suite en avançant, ce qui fais réfléchir le joueur à une combinaison par exemple, une suite logique aux couleurs. Par exemple si le joueur saute sur une mauvaise couleur, tout le pont pourrait disparaître et donner au joueur une mort atroce sur les gros picots pixelisé tout pas beau.
Où encore, au passage du retour, activé par exemple d'autres blocs storage, ce qui permettra une nouvelle difficulté.
Bref, voilà une idée d'un casse tête qui pourrait s'avérer fort bien et fort "Rage quitte".