Adventure Craft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai le même problème alors je ne peut pas trop te dire si cela vient de ton propre pack de textures ( si tu en as un personnalisé ) ou si cela vient d'AdventureCraft lui même ...

Si vous avez prix le dossiers gui(même si vous l'avez pas changé mais que vous l'avez pris) c'est normal en fait reprenez dans ACBin les truc comme terrain.png 1-2 et 3 et comparé celui qui est dans votre map et celui de ACBin après sois vous gardé celui de ACBin et vous refaite tout les changement sois vous comparé et vous copie collé avec un logiciel de dessin (sauf paint) les texture manquante.

La source du probléme c'est:
Votre map prend le dossier terrain.png qui se trouve dans le dossier de votre map et si il n'y en a pas il prend celui de ACBin.

Quand vous téléchargé une nouvelle version des dessin son rajouté dans le ACBin mais pas dans celui de votre map.

Bon, j'ai testé le plugin hier, pour l'instant, il est maigre (Trigger et MessageBlock). Mais il fonctionne ! Même si ça peut paraître peu, l'architecture du plugin (Le plus long et le moment où il faut le plus réfléchir) est passée, et je ne devrais pas devoir recoder une architecture de si tôt.
Je vais juste essayer de rendre la tâche aisée pour les créateurs de maps en essayant de reproduire le mod original, donc :
• Utiliser la hache magique pour pouvoir définir des zones, toujours pratiques. :)
• Quand on set l'action d'un trigger, que tous les trigger adjacents soit aussi modifiées.
Pour l'instant, je dois encore travailler sur Multiban, donc je ne peux pas développer ACServer.

jai un ptit problème : mes mob spawner meme si tout les trigger et tout sont bien et que je demande de faire aparaire un slim bha sa marche pas.
je fais tout bien (use curent selection puis triger 0 et 1 set pour les portes)
sa marche avec les pig et les skeletons . jai pas testé pour le reste.

je comprends pas :z ! help !

(sinon bon tuto)

edit: bon bha en fait c juste que y avait pas la place :x je vais me cacher :x

En même temps le tuto de PtitBiscuit date de avant les changement des menu:

-1 tu pose 3 trigger (coller les un au autre:

TTT

-2 un mob spawner

TTT

M

-3 tu double clic sur le mob spawner avec l'item souri puis tu fait "use corrent..." dans les menu des trigger normalement 3 fils vers parte des trigger pour aller dans le mob spawner

TTT
\\\
M

-4 tu pose 2 porte

TTT
D \\\ D
M

-5 tu double clic sur le bloc d'une porte ou tu sélectionne toute une pour et dans le menu du mob spawner tu vas dans select trigger et tu clic sur "no set 0" qui va devenir "set 0" et un/des flis vous partir vers une porte

TTT
D __ \\\ D
\-------M

-6 même chose pour la 2em porte mais en sélectionnant "no set 1" qui va devenir "set 1"

TTT
D __ \\\ D
\______M______/

-7 tu ouvre ton mob spawner tu choisi un monstre dans la liste (le slime) tu mes spawn count a 1 le délais de respawn à 0

TTT
D \\\ D
\________M______/

-8 quand tu passe les Trigger le mob spawner va s'activé donc fermer les porte et sortir un slime quand le slime meurs (pardon ASM) les porte vont s'ouvrir et quand tu va repasser les trigger sa va refaire l'action

PS:Je vien de pensé a se probléme mais sa depent de la taille du slime que tu as choisit si tu as choisit slime size 16 dans une petite salle c'est normal il n'y a pas assez de place il a besoin de place 16Lx16Hx16P mini pour spawn

Voila, je vous donne une vidéo de la première version d'AdventureCraftServer. J'attends véritablement vos avis concernant l'interface de création, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zFX-yoVUdV0[/video]​
Bon visionnage. :)

Quelqu'un sais comment faire spawn et déspawn un NPC car c'est galère pour faire arrivé un NPC qui n'était pas la avant ou enlever un NPC qui était la avant

J'ai vus ta première vidéo , il est vrai qu'au premier regard cela à l'air un peu compliqué mais il suffit juste de retenir quelques commandes et voila . Pour l'instant ce que tu as fait reste simple et permet de faire plein de choses mais pense plutôt à prendre des objets peu utilisés pour faire les blocs spéciaux et comme tu l'as dit il aurait été plus intelligent de laisser les planches ( Wooden Planks ) pour la TriggerDoor ^^ . Ton os magique pour voir les données d'un objet spécial est bien pensé mais avec tout les items spéciaux et tout vive le flood dans le canal à chaque utilisation ...

Pour l'instant il n'y a pas grands choses qui change d'AdventureCraft si ce n'est le flood canal ( a modifier si possible ^^ ) et les liens qui n'apparaissent pas entre les Trigger et autres blocs . Je sais pas si il sera possible de faire les liens ou pas mais je pense que cela serait plus qu'utile pour pouvoir au moins s'y retrouver ou sinon il faudra toujours penser à poser les blocs spéciaux près des Trigger pour signaler qu'ils fonctionnent ensemble .

De plus on retrouve toutes les commandes d'AC ce qui est très pratique comme la hache ( = curseur ) , le stick ou la super pioche ( comparable au marteau ) , l'os magique qui donne des informations ( un bon + ) et la torche qui permet de donner vie est peu pratique à mon gout mais on a pas vraiment le choix pour séparer les objets spéciaux du jeu normal , cela sera une habitude à prendre de leurs "donner vie" .

Enfin pour dire que pour l'instant tout est bien pensé est bien fait , l'interface et les commandes ne sont pas compliqués et restent simples si ce n'est le flood dans le canal ^^ , je pense que les prochains blocs utiles à faire serait les mob spawner et les TriggerDoor à mon gout !

Et comme tu l'as demandé dans ta vidéo à la fin je te fait des compliments , tu es magnifique , beau et intelligent et je souhaite t'épouser !!! :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.