Adventure Craft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nonsa marche pas. Quand je rentre dans le trigger qui active le bloc script il y a un message "Javascript Error: ReferenceError: "x" n'est pas définit (1 test sound.js#1)"
Il y a unie erreur dans la ligne 1(/1 --)

Mais voula se que je voulais réellement faire
if (pinv.getSlotContainingItem(264) != -1)
{
pinv.consumeItem(264)
pinv.addItem(Item(353,5))
sound.playSoundUI("sound.get diamond")
}

Quand je ramasse 1 diamant il joue un sons sans avoir à mettre de message bloc et se consomme et me donne 5 sucre sa marche très mais par la suite j'ai rencontré 2 problème;

1:
if (pinv.getSlotContainingItem(264) != -1)
{
sound.playSoundUI("sound.get sugar")
}

Se script dans le résultat: Quand j'ai un sugar dans mon inventaire sa joue un musique mais le problème c'est que je le garde tout le temps dans l'inventaire donc la musique se joue tout le temps
Je voudrai que quand on ramasse le sucre sa joue la musique (est pas quand on l'a dans l'inventaire)

2: Il y a des chance pour que se sois un problème qui ressemble au 1er donc si vous m’aidai à résoudre le 1er il va aussi s’en doute marché

Merci

Normal, il faut que tu définisses x, dans ce cas là, tu peux le remplacer par le chiffre de la dimension x. :)

Il faudrait que tu comptes le nombre de diamants que tu possèdes dans ton inventaire et tu l'enregistres dans une variable. Ensuite, tu regardes si l'ancien nombre de diamants et le nouveau nombre de diamants sont différents, si l'ancien est plus petit, ça veut dire que le joueur à, entre-temps ramassé des diamants, et donc tu joues la musique. :)

Donc je remplace quoi? Tu peux me donné le Script tout près ^^'

Et J'ai pas compris le 2em paragraphe? Je dois écrire quoi alors dans le Script?

A vu de nez, ça doit ressembler à :
Code:
var count = 0;

for(i = 0; i < 40; i++)
{
  var thisItem = pinv.getItemInSlot(i);
  if (thisItem.itemID == 264)
  {
    count  = count + thisItem.quantity;
  }
}
if (typeof saveCount == "undefined")
{
  var saveCount = count;
}
// On vérifie les quantités
if (count > saveCount)
{
}

// Et à la fin, on oublie pas d'actualiser saveCount
saveCount = count;

Donc je copie collé sa est quand je reçois un diamant (sa change rien mais moi c'est avec un sugar que je le fait) sa joue la musique?

Il me dise qu'il n'arrive pas à lire "ItemID"

Ah, je pensais que le but du script était d'afficher une erreur ! :D
Corrigée :
Code:
var count = 0;

for(i = 0; i < 40; i++)
{
  var thisItem = pinv.getItemInSlot(i);
  if (thisItem.jetItemID() == 264)
  {
    count  = count + thisItem.quantity;
  }
}
if (typeof saveCount == "undefined")
{
  var saveCount = count;
}
// On vérifie les quantités
if (count > saveCount)
{
}

// Et à la fin, on oublie pas d'actualiser saveCount
saveCount = count;

Code:
if (thisItem.jetItemID() == 264)
par
Code:
if (thisItem.getItemID() == 264)

J'ai déjà essayer avant que tu poste se message j’ai essayer set et get mais get il me dise que "getitemID" est "null" "Cannot call method "getItemID" of null"

Comment peut-on donné un dossiers à quelqu'un mais que se quelqu'un ne puisse pas le donné à quelqu'un d'autre:
Demain ou après demain j'aurai terminé le vrai 1er donjon de ma Map (on va dire que l'autre était le donjon tuto) et j'aimerai vous la faire partagé sans que vous puisé la faire partagé.
C'est pas que j'ai pas confiance^^' mais voilà quoi si je fait un coup de **** à quelqu'un qu'il ne puisse pas me le rendre (vous inquiété pas je ne suis pas comme sa c'est un exemple)

PS: J’héberge sur MediaFire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.