Adventure Craft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
EDIT : mon problème serait plutôt que je n'arrive pas à faire spawner plusieurs monstres d'un même spawner. J'ai tout essayé, je n'y arrive pas.
Vous sauriez comment faire ?

Il faut selectionner unezone assez grosse pour que tout les mob sorteet tu click sur un boutton dans le mob spawner (je sais pu vraiment mais je croit qu'il s'appelle 0,0,0;0,0,0 ou quelque chose comme sa)

Ah oui, effectivement, thanks !
J'ai une autre question, qui concerne un plus gros problème, assez handicapant.
Hier j'ai estimé que ma carte était à un stade assez avancé pour la partager sur le net, j'ai donc fait des recherches pour voir comment je devais m'y prendre. J'apprends donc qu'il fallait utiliser la commande /mapedit pour sauvegarder les changements dans le dossier map, et non le dossier save, cela régulièrement sous peine de voir sa carte sévèrement endommagée. Seulement cela fait depuis le début de l'été que je construis ma map, et je n'ai pas utilisé cette commande une seule fois. Hier je l'ai donc utilisée, et quand j'ai chargé une nouvelle sauvegarde à partir de ma map, toute une zone s'est vue détruite. J'avais heureusement des sauvegardes de rechange, mais j'ai peur de ne jamais pouvoir partager ma map à cause du fait que je n'ai quasiment jamais utilisé cette commande.
Voilà, quelqu'un pourrait m'éclairer, ou saurait comment résoudre le problème ?

Moi non plus j'ai jamais utilisé mais se que tu peux faire c'est donné ton dossier qui est dans map et ton dossier qui est dans save
Le joueur mes dans maps ton dossiers de ta map et dans save la save de ta map puis il ira dans load save et il y aura la save que tu utilise toi habituellement

Sinon ton problème viens du faite que si tu as fait une copie de ta save et que tu l'as mis dans maps et que tu remet dedans les truc comme terrain.png ect
quand tu fera une copie de la nouvelle partie que tu aura crée a partir de la save que tu as copier. Les chunk que tu n'aura pas visité avec la copie de la 1er save seront effacé.
Si tu n'as jamais fait de copie de ta save puis l'avoir mis dans le dossier maps: alors je sais pas mais en tout cas moi je savais même pas que la commande /mapedit existé quelqu'un pourait nous en dire plus sur cette commande?

Nope je n'ai pas fait de copie de ma save dans mon dossier map, je crois pas que le problème vienne de là puisqu'à ce niveau je n'ai quasiment rien touché.

Sinon j'ai déjà essayé de de donner mon dossier map et mon dossier save. J'ai voulu faire tester ma map à quelqu'un de cette manière d'ailleurs. Le problème c'est qu'il apparaît dans un endroit totalement aléatoire et qu'il n'a vu aucune de mes constructions (c'est d'ailleurs suite à ce problème que j'ai commencé à faire des recherches et que je suis tombé sur la commande /mapedit).

Voilà ce qu'ils mettent sur le wiki :

How do I make a map, not a world save?

Again, it is very simple. When working on your world, use the /mapedit command. This forces all changes to be saved to the maps folder, rather than the saves folder. If you do not use /mapedit, or forget to turn it on sometimes, it can unfortunately cause serious issues.

Je me trompe peut-être, mais il me semble que la commande /mapedit permet de modifier DIRECTEMENT le fichier region de la map (fichier qui renferme toutes les données des constructions, mécanismes, etc). Car si on ne fait pas /mapedit avant d'éditer la carte, les changements seront ajoutées sur le fichier region de la sauvegarde, et non celui de la map.
On n'est pas obligé d'utiliser /mapedit, mais dans ce cas il faut faire une manip entre les fichiers de la save et ceux de la map pour que les changements apportés sur la save soient apportés sur la map, mais je ne me rappelle plus laquelle.

Bref, en gros, si vous voulez éditer la map, faites /mapedit.

Donc pour régler mon problème tu crois qu'il suffirait de remplacer le fichier région de ma map avec celui de ma save (étant donné que celui de ma map est corrompu) ?

Non je ne pense pas.
Tu peux essayer, mais je ne promets rien.

En faisant ça, les changements apportés à la save le seront sûrement à la map, mais il devrait y avoir des chunk qui sont apparus un peu de partout.

Oui, je crois que je vais pas me risquer à essayer. Je vais attendre de trouver quelque chose de sûr pour pas faire de conneries, déjà que ma map est bien amochée. J'espère qu'il y a un moyen de réparer tout ça parce que s'il n'y en a pas je suis dans la merde : je pourrais toujours continuer ma map mais je n'aurais aucun moyen de la partager (ce qui est un peu le but de départ :D ) .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.