Qu'on m'explique : elle sert à quoi cette commande ?
Sur linux et/ou unix '/' est la racine(root) du système ( en quelque sorte l'équivalent de C:\ sous windows, enfin l'équivalent de C: et des autres partitions si il y en a ).
Le caractère '*' est lui un "joker" signifiant "tout". En l’occurrence '/*' signifie "tout les fichiers situé à la racine".
La commande sudo ( beurk c'est moche, vive su! ) est une commande permettant de prendre les privilèges de super-utilisateur, l' équivalent du compte administrateur sous windows.
rm est l'acronyme de "remove", '-f' et '-r' sont des options de cette commande. Respectivement "force" pour que la commande ne se pose pas de questions et supprimes les fichiers y compris en
lecture seule et "recursive" qui, comme son nom l'indique, va effectuer une suppression récursivement dans TOUT les dossiers et les sous dossiers et les sous sous dossier ( etc ) présent à la racine.
En gros: "sudo rm -rf /*" va supprimer récursivement l'intégralité des fichiers présent sur le système sans se poser de questions après avoir demandé d'entrer le mot de passe d'administration de l'utilisateur.
Ce qui donne ceci ( ce n'est pas exactement pareil, le résultat ne différera pas beaucoup cela dit ):
En gros, son système est définitivement mort, il est bon pour une réinstallation complète ( le pc ne redémarrera pas en l'état ).