Tu ajoutes un scoreboard de player kill count, quand le score augmente, cela active l'effet non?.
Oui, c'est vrai, mais bon voyons, chacun ont un scoreboard playerkillcount à 0, quand quelqu'un tue un joueur, cela va donc lui ajouter un point, le test for va donc réagir, va allumer un command bloc qui va vérifier le joueur qui a un point, reset le score de tout le monde.
Là où on bloque reste: va allumer un command bloc qui va vérifier le joueur qui a un point. Je pense que il faudrait que tous les joueurs soient d'une team différente, et que plusieurs command bloc après le testfor(vérifiant le scoreboard si il y a un point ou non au total) vérifient si leurs teams remplissent la condition( d'avoir 1), à part lui qui remplit la condition, il ne se passe rien pour le reste, à la sortie du command bloc, on a l'effet qui va de déclencher pour le joueur.
J'ai l'idée en tête, je te passe les commands dès que j'ai finis.
EDIT: Pour l'effet : /effect @a[team=red,name=!jean-kevin,r=500] 18 5 2
Bon l'argument name ne sert à rien , donc tu n'es pas obligé. Après pour la team, bah tu mets le nom que tu veux.
Après pour les scoreboards(juste après le qui vérifie si un point est enregistrer [/testfor @a[score_nom_min=1] tu met /testfor @a[score_nom_min=1,team=nom,r=500]
EDIT2: il est peut être préférable de commencer directement avec les vérificateurs de teams, non par le premier.
EDIT: ancien message inutile que je supprime pasSystème: un joueur est une team, tu devras au préalable crée un scoreboard objectives, et une team pour chaque joueur.Oui, c'est vrai, mais bon voyons, chacun ont un scoreboard playerkillcount à 0, quand quelqu'un tue un joueur, cela va donc lui ajouter un point, le test for va donc réagir, va allumer un command bloc qui va vérifier le joueur qui a un point, reset le score de tout le monde.
Là où on bloque reste: va allumer un command bloc qui va vérifier le joueur qui a un point. Je pense que il faudrait que tous les joueurs soient d'une team différente, et que plusieurs command bloc après le testfor(vérifiant le scoreboard si il y a un point ou non au total) vérifient si leurs teams remplissent la condition( d'avoir 1), à part lui qui remplit la condition, il ne se passe rien pour le reste, à la sortie du command bloc, on a l'effet qui va de déclencher pour le joueur.
J'ai l'idée en tête, je te passe les commands dès que j'ai finis.
EDIT: Pour l'effet : /effect @a[team=red,name=!jean-kevin,r=500] 18 5 2
Bon l'argument name ne sert à rien , donc tu n'es pas obligé. Après pour la team, bah tu mets le nom que tu veux.
Après pour les scoreboards(juste après le qui vérifie si un point est enregistrer [/testfor @a[score_nom_min=1] tu met /testfor @a[score_nom_min=1,team=nom,r=500]
EDIT2: il est peut être préférable de commencer directement avec les vérificateurs de teams, non par le premier. Si on met un test for(all joueur) puis la flopée de testfor(team) il faut qu'une horloge, mais si on vire le premier, il faut plus d'horloges.
Horloge > Première rangée: (/testfor @a[score_nom_min=1,team=nom,r=500]) > seconde rangée : ( /effect @a[team=nom,name=!jean-kevin,r=500] 18 5 2) > dernière rangée : /scoreboard players set @a[team=nom,r=500] objectif 0
Comme tu vois, chaque joueur est au fait une team, et chaque team à sa propre rangée de command bloc. C'est le seule moyen pour moi.
J'ai mis à jour ^^. Mon message d'avant.
Mais pour faire simple,
les joueurs entrent dans l'arènes et doivent tous aller dans une team différente( trouve un moyen pour sa), après dans l'arène, quand un joueur va tuer un autre, le test for de sa team va s'activer, activer l'effet sur TOUTE SA TEAM (or vu qu'il est seul, bah que lui quoi), puis remettre à 0 le scoreboard de sa team(donc que lui). Je n'ai pas tester le système, techniquement il faut encore faire quelque réglages.
PS: bug possible: il tue deux joueurs à la suite espacé de 2secondes.
excuse moi j'aurais du préciser le /effect
et j'ai mal compris ce que tu voulais
(le truc simple)
En fait Il est possible de créer un objectif
playerKillCount qui s'incrémente dès qu'un joueur tue un autre joueur
il "suffit" d'activer le système dès que son score change
pour éviter de mettre trop de command bloc , le mieux est de gérer un "booléen"
score de 0 au départ
si son score passe à 1 -> mettre l'effet et la repasser à 0
Il faudra 3 command blocs par personne (1 pour le /testfor et 1 pour le /effect et 1 pour remettre son score à 0)
Je ne parle pas de l'initialisation
si tu connais mal le /scoreboard je t'invite à regarder cette page http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Tableau_de_score
qui te donnera de bonnes informations
Pour l'initialisation
2 command bloc par equipe
1 pour la créer (si c'est le cas ne le met pas)
et 1 pour l'affectation
avec un scoreboard teams join equipe12 @r[team=]
pour enlever tout le monde d'une equipe
scoreboard teams leave equipe12 @a[team=equipe12]
voila
EDIT: désolé pour la répétition d'information
pour corriger le bug -> il faut faire une horloge plus rapide (sans hooper)