[AIDE] Empêcher un joueur de taper

bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
339
13
75
26
St. Rémy de Provence
www.youtube.com
Disons tout simplement que un score dummy derrière serait plus simple. Car
Un command block test si il a 1 kill, si oui, il active la potion MAIS ne se remet pas à 0
Un command block test si il a 2 kill, si oui, il active la potion MAIS ne se remet pas à 0
Un command block test si il a 3 kill, si oui, il active la potion MAIS ne se remet pas à 0 etc JUSQU'A

Cela va faire beaucoup.
Je veux dire que en plus du score playerkillcount, du score de team( une team correspondant à un joueur, seul moyen d'identifier un joueur sur pas mal), tu ajoutes un score dummy, et à chaque fois que l'effet s'active et que le reset du score de la team "1" 1 >0 , il y a envoi d'une donnée sur ce player sur un score dummy. Au bout de 15, une horloge placer derrière avec le command bloc qui détectera si il y a un score dummy 15. Que tu peux soit diviser en 8(par team) ou en 1 seul. En 8 commands blocs, cela pourra tout simplement dire qui a gagner (la team) au fait. Rien de plus ^^ bien sur après cela supprime tout comme prévu.



Hum, j'ai pas compris car je ne sais pas se qu'est le score "dummy" :/

Pourrais tu m'expliquer rapidement ?

EDIT: Il y a en tout 7 petite map sur une grande, se qui fait en tout 7 x 8 équipe. Donc 42 équipes si mes calculs de savant disent vrai LOL
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Bah, sa va. De toute façon t'es obliger.
Le score dummy est comme un score playerkillcount. Sauf que celui ci est modifiable uniquement par command bloc.
 

bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
339
13
75
26
St. Rémy de Provence
www.youtube.com
Bah, sa va. De toute façon t'es obliger.
Le score dummy est comme un score playerkillcount. Sauf que celui ci est modifiable uniquement par command bloc.

Oui oui de toute façon..

Ah oui donc si j'ai bien compris, à chaque fois que le playerKillCount passe à 1 (puis à 0), on ajoute +1 à dummy et une fois que celui ci est passé à 15 (comment on le détecte ?), ça envoi un signal puis ça enclenche le système de reset.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Bah on le détecte comme le playerKillCount ^^', à part que il compte différemment cela reste un scoreboard...
 

bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
339
13
75
26
St. Rémy de Provence
www.youtube.com
Bah on le détecte comme le playerKillCount ^^', à part que il compte différemment cela reste un scoreboard...

Oui je suis con.. x)

Hum par contre il me reste 1 question: Comment on ajoute +1 à "dummy" ?

EDIT: J'ai rien, dit je vient de trouver ^^", j'ai fait comme pour remettre le score "playerKillCount" sauf que au lieu d'enlever un point, j'en ai rajouté 1 :p




EDIT2:
Voilà 2 photos:

Là où le joueur va appuyer (Il va appuyer au niveau de la création de la team):
26NtBOO.png

Le système de détection + reset:
Y5aTGgE.png
 

Fichiers joints

  • 2013-06-17_18.09.01.png
    2013-06-17_18.09.01.png
    131.3 KB · Affichages: 265
  • 2013-06-17_18.09.18.png
    2013-06-17_18.09.18.png
    137.7 KB · Affichages: 265

peyo56

Ingénieur en mécaniques minecraftiennes
24 Mai 2011
168
22
13
Je ne comprend pas pourquoi vous faites tout un pataquesse pour ca, vous mettez vos joueur tous dans le même scoreboard avec un playerkillcount
ensuite vous faites une clock sur un block de command qui teste toute personne ayant un score superieur a 1
vous metter un coparateur, sur un autre block de commande qui applique l'effet weakness sur toute personne ayant le score a 1
puis un repeater
Un command block qui réinitialise le score de toute personne ayant son score à 1, pas besoin de faire 8 rangées, seulement une.
 

bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
339
13
75
26
St. Rémy de Provence
www.youtube.com
Je ne comprend pas pourquoi vous faites tout un pataquesse pour ca, vous mettez vos joueur tous dans le même scoreboard avec un playerkillcount
ensuite vous faites une clock sur un block de command qui teste toute personne ayant un score superieur a 1
vous metter un coparateur, sur un autre block de commande qui applique l'effet weakness sur toute personne ayant le score a 1
puis un repeater
Un command block qui réinitialise le score de toute personne ayant son score à 1, pas besoin de faire 8 rangées, seulement une.

Oui mais la map marche sur un système de score en même temps. Enfin si tu veut, j'ai mis sur la map que quand un joueur atteins les (exemple) 15 kill, il gagne la partie. Donc, comment on différencie tous les joueurs d'un ?
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
De plus Peyo, ton système ne marche pas si il y a deux kills en même temps(0 à 0.5secondes). Contrairement aux nôtres ^^.
 

peyo56

Ingénieur en mécaniques minecraftiennes
24 Mai 2011
168
22
13
Oui mais la map marche sur un système de score en même temps. Enfin si tu veut, j'ai mis sur la map que quand un joueur atteins les (exemple) 15 kill, il gagne la partie. Donc, comment on différencie tous les joueurs d'un ?
Qui dit utiliser la scoreboard pour le "score" officiel, il est très bien possible de créer 2 objectifs avec le même type d'objectif, donc un objectif pour ton score officiel que tu ne reset pas, et un que tu reset à chaque fois et qui sert seulement de detecteur de kill.
Je n'utilise les team que si je souhaite changer des éléments de leur pseudo, mettre un friendly fire ou des éléments de ce type uniques au teams, sinon j'utilise des scoreboard de "group" ou de "tracking "en dummy pour pouvoir tracker un joueur sans connaitre son nom, savoir dans quel groupe il est, savoir s'il a atteint un objectif tout au long de la carte, savoir si quelqu'un n'aurait pas encore attein l'objectif ... et en plus cela permet de pouvoir en mettre autant que l'on veut et de ne pas être restreint par la regle "1 seul team par joueur"
De plus Peyo, ton système ne marche pas si il y a deux kills en même temps(0 à 0.5secondes). Contrairement aux nôtres ^^.
Il faut vraiment que la personne tue une autre pile entre le moment ou l'effet est appliqué et le moment ou le score est appliqué, sinon on peut appliquer la methode sequencielle avec une boucle brute avec ces commandes dans cet ordre et répété :

Code:
/scoreboard player set @a[score_killdetector_min=1] killdetector 1000
/effect @a[score_killdetector_min=1000] 18 5 2
 
...
 
/scoreboard player set @a[score_killdetector_min=1] killdetector 0
il faudrait vraiment faire 1000 kills d'un coup pour casser la machine et cela gère les cas ou plusieurs kills serait en même temps.