[Aide] Gare automatisée longue distance

je crois que t'as absolument pas capté comment le système fonctionne, il y a pas de courant d'une gare à l'autre.

son problème c'est que comme son système est grand les minecart s'arrêtent quand leur chunk est déchargé.

@Sam

Bon bah je laisse tomber pour le moment, on verra quand je testerais en réseau, j'espère qu'une prochaine mise à jour permettra ce genre de structures. M'enfin c'est pas bien grave.

@Mucral, oui oui, en fait le circuit ne traverse pas toute la structure, ce que je montre dans la vidéo est effectué 2 fois, une fois à chaque gare. Et si je surveille, que je suis le MineCart par exemple, ça fonctionne nickel, par contre comme l'a dit Sam quand le chunk se décharge ça ne fonctionne plus.

Enfin, je trouve que ce genre de problème est un peu un frein à la liberté de construction de ce jeu :/

Merci encore à tous de m'avoir éclairé, je retourne sur ma map pour construire des trucs un peu plus petits :p

c'est surtout la solution pour pas crasher la moitié des PC. Si le jeu devait charger les chunks sur la trajectoires des minecart qui bougent, tu utiliserais en permanence de la mémoire pour avoir le confort de juste faire un click droit pour partir.

Oui c'est vrai que ça serait un problème pour les petites configs, j'y avais pas pensé.

Mais du coup j'en viens à me poser cette question,

Est ce que les gigantesques maps de MineCraft sont condamnées à rester statiques ?

Sinon pourquoi ne chercherais tu pas du coté d'un système très similaire au tiens, mais qui s'enclenche seulement quand tu rentres dans ta gare? J'entend par là que lorsque tu ira sur une plaque de pression, le système s'activera.
Ah, et vu la gourmandise de Minecraft, et du java, je crois que même les bonnes configs ne seront pas épargnés si on devait charger l'équivalent de 8 fois la terre en chunks...

Minecraft est ainsi conçu que tous les événements dynamiques, d'après Notch, sont censés se passer à proximité du joueur. Ça veut dire en fait que les zones lointaines sont simplement déchargées, ce qui explique que le blé ne pousse pas quand on s'éloigne de la ferme, etc. Pour garder des chunks chargés, la seule solution que je connaisse est de jouer sur serveur, avec des bots statiques dans les chunks à garder activés, mais ça demande pas mal de ressources. Le plus simple dans ton cas, je pense que ça serait un dispenser à minecart qui envoie un cart à l'approche du joueur, comme Padrhol le conseille.

@Padrohl

Oui je vais essayer de faire un système de ce genre, je le posterai si j'y arrive.

@Serioius_Sim

Minecraft est ainsi conçu que tous les événements dynamiques, d'après Notch, sont censés se passer à proximité du joueur.
Je suis d'accord mais cela n'est valable que pour la partie solo, et de ce que j'ai pu voir sur le Web, et qui est aussi mon avis personnel, l'avenir de MineCraft est clairement multi-joueurs.

M'enfin, on s'écarte un peu du sujet :p