Configuration Permissions Plugin Aide pour plugins areashop, lucyperms et worldguards

oyurii35

Bucheron
27 Mars 2020
20
2
3
15
21
Bonjour! Je suis en train de créer un serveur qui reprend le concept de la CHM de zelvac et de ce fait, j'ai besoin d'utiliser les plugins areashop, luckyperms et worldguard. Mais Je ne sait pas comment les configurer et regarder des tutos me prendrait trop de temps.
Est ce que quelqu'un ici saurait m'aider?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Si tu souhaites quelqu'un qui fasse le boulot à ta place, faut poster un message de recrutement dans la section du même nom ("recrutement" donc).
Si tu veux le faire toi même, mais que tu bloques, tu es au bon endroit. Mais du coup faut nous dire ce que tu as fait et où tu bloques...
Parce qu'avec les informations que tu nous a donné là, on ne peut rien faire.


Cordialement,
Detobel36
 

oyurii35

Bucheron
27 Mars 2020
20
2
3
15
21
Eh bien alors la liste est longue mais bon X).
Sur le serveur, j'aimerais bien faire:
-Un statut "Aventurier" et un statut "Admin" (pour le statut Aventurier, autoriser juste les commandes de type /sethome, /msg) et faire apparaitre ce statut à coté du pseudo du joueur.

-Protéger la cité du grief mais accorder la vente de maison aux joueurs qui en achètent (plugin areashop je crois) à l'aide d'argent fictif dans le scoreboard

-refaire un scoreboard plus esthétique que 2 petites lignes avec 2 chiffres

-création d'un npc villageois (plugin citizens2) auquel on peut interagir et qui nous enlèverait les émeraudes de l'inventaire pour les mettre dans le scoreboard

voila voila. Je pense que pour les connaisseurs en plugin et développement, cela ne doit pas être très compliqué mais moi avec les tutos sur internet je galère X).

Merci de ta réponse en tout cas^^.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

-Un statut "Aventurier" et un statut "Admin" (pour le statut Aventurier, autoriser juste les commandes de type /sethome, /msg) et faire apparaitre ce statut à coté du pseudo du joueur.
Okay, quel plugin de permissions as-tu choisi ?
Qu'as-tu déjà fait comme configuration et qu'est-ce qui ne marche pas ?


-Protéger la cité du grief mais accorder la vente de maison aux joueurs qui en achètent (plugin areashop je crois) à l'aide d'argent fictif dans le scoreboard

-refaire un scoreboard plus esthétique que 2 petites lignes avec 2 chiffres
Pour protéger la cité, WorldGuard me semble adapté.
Pour vendre tes maisons je pense que arena shop fait l'affaire (attention pas au delà de la 1.13). Sinon tu as aussi region market: https://www.spigotmc.org/resources/advancedregionmarket.58732/ Mais il en existe d'autre.
Et avec tout ça un plugin d'économie, la aussi il en existe plusieurs.

Pour le scoreboard, tu peux prendre un plugin qui gère ça. C'est assez courant d'afficher l'argent dans le scoreboard, donc n'importe quel plugin de customisation de scoreboard devrait faire l'affaire.
N'oublies pas d'installer "Vault", pour faire le lien entre le plugin d'économie et le scoreboard.

-création d'un npc villageois (plugin citizens2) auquel on peut interagir et qui nous enlèverait les émeraudes de l'inventaire pour les mettre dans le scoreboard
Hum, où est le problème ici ?

voila voila. Je pense que pour les connaisseurs en plugin et développement, cela ne doit pas être très compliqué mais moi avec les tutos sur internet je galère X).
Oui mais dit nous où tu galères... Prend chaque problème un par un et dit nous ce que tu as fait et ce qui bloque ;)


Cordialement,
Detobel36
 

oyurii35

Bucheron
27 Mars 2020
20
2
3
15
21
Merci pour tes réponses!
résolus:
Je n'ai pas encore commencé les permissions mais en regardant sur internet je pense pouvoir m'en sortir.

pour areashop, merci du conseil! je vais télécharger un nouveau plugin.

Pour les npc villageois, je vais abandonner l'idée de leur faire exécuter plusieurs commandes a la suite avec des conditions, je vais plutot utiliser des command block.

Problèmes:

Donc j'ai un problème avec le plugin quickboard. Je n'arrive pas a trouver de tuto ou d'explications en FRANCAIS.
j'ai tant bien que mal essayé de faire un scoreboard avec les commandes de bases de minecraft mais il est petit et pas esthetique.
Si jamais tu connait un plugin de scoreboard simple de configuration, je suis preneur.

j'ai un dernier problème aussi avec une command. Je voudrais faire un système qui fait un sorte que lorsque un joueur appuie sur un bouton, un command block lui enlève les émeraudes de son inventaire puis un autre ajoute le NOMBRE D'EMERAUDES qu'il a enlevé précédemment, dans le scoreboard du joueur en question.

Voila je ne sais pas si mes dernières explications étaient bien claires mais en tout cas merci de donner du temps pour mes problèmes^^
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Donc j'ai un problème avec le plugin quickboard. Je n'arrive pas a trouver de tuto ou d'explications en FRANCAIS.
Si tu as du mal avec l'anglais, je te conseil https://www.deepl.com/translator ;)
Sinon quickboard me semble bien...

Qu'est-ce que tu ne comprend pas avec la config ?
YAML:
#This is Title of scoreboard
title:
- '&f&lServeur'
#This is Text of scoreboard
text:
- ''
- '&aBienvenu &e{PLAYER}'
- ''
- '&aConnecté'
- '&7%server_online%'
- ''
- '&aArgent:'
- '&7%vault_eco_balance%'
#Text and title update time in ticks
updater:
  title: 0
  text: 5
#Enabled worlds of this scoreboard
enabledWorlds:
- world
#Changeable text, interval is in ticks, Placeholders works on this feature
changeableText: []
#Scroller, update is in ticks, Placeholders works on this feature
scroller: []
Attention, pour fonctionner correctement il te faut Placeholder: https://www.spigotmc.org/resources/placeholderapi.6245/
Installe également Vault et ensuite fait la commande: /papi ecloud download vault

j'ai un dernier problème aussi avec une command. Je voudrais faire un système qui fait un sorte que lorsque un joueur appuie sur un bouton, un command block lui enlève les émeraudes de son inventaire puis un autre ajoute le NOMBRE D'EMERAUDES qu'il a enlevé précédemment, dans le scoreboard du joueur en question.
Hum, le plus simple est d'utiliser un système de shop il me semble... Je pense qu'Essentials fait cela, mais je ne suis pas sûr :/
Si tu ne trouves vraiment pas, poste un message dans le forum "plugins" en mettant la balise "Recherche" et en expliquant clairement ce que tu cherches (je ne suis pas le seul à avoir des infos ;) ).


Cordialement,
Detobel36
 

oyurii35

Bucheron
27 Mars 2020
20
2
3
15
21
okey super merci pour tout tes conseil!

ce qui ne va pas avec quickboard, c'est que les infos du type "joueurs connectés" ou "argent" ne s'affichaient pas mais je pense que c'est parce que je n'avais pas placeholder.
Je vais l'installer maintenant.

Encore merci pour ton aide!
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36