Aide pour Systéme redstone / Piége à fleche

Nabucco

Aventurier
24 Juin 2011
49
3
1
39
Bonjour, je cherche à concevoir un système Redstone + piston et j'aurais besoin de votre savoir faire en la matière.

L'idée et de déclencher, par l'intermédiaire d'une plaque de pression dans un couloir, la descente d'un piston collant, qui fait descendre un bout de mur pour laisser découvrir un dispensateur caché.
Ce dernier, peut alors se mettre à tirer deux ou trois salves de flèches rapides, durant le temps ou le piston est baissé.
Puis le dispensateur s’arrête de tirer avant que le piston ne referme le mur.

Le but étant de remplir un couloir de plaques pression, et des dispensateurs cachés tout le long.
Il faudrait également que le temps d'ouverture des pistons ainsi que la rapidité des tirs des dispensateurs soient réglables.

Pour le moment, mes plaques pressions sont reliées aux pistons. Mais le temps d'ouverture est trop court et les dispensateurs ne tirent qu'une fois les murs refermés...


Merci pour aide et votre temps, bonne soirée
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
c'est pas hyper compliqué je test et je te dit ce que j'ai fait :)

Tu veut un couloir en 2x2x3 ? avec les dispensers à hauteur de tête ou aux pieds ?

oké j'ai fait ça, dans un couloir carré de 2x2x2, c'est pas hyper compliqué ( j'ai réussi du premier coup, j'ai pas eu un seul soucis Oo )

Optimisable niveau place évidemment, j'ai fait ça en 10 minutes + -

20110811215018.png

Pour la vue d'ensemble.


pour le dispenser
20110811215027.png


et pour le piston qui lève le couloir :)
20110811215039.png


Le fonctionnement est assez simple :

la plaque de pression du couloir est reliée directement au sticky piston, via un inverseur. Il soulève un cube de laine, et laisse apercevoir le dispenser. En même temps la plaque est reliée à une rs nor latch qui s'auto reset au bout de quelques secondes via des delayers sur 400ms. La rs nor latch, pendant son temps d'activation, active un pulser qui fait tirer des flèches dans le couloir. Quand la rs nor latch s'éteint d'elle même, le pulser s'arrête et tout est reset :)
 

Nabucco

Aventurier
24 Juin 2011
49
3
1
39
Merci d'avoir prit le temps pour te pencher rapidement sur ça.

Ça serait pour un couloir de 3 de large et 3 de hauteur.


Je ne marche pas sur la plaque : Pistons en position relevé, dispensateur éteint.


je marche sur la plaque : Pistons en position rétracté, dispensateurs activés puis désactivés deux ou trois fois très rapidement.

Je suis vraiment en apprentissage dans le domaine, j'en apprends chaque jour davantage, mais j'ai vraiment besoin de ta Map de test pour mieux visualiser et comprendre pour pouvoir le reproduire stp.

Merci à toi Almandin
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
oké je regarderais le détail demain, mais par contre je pense pas qu'il soit possible de répéter le système sur toute cette longueur, tu as déjà un aperçu de la taille de celui que j'ai fait, tu pourra en faire un toutes les dizaines de cases plus ou moins :/
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Ca me semble impossible de faire apparaitre un dispenser à hauteur de tête dans un couloir de hauteur 3.

Tu veux que le dispenser tire seulement le temps que l'on marche sur la plaque ?
Ou tu veux qu'en marchant sur la plaque, on le fasse tirer pendant un temps prédéfini?
 

Nabucco

Aventurier
24 Juin 2011
49
3
1
39
En fait, si on regarde bien l'image que j'ai prise du couloir, j'ai déjà mit en place les pistons sur une série de 12 et alimenté les dispensateurs. Mon seul probléme et que mes dispensateurs tirent uniquement quand je lève le pied de la plaque de pression., c'est à dire quand les pistons relèvent le murs (Ils tirent donc dans le mur)


Alors que j'aimerai qu'ils tirent un temps prédéfini et que la plaque de pression s'utilise un peu comme un bouton.
Et je trouve le temps d'ouverture des pistons un peu trop court, mais je pense avoir reglé le probléme avec quelques régulateurs devant la ligne
 

gbreuil1

Expert minecraftien
23 Juillet 2011
422
9
57
Faut faire un deplacement de 2 blocs avec de pistons, je sais le faire mais je te conseille de regarder le tuto sur le forum
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
A la rigueur, c'est tout à fait plus abordable que lorsque un suicidaire que l'on nommera lambda arrive dans la piece, il marche forcément une plaque de pression, à ce moment la, des pistons bouchent l'entrée (aucun échapatoire en somme) et au bout d'un certains temps (admettons le temps pour que lambda arrive en millieu de salle) les pistons cachant les dispensers se rétracte, et les dispensers tirent comme des barrés.

L'inconvénient, c'que ça fait des gachis de flèches. j'ai jamais vraiment aimer ces pièges la, ca vaut pas des pistons se déployant sur ta tronche.

(je penche quand même sur ton systeme pour voir cela de plus près, ne sait-on jamais)

EDIT: Il semblerait que ce soit également bien plus abordable de créer des packs de 4 dispensers qui s'activent lorsqu'on marche sur l'une des nombreuses plaques de pressions devant)
 

Nabucco

Aventurier
24 Juin 2011
49
3
1
39
C'est une épreuve de ma map aventure. Effectivement, l'entrée du couloir se referme, si le joueur place sont pied sur une plaque de pressions mais certaines plaques sont sécurisés.

Il y a un chemin correct
o : TRAP
x : SAFE

o x o
o x o
o x o

o x o
x x o
x o o

x o o
x o o
x o o

ainsi de suite ...

J'ai donc besoin que les dispensateurs tirent deux/trois fois pas plus, je veux juste blessé le joueur mais sans le tuer
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Tu veux que ca tire combien de temps environ?

Plutôt court genre 2-3s ou un peu plus long (5-6s) ?