Donc pour ce système nous allons utiliser 4 « portes » logiques.
Le pulseur réglable :
Une memory RS nor-latch comme on l'appelle si joliment.
Une porte ET
Et une porte NON ou qu'on appelle aussi un inverseur.
Donc principe du système.
J'ai créer 3 sections de 3 dispensers chacunes qui sont donc cachés par 3 pistons collants.
Le pulseur tourne derrière en continu. Lorsque j'active une trappe piégée, j'active la memory RS nor-latch durant 4 secondes (elle se désactive elle même), cette memory rétracte les pistons (durant 4 secondes).
Le pulseur est une entrée de la porte ET. La memory aussi.
Donc lorsque le Pulseur envoit une pulsation
ET que la mémory est active, alors les dispensers tirent une flèche.
Sachant que le Pulseur envoit une pulsation par seconde, et que la memory reste active 4 secondes, Les dispensers tirent donc 4 flèches à chaque fois qu'un joueur tombera sur une plaque piégée.
J'ai même mis des dispensers quand il n'y a pas de trappe en dessous, mais il est possible de ne pas en mettre.
Etape 1: Les pistons
Une torche sous chaque pistons
puis on les relie entre eux, par défaut, les pistons seront donc ouvert. Les repeateurs sur le screen permettent de ne pas fiche le tatouin, ils sont primordiaux !
Etape 2 : les trappes
En dessous des trappes on fait un espace, ou on met de la redstone en dessous des trappes que l'on veut piégé, pour ma 1ere section, ce sont les chemins de droite et de gauche qui seront piégés.
On voit bien que le chemin du milieu, c'est notre sauveur ^^'.
Etape 3 : La mémory !
On relie ce tout à une memory RS nor-latch qui s'auto reset. Sur ce screen, elle se reset au bout de 10 repeateurs * 0,4 secondes => 4 secondes.
Pour plus de « lisibilité » j'ai préféré cabler comme ceci :
Cette memory quand elle est dans son état initial active une porte NON, qui inverse le courant
Cette porte non est relié au piston
Donc lorsque j'active une trappe piégé, j'active la mémory, l'auto reset se lance.
Mais cette mémory active également la porte NON, qui désactive les pistons.
OK x) ? Prend ton temps pour le faire, c'est vraiment pas évident comme truc...
Donc la nous rétractons les pistons durant 4 secondes.
Etape 4 : La porte ET
Et les dispensers alors ?
Et bien nous nous y mettons, voici le pulseur réglable : qui est reliée à une des entrées de notre porte ET.
L'autre entrée est reliée encore à un inverseur, qui lui même est reliée à notre RS nor-latch.
Et la, nous avons fait le plus dur !
Il nous reste plus qu'à cabler les 3 sections de dispenser =>
Et la tu me dis « Mais pad', t'es *** ou quoi ? T'as pas cablé TOUT les dispensers ! »
Et bien oui, mais ce dispenser active aussi ses voisins !
C'est magique minecraft...
Etape 5 : Le pulseur
Oui nous l'avons déjà construit, mais il est inactif
Il faut « le charger » (normalement t'auras à le faire qu'une seule fois.)
Donc tout les « repeaters » de ce pulseurs sont au crans initiales, sauf celui que j'ai marqué sur le screen qui est au second cran
Pour le chargé, rien de plus simple, tu places une torche comme indiqué, et le plus rapidement possible, tu la détruit.
Si tu as réussis, le pulseur devrait être en action. (faut être rapide!) Si tu te rates, détruit un bout du pulseur, il se déchargera, et recommence !
Voilà pour toi, je n'ai pas voulu faire de vidéo car j'ai un micro merdique, mais si vraiment tu ne comprends pas ,je peux te passer ma map et/ou faire une vidéo, il faudra juste que tu tende l'oreille pour entendre ma voix suave et virile.
Un petit screen de l'ensemble du système:
Voilà j'espère avoir pu t'aider et si tu as quoi que ce soit, n'hésite pas.
EDIT: Modification, j'ai rajouté des pistons la ou y a pas de trappes, sinon c'trop facile
!