Aide pour Systéme redstone / Piége à fleche

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
La solution d'Almandin est ce qu'il te faut alors. Peu importe le temps que le joueur passe sur la plaque les dispensers tireront le même temps.
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Okay, je m'y colle alors et je te montre le résultat, finit ou non.

EDIT: Voila quelque chose que je ne savais pas x) les dispensers s'alimentent entre eux parait il.

En gros, il y a trois dispensers X0X

J'alimente le dispenser 0 et bien les dispensers X tireront aussi. On en découvre tout les jours.

Le soucis avec la solution d'Almandin c'est que le mec il a juste à changer de plaque pour ne pas se prendre de fleche.


EDIT 2: Probleme le mec, il fonce tout droit comme un dingue, il osef des plaques, il se prend 0 fleches.

Pour contourner ce probleme, on peut installer une porte qui s'ouvre après un certains temps, quand on a toucher la bonne plaque de pression...

Ou alors mettre des dispensers en face de la sortie...
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
y'a juste un défaut sur mon système, le piston ne soulève le bloc que si tu marche sur la plaque, alors que le dispenser tire un nombre précis de flèche. Exemple : tu marche sur la plaque et sort de la plaque, le piston s'est levé puis baissé, mais le dispenser continue de tirer derrière le mur :/ du coup on voit les flèches en noir qui ont un peu traversé la laine xD
 

Nabucco

Aventurier
24 Juin 2011
49
3
1
39
Padrohl : Si le joueur court tout droit, il marchera sur une mauvaise plaque et le couloir est tellement long qu'il se fera touché quoiqu'il arrive par les dispensateurs de devant.. Puisque tout les dispensateurs tirent au même moment.

Almenadin : Est-ce qu'il n'y a pas un moyen pour que les plaques agissent comme des boutons ?
On rallonge le temps d'ouverture des pistons assez longtemps pour que les dispensateurs aient le temps de tirer leurs 3 salves ?

Merci de vous pencher sur mon probléme ^^
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Almandin : ne change rien à ton circuit, sauf le fil qui relie la plaque de pression au sticky piston : supprime-le

Il suffit de relier le sticky à la RS nor latch ;-)
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Tout les dispensers tirent au même moment? Mais ca facilite totalement le systeme ça !!

J'ai calculer un temps d'ouverture pour que chaque dispensers ait le temps de tirer 4 flèches.
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Donc pour ce système nous allons utiliser 4 « portes » logiques.

Le pulseur réglable :​





Une memory RS nor-latch comme on l'appelle si joliment.




Une porte ET




Et une porte NON ou qu'on appelle aussi un inverseur.





Donc principe du système.​

J'ai créer 3 sections de 3 dispensers chacunes qui sont donc cachés par 3 pistons collants.
Le pulseur tourne derrière en continu. Lorsque j'active une trappe piégée, j'active la memory RS nor-latch durant 4 secondes (elle se désactive elle même), cette memory rétracte les pistons (durant 4 secondes).

Le pulseur est une entrée de la porte ET. La memory aussi.

Donc lorsque le Pulseur envoit une pulsation ET que la mémory est active, alors les dispensers tirent une flèche.

Sachant que le Pulseur envoit une pulsation par seconde, et que la memory reste active 4 secondes, Les dispensers tirent donc 4 flèches à chaque fois qu'un joueur tombera sur une plaque piégée.


J'ai même mis des dispensers quand il n'y a pas de trappe en dessous, mais il est possible de ne pas en mettre.





Etape 1: Les pistons​






Une torche sous chaque pistons
puis on les relie entre eux, par défaut, les pistons seront donc ouvert. Les repeateurs sur le screen permettent de ne pas fiche le tatouin, ils sont primordiaux !

Etape 2 : les trappes​

En dessous des trappes on fait un espace, ou on met de la redstone en dessous des trappes que l'on veut piégé, pour ma 1ere section, ce sont les chemins de droite et de gauche qui seront piégés.



On voit bien que le chemin du milieu, c'est notre sauveur ^^'.

Etape 3 : La mémory !

On relie ce tout à une memory RS nor-latch qui s'auto reset. Sur ce screen, elle se reset au bout de 10 repeateurs * 0,4 secondes => 4 secondes.





Pour plus de « lisibilité » j'ai préféré cabler comme ceci :

Cette memory quand elle est dans son état initial active une porte NON, qui inverse le courant





Cette porte non est relié au piston

Donc lorsque j'active une trappe piégé, j'active la mémory, l'auto reset se lance.
Mais cette mémory active également la porte NON, qui désactive les pistons.

OK x) ? Prend ton temps pour le faire, c'est vraiment pas évident comme truc...

Donc la nous rétractons les pistons durant 4 secondes.

Etape 4 : La porte ET

Et les dispensers alors ?

Et bien nous nous y mettons, voici le pulseur réglable : qui est reliée à une des entrées de notre porte ET.

L'autre entrée est reliée encore à un inverseur, qui lui même est reliée à notre RS nor-latch. 






Et la, nous avons fait le plus dur !

Il nous reste plus qu'à cabler les 3 sections de dispenser =>






Et la tu me dis  « Mais pad', t'es *** ou quoi ? T'as pas cablé TOUT les dispensers ! »

Et bien oui, mais ce dispenser active aussi ses voisins ! C'est magique minecraft...


Etape 5 : Le pulseur

Oui nous l'avons déjà construit, mais il est inactif
Il faut « le charger » (normalement t'auras à le faire qu'une seule fois.)

Donc tout les « repeaters » de ce pulseurs sont au crans initiales, sauf celui que j'ai marqué sur le screen qui est au second cran




Pour le chargé, rien de plus simple, tu places une torche comme indiqué, et le plus rapidement possible, tu la détruit.

Si tu as réussis, le pulseur devrait être en action. (faut être rapide!) Si tu te rates, détruit un bout du pulseur, il se déchargera, et recommence !

Voilà pour toi, je n'ai pas voulu faire de vidéo car j'ai un micro merdique, mais si vraiment tu ne comprends pas ,je peux te passer ma map et/ou faire une vidéo, il faudra juste que tu tende l'oreille pour entendre ma voix suave et virile.

Un petit screen de l'ensemble du système:



Voilà j'espère avoir pu t'aider et si tu as quoi que ce soit, n'hésite pas.

EDIT: Modification, j'ai rajouté des pistons la ou y a pas de trappes, sinon c'trop facile :p !
 

Nabucco

Aventurier
24 Juin 2011
49
3
1
39
Padrohl : Merci pour ton travail. Ça m'aide vraiment.
Mais est-ce que je peux te demander de m'envoyer ta map par MP stp?
Je comprendrai encore mieux le décorticage en étape avec le modèle sous les yeux :)
J'ai pas réellement besoin de TUTO avec tout ça, mais n’hésite pas si tu as envie.

Des petites questions toutefois : Est-ce que le Pulseur ne s’arrête pas après chaque redémarrage de Minecraft en Solo ? Et sur un serveur Multi ?
Tu dis avoir rajouté des pistons ou il n'y a pas de trappe pour rendre l'épreuve plus difficile, mais je ne comprends pas de quoi tu parles !

Un petit MP lorsque tu auras le temps ? Merci encore

Almandin : Si ton système et différent, ça m’intéresse toujours de regarder ta map. J'en apprendrai toujours quelques choses. Merci également

Si une fois terminée ma map aventure plait suffisamment pour être jouée, je rajouterai vos pseudo en dédicace (Pitaya-padrohl-almandin..)