Aide pour Systéme redstone / Piége à fleche

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Ahah oui ^^' je me suis trompé de mot, si tu veux, j'ai fait 3 sections de 3*3 plaques de pressions, et entre deux j'ai laissé un bloc ou il n'y en a pas, comme toi, c'est de cet endroit la que je parle, ou j'ai mis un dispenser, que je n'avais pas dans la 1er version du post !

Je t'envois la map par MP de suite ;)

EDIT: Ahah oui ce pulseur la s'arrete en partie solo, mais comme tu m'as dit que c'était un truc d'aventure, j'ai pensé que t'étais sur du multi donc j'ai pas cherché plus loin en faite ^^'..
 

Nabucco

Aventurier
24 Juin 2011
49
3
1
39
C'est pour du solo et éventuellement si la map plait, elle sera jouable en multi gratuitement sur un serveur.
Je crois que je connais un Pulseur utilisable en solo, j’édite pour te donner les infos.
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Ne t'en fait pas je le connais aussi, je l'ai rajouté a coté, je t'envois ça par aimepaix.

EDIT: Mp envoyé :)
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
padrohl a fait ça beaucoup mieux que moi ;) utilises son système, en revanche il y aura un problème au niveau du pulser, les joueurs qui joueront ta map aventure devront l'activer eux-mêmes ? non évidemment, donc il va falloir le modifier un peu pour utiliser un pulseur particulier ( qui pulse quand il ne reçoit pas de courant en entrée, et ne pulse plus quand il est alimenté )

20110812180557.png


le levier est le courant d'entrée, en fait il faut le coupler à un inverseur, il pulse lorsqu'il ne reçoit pas de courant.
 

Nabucco

Aventurier
24 Juin 2011
49
3
1
39
Je dois t'avoir mal comprit Almandin :

J'ai fait ce pulseur (qui ne pulse pas sans sa porte NON)
J'ai fait une porte NON.
Et j'ai relié les deux dans une boucle.

Le pulser se met alors en marche, mais il se coupe comme les autres quand je relance le jeu.

Y-a-t-il quelque chose que je dois faire en plus ?

EDIT : Autrement, j'ai trouvé un pulseur qui s'auto relance sur le forum avec un minecart
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
avec le minecart c'est bien aussi mais c'est vraiment très gros :/ nan le seul truc avec mon pulser c'est qu'il faut qu'il soit éteint lorsque tu quitte le jeu pour qu'il puisse fonctionner normalement après.
 

Nabucco

Aventurier
24 Juin 2011
49
3
1
39
Almandin : Je sais pas si on parle du même, j'ai utilisé celui-ci : Pulseur Minecart
Le Minecart et toujours en mouvement, même après déconnexion. Besoin de rien faire a part attendre 21 secondes + ou - pour que les pulsations redémarrent.


***
J'ai enfin terminé le couloir/épreuve. Je me suis dis que je vous montrerai le résultat final. Rien d'extraordinaire, mais c'est assez fun à jouer.

Contexte : Il s'agit d'une épreuve niveau intermédiaire qui se situe vers le début du Donjon de l'eau. D’où l'utilisation d'eau et de Stone pour le décors.
Le bon chemin qui permet de traverser le couloir sans mourir et proposer au début de le salle. (Car des PNJ qui travaillent à la reconstruction du donjon, on fabriqués des échafaudages et des tableaux d'indications)
Seulement, le mécanisme du tableau indicateurs est rouillé et ne fonctionne que 3 fois 10 secondes... après quoi il tombe en rade.
Le joueur dispose donc de 3 essaies pour lire l'intégralité du chemin et le retenir au mieux.

Dans le couloir :
Les flèches pour la majorité d'entre elles sont propulsées dans le creux du mur d'en face...et sont donc irramassables.
l'option qui consisterai à courir au plus vite dans le couloir pour éviter les flèches ne fonctionne pas, puisque l'espace qui permet d'entrée ou de sortir du couloir se referme automatiquement.
En marchant sur une plaque pression piégé, le joueur reçoit 3 à 4 flèches, ce qui l'oblige à faire moins de deux erreurs pour ne pas mourir.


Couloir neutre


Couloir activé


A droite : Bouton d'allumage du tableau indicateur, instructions du SERVICE ENGINEERING du donjon.
A gauche : Le tableau indicateur fermé


Les indices du tableau...


Voila, merci encore pour votre temps et votre aide à tous !
 

Nabucco

Aventurier
24 Juin 2011
49
3
1
39
Vraiment pas con !

Mais vraiment compliqué d'équilibré la difficulté sur une map Av !
J'ai peur qu'en rajoutant une forme, l'épreuve ne devienne vraiment hard.

o : Trapped
x : Cleaning
? : Unknow

o o x
o x x
0 ? ?

? ? ?
o x o
o x o

La on a une 3éme forme qui laisse le bon chemin facilement trouvable par déduction, mais ça demande une bonne gymnastique de la mémoire et j'ai peur que ça fasse grimper un peu trop haut la difficulté.