[Aide]Texture aléatoire sur un bloc et autres questions

Shochalem

Grad Novus
3 Avril 2013
22
2
66
33
Moulins, Allier, Auvergne
Ca ne fonctionne pas. Tant pis il n'y aura qu'un seul jeu de mobs :/
Sinon j'ai une autre question, est-il possible de faire des tableaux animés. Comme les blocs animé n'ont pas besoin de Mcpatcher, je pose la question. Comment ça peut fonctionner ? J'ai jamais vu ça dans un texture pack donc je doute que ce soit possible, mais on sait jamais :)
 

peyo56

Ingénieur en mécaniques minecraftiennes
24 Mai 2011
168
22
13
Ca ne fonctionne pas. Tant pis il n'y aura qu'un seul jeu de mobs :/
Sinon j'ai une autre question, est-il possible de faire des tableaux animés. Comme les blocs animé n'ont pas besoin de Mcpatcher, je pose la question. Comment ça peut fonctionner ? J'ai jamais vu ça dans un texture pack donc je doute que ce soit possible, mais on sait jamais :)
Pour faire des tableau animés il faut obligatoirement utiliser les fonctionnalités qu'offre Optifine ou MCPatcher, il n'est pas possible de le faire en vanilla ( pareil pour les mobs et les armures ) seuls les blocks et les items peuvent être animées en vanilla
 
  • J'aime
Reactions: Shochalem

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
Bonjour,

je me prends de courage pour remettre mon pack à niveau après la maj 1.5, et le grand chambardement des textures... Et du coup je me demande si les textures animées aléatoires sont toujours faisable ? :s

Je garde le dossier CTM tel quel et je renomme mes fichiers .properties avec le nom des nouveaux fichiers de texture ?
(par exemple grass.properties pour l'herbe ?)

Je regarde aussi le fonctionnement des animations, je vais avoir du boulot pour remettre mon pack en état XD
 

peyo56

Ingénieur en mécaniques minecraftiennes
24 Mai 2011
168
22
13
Bonjour,

je me prends de courage pour remettre mon pack à niveau après la maj 1.5, et le grand chambardement des textures... Et du coup je me demande si les textures animées aléatoires sont toujours faisable ? :s

Je garde le dossier CTM tel quel et je renomme mes fichiers .properties avec le nom des nouveaux fichiers de texture ?
(par exemple grass.properties pour l'herbe ?)

Je regarde aussi le fonctionnement des animations, je vais avoir du boulot pour remettre mon pack en état XD
3 choses :
  1. Fait en sorte que ton pack fonctionne entierement avec la 1.4.7 puis utilise le convertisseur de MCPatcher, cela t'aidera beaucoup
  2. Pour les annimations, pour le coup, c'est même plus simple à gerer puisque tu fait tes CTM et au lieu de créer ta texture puis l'animation, tu y met direct l'annimation à la place de la texture ... en plus c'est directement Minecraft qui gere ca et non MCPatcher, ce qui permet donc le support des textures annimées sans MCPatcher, mais il est toutefois obligatoire pour CTM.
  3. Le fonctionnement des CTM à changé parallèlement aux modifications apportées sur la version 1.5 pour le support des packs de textures, au lieu d'utiliser des textures basé sur une "tilesheet" on a les textures séparées, ca à quelques inconvénients, tel que d'avoir toutes les textures séparées alors qu'elles sont sensée être assemblées, toutefois cela procure des avantages :
  • Possibilité d'utiliser plus de 256 textures pour un motif répété (carré de 16x16) ou aléatoire.
  • Possibilité de nommer ses textures autrement que par des nombres et d'utiliser des textures se trouvant dans d'autres dossiers
  • Possilité d'appliquer une règle CTM sur une texture appliquée par CTM ( pour faire une texture aléatoire sur une texture répétée ou connectée )
 

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
Merci pour ta réponse :)

Mon pack était fonctionnel en 1.4.7, par contre je l'ai converti avec l'outil publié par Jeb "unstitcher.jar"... et j'ai reconstitué les fichiers qui me manquaient en les reprenant dans le pack default.
J'ai vu pour les animations, en effet ça devient vraiment facile, le plus dur c'est de "régler" la vitesse en ajustant le nombre de vignettes et le décalage entre chaque ;)

Du coup pour les CTM, dans le fichier .properties je fais un paragraphe pour chaque variantes de ma texture, qui pointe à chaque fois sur un fichier indépendant ?
Je pense avoir compris, je vais tester ça et si besoin je reviendrai chercher de l'aide ^^
 

peyo56

Ingénieur en mécaniques minecraftiennes
24 Mai 2011
168
22
13
Merci pour ta réponse :)

Mon pack était fonctionnel en 1.4.7, par contre je l'ai converti avec l'outil publié par Jeb "unstitcher.jar"... et j'ai reconstitué les fichiers qui me manquaient en les reprenant dans le pack default.
J'ai vu pour les animations, en effet ça devient vraiment facile, le plus dur c'est de "régler" la vitesse en ajustant le nombre de vignettes et le décalage entre chaque ;)

Du coup pour les CTM, dans le fichier .properties je fais un paragraphe pour chaque variantes de ma texture, qui pointe à chaque fois sur un fichier indépendant ?
Je pense avoir compris, je vais tester ça et si besoin je reviendrai chercher de l'aide ^^
Enutilisant le convertiseur de MCPatcher, ca aurait été plus simple croit moi ... d'autres créateurs était dans la même situation et c'était résolu en autant de temps qu'il a fallu pour appuyer sur un bouton ( cf Akktae)