Accepté Mis en place "Anciens"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pour ma part, je ne suis pas nécessairement contre. Il y a quelque mois, avec l'administration Baator, on cherchait à rapprocher site et forum alors ceci serait un pas dans ce sens. Mais en même temps, @Astequ a raison sur le point que les rédacteurs ne sont pas des plus actifs sur ce dernier, et que la seul section qu'ils doivent gérer est à l'abandon (pour des raisons x et y en partie justifiées). De plus, nombre d'entre eux vont sur le forum seulement du fait de leur rôle, et, dans le sens contraire, n'irait sans doute pas si ils étaient de simples membres (eux-même le disent). Le rôle ancien "récompense" une activité sur le forum, en tant que modérateur, à gérer les conflits, déplacer des posts, répondre aux questions de certains membres (et ce n'est pas toujours des plus amusant), ou en tant qu'administrateurs, avec l'aide des responsables techniques, à s'occuper de l'infrastructure en elle-même... Or, comme je le disais, les rédacteurs, bien que très actifs (enfin, pour certains) sur le site, bah, ne font pas grand chose sur et pour le forum :/
Bref, j'aime bien les rédacteurs et je m'entend bien avec eux, mais je reste mitigé, même ces derniers se sentent plus ou moins indifférent envers le forum, alors je ne pense pas que cela est une quelconque utilité.
 
  • J'aime
Reactions: Astequ

MrBolbeck

Former Editor
Ancien
25 Octobre 2013
217
80
140
Après, je rappel que cette suggestion devait principalement traitée du grade sur discord et non le forum, mais c'est également bien de partir sur ce point de vue, ça pourrait améliorer les choses.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Ah, dans le cas du Discord ? Alors je ne suis pas contre x')
Ils ont fait parti de l'équipe après tout, et les salons où les "Anciens" ont accès sont les salons partagés entre rédacteurs, modérateurs et autres membres du staff alors pourquoi pas !
 
Dernière édition:

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
ancien c'est pas forcement les gens qui étaient là au début du forum. Et on ne peux pas mettre des chiffres dessus comme 2 ans en temps que modo. Ancien c'est pour ceux qui ont laissé leurs empruntes, ceux qui ont semé la bonne humeur, ceux que nous n’oublierons pas, ceux dont on va se souvenir qu'il avait le grade de modo. Ancien est un rôle spécial, on ne passe pas par une candidature, on passe par le coeur de la communauté pour savoir si on le mérite.
 
  • J'aime
Reactions: DragonAlec

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Tu proposes donc une sorte de vote de la pars de la communauté, ou plutôt une proposition de cette dernière d'un membre, peu importe lequel, qui mériterait selon la communauté de recevoir ce grade ancien ? ^^
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Je dis juste qu'on ne peut pas donner ce genre de rôle à n'importe qui juste parce qu’il à rempli des "condition". Que le grade ancien s'obtient lorsqu'on à laissé une emprunte assez visible et que la communauté apprécie cette personne. Un vote provoquerai un système de jugement à fin de carrière. C'est le plus le rôle de quelqu'un ayant un recul. par exemple loji pour les rédac( si ya), arthael pour les modo etc.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Mais ne serais-ce pas aussi un système de jugement, d'autant plus subjectif, que de donner ça à un administrateur/rédacteur en chef ? ^^
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
le problème du jugement c'est au point de vue du prétendant, car si la commu dit "non", il se sentira rejeté. dans le même sens, la commu dira difficilement "non" pour ne pas le vexé. Alors que si c'est un admin, et qui explique clairement en tête à tête pourquoi il ne l'a pas c'est mieux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.