Parce qu'en Allemagne ils tiennent en partie grâce aux ressources renouvelables
ENFIN ON RECONNAIT MON PAYS ! (Oui je suis Allemand à 50%)
En Allemagne, t'as pas le droit de cracher par terre en ville ou de faire chier ton chien, sinon une amende, et résultat ? Nos villes sont propres, contrairement à Paris ou New York où t'as des chewing gums collés partout, de la pisse de chien qui empeste et les crottes de pigeons.
C'est pas propre au point de manger par terre, mais c'est suffisamment propre pour qu'on garde la tête haute et qu'on respire un air pur, et oui, la majorité de l'énergie de l'Allemagne provient des ressources renouvelables, d'ailleurs, nous en Allemagne, on SUBIT la pollution de la France, donc merci bien la France ><, donc bon juste pour clore le sujet, oui notre armée est limitée à 100 000 hommes, oui on à pas l'arme nucléaire, mais on s'en porte très bien.
Sinon à part ça, kikite (si je peux t'appeller ainsi) je te rappelle que les États-Unis ont été crées sur le sang des hommes avec la Révolution des 13 colonies anglaises (qui sont devenues les Etats-Unis) l'invasion de l'Irak par exemple, les soi-disant armes nucléaires qui y étaient ont juste fourni le motif, les USA y sont surtout y allés car y avait le pétrole là bas, ensuite ils sont allés en Libye car y avait du pétrole.. et de l'uranium évidemment, et si ils n'interviennent pas en Syrie c'est très simple, c'est tout simplement parce que c'est un pays qui est dans une situation politique différente de la Libye, et que ils pourront ne pas obtenir du pétrole ou des ressources similaires là bas aussi facilement donc ils s'en tapent.
Ils jouent aux gendarmes du monde, mais un jour ou l'autre, ça pétera, et là ils auront peur.
C'est comme la France, sous Louis XIV ou Napoléon, mieux valait être son alliée que son ennemie, aujourd'hui, la France à perdu son aura d'invulnérabilité militaire car Louis XIV à laissé un pays ruiné par la guerre, et Napoléon à vendu la Lorraine et la Louisiane pour financer ses guerres en Europe.
Tout est pas blanc ou noir, tout est noir, la politique c'est un truc vicieux, tous corrompus, ils ne fonctionnent que pour l'argent ou le pouvoir, ou les deux à la fois, ils ne pensent qu'à la sauvegarde de leurs propres intérêts et rien d'autres, quand une star internationale ou un Ministre meurt, on en fait tout un fromage et on te saoule pendant cinq jours avec ça, quand Robert, boulanger du coin crève, on en fait autant ? Ca s'appelle être lèche cul et voilà.
Nos ancêtres ce sont battus pour avoir des droits, des terres, de la nourriture, pour avoir le respect, pour avoir l'honneur, et aujourd'hui, nous, leurs descendants, on s'fait mettre une laisse dans le cul, et y à que 10% de la population qui bouge, la France de Voltaire, de Rousseau, de Molière et plus généralement du "Grand Siècle" à disparue.
Mais dans un sens, si la colonisation des Amériques n'avaient pas eu lieu, on n'aurait jamais eu (ou alors très tardivement) le moteur à vapeur, les armes semi-automatiques, l'industrialisation (à la limite le planète s'en porterai mieux..) donc bon, on ne peut pas supprimer un évènement sans y réfléchir, si Louis XIV n'avais jamais été Roi de France, Voltaire n'aurait probablement jamais existé (dans le sens où il aurait pas été ce qu'il à été), Molière ? On ne le connaîtrait même pas, c'est le régime monarchique totalitaire de Louis XIV qui à forcé les Lumières à se répandre en France.
J'ai fait un énorme hors sujet, mais au moins je pense que c'est clair xD