Après SOPA, Acta !

Tu peux être égoïste pour n'importe quelle demande là tout d'suite, mais tu ne l'es pas forcément en général. Donc chaque humain a été une fois égoïste au moins une fois dans sa vie, pas chaque humain est égoïste tout court.
 
Non, tu n'es pas égoïste car tu jettes la nourriture que tu ne manges pas. C'est seulement que tu vis suivant la norme sociale dans laquelle tu es né.
 
oui mais cette norme sociale te rend égoiste..

etre égoiste c'est pas le fait d'etre contre les autre c'est le fait d'en avoir rien a branler
qui ici en a serieusment quelque choses a faire que chaque jours des dizaines de milliers de personnes meurent de faim? personnne...
 
Ah exact.

Mais bon, même si tu en avais quelque chose à faire, tu ne pourrais rien y faire.
 
Euh là!!! Il y a une nuance à apporter;
Tout comme certaines personnes 'piratent' juste par flemme d'aller au magasin à 200m ou parce qu'ils considèrent le payement en ligne comme peu sûr (à juste titre parfois), oui ceux à qui hadopi fait peur, si les personnes en difficulté étaient juste à côté - se n'est pas en reproche envers les somaliens - ils seraient enclins à donner un peu de leurs nourriture (sauf quelques crétins qui agissent par esprit de contradiction)
Les gens ne sont pas froncièrement égoïstes, simplement le petit pas à franchir leur paraît immense face à l'inaction usuelle.
'si ça se trouve les anonymous ils ne sont pas méchants, mais bon j'ai la flemme de crier avec eux et j'ai besoin d'un bouc-émissaire pour ma journée de merde; en plus j'ai pas trimé 30 ans pour que des jeunes cons me disent que je me suis fais avoir; alors je préfère suivre la foule comme ça je fais pas de vague et j'ai mon canapé'
D'ailleurs, les personnes qui se bougent pour leurs droits sont ou en difficulté ou/et en surplus d'énergie permanent.