Ascenseur à piston v2

TrIg_uN

Architecte en herbe
11 Avril 2011
55
0
75
Bonjour ou bonsoir à tous ceux qui lisent ce tutoriel
Tout d'abord je tiens à prévenir que je viens juste de trouver cette combinaison tout seul dans mon coin et que je n'ai pompé l'idée sur qui que ce soit. J'ai simplement réadapté une solution de monorail en piston (dont je sortirais une vidéo tutoriel dans quelques jours).
Voila donc le principe est simple Je me sers de 2 pistons, d'un long enchainement de torche redstone et d'un pompeur (c'est le surnom que j'ai trouvé au pulseur mignon non? :3) Bon trêve de bavardage je vous post ici deux trois petit screen en vous rassurant sur le fait que si vous n'avez rien compris je vous mettrez une vidéo tuto dans les quelques heures suivante ou jour ^^.
Lien vers la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=SliJ2FIMShQ




Alors voila si vous y trouver quoi que ce soit de mal ou bien des commentaires n'hésitez pas surtout je suis ouvert à tous commentaires ^^
 
Il y a encore du câblage à faire et tout pour améliorer mais (j'ai toujours rêvé de dire un truc comme ça) "C'est un petit ascenceur pour le piston et un grand pas pour Minecraft" 8)
 
Pas mal je vois à peut près comment tu as fait, mais l'ascenseur ne fait que monté ou tu peux descendre?
 
Bonne question Nairolf en effet pour l'instant je ne peut faire que l'information qui monte en effet avec une colonne en redtorche on peut piloter les torches en amont mais pas en aval et donc il faut un circuit secondaire que je ferais paraitre surement dans la soirée ou bien demain.
 
Ok ok ba je serai heureux de voir çà ^^
Edit: J'ai réussi à faire un ascenseur qui descend mais le problème c'est que soit il descend soit il monte mais je pense qu'avec les sticky piston il y a un moyen de les changer quand ils sont en haut ou en bas. Et sinon c'est assez drôle car on dirait une petite chenille ^^