Ascenseur à piston v2

Franchement pas mal cette idée , avec toute les possibilité possible de crée avec ca !

ton système ne prend vraiment pas de place , on pourrais faire des plateau montant de 2*2, 2*N ...

par contres niveau vitesse, possible d'aller plus vite ? (( dessidement , je les trouve vraiment lent c'est truck ...


Autre idée si tu veux tester .. on a vue des postes qui demander des tapie roulant, tu ne pence pas que ca soit possible de faire le meme genre d’ascenseur, mais a la vertical ? dans la meme idée, on pourais faire avancer des plate forme asser énorme !
 
eh bien eh bien voila plein d'idée charmante que tu propose là je vais me pencher là dessus très bientôt et je te dirais ce que j'aurais réussi à faire ^^... Je suis qu'un petit chercheur non plus après bon..

Bon pour ton idée d'une plateforme, perso je vois pas l'intérêt mais par contre pour la vitesse tu peux en effet la régler, je ne sais pas si tu as vu mais à la fin de mon tuto je tripote les repeateur, en fait on réduit le temps pour que la fonction pulseur fait son va et viens donc on fait varier plus vite l'enchainement des torches. Si tu ne vois pas se que je veut dire fais toi le même montage et avec la fonction pulseur modif avec les pistons, mets 2 repeter (pour la santé de ton PC en effet le changement d'état de toutes les torches fait chauffer mon vieux coucou et c'est pour ça que je le met en mode lent) donc si tu varie le delay tu obtiendras une vitesse plus rapide en gros ^^
 
Oui en tout cas c'est pour ça qu'il penser à désactiver le pulseur après utilisation ^^"
 
Ah ouais super idée pour faire des trucs qui vont dans les deux sens !

Par contre pour un ascenseur je préfère qu'il monte vite (donc les pistons sont dans le même sens) quitte à galérer pour le faire redescendre (lentement).
De toute façon pour descendre il suffit de sauter dans de l'eau, ya pas plus rapide :p

(autopub mais j'ai mis un exemple de ce type d'ascenseurs sur le fofo si ca intéresse des gens : http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=14161)

Par contre ton système va m'être utile pour le projet de "bras" de préhension que j'ai en tête :p (comme les jeux dans les fêtes foraines où il faut choper une peluche avec une pince)
 
Je le dis à la fin de la vidéo. Pour augmenter la vitesse il suffit d'accélérer le pulseur en réduisant le delay des delayeurs, comme ça on a un changement d'information plus rapide et donc les pistons vont plus vite mais cela mange aussi énormément de ressources et mon vieux coucou l'aurait pas supporté
 
Hello,

Juste pour te le signaler, j'ai trouvé un moyen assez simple à mettre en oeuvre pour qu'il puisse monter ET descendre !

Pour la montée, aucun changement.
Pour la descente, il suffit, à l'endroit où l'ascenseur s'arrête, de placer, à sur le bloc d'à côté, la même cabine ( piston + sticky piston ) mais à l'envers, le tout poussé sur la gauche et la droite pour changer de "cabine" une fois arrivé en haut.

Bon pour la théorie c'est simple, on peut faire un schéma.

:glass: :stephalf: :glass: <--- Point d'arrivée en haut
:grass: :cloth6lime: :cloth3red: :cobblestone:
:grass: :cloth3red: :cloth6lime: :cobblestone:
:grass:
:grass:
:grass:
:grass:

----------------

:cloth6lime: => Sticky Piston
:cloth3red: => Piston normal
:cobblestone: => piston normal penché vers les "cabines"
:grass: => système de descente de la cabine

Bon, il faudrait aussi un système de remontée de la cabine qui est prévue pour descendre.
Tout ça, c'était la théorie.

Maintenant, je vais tenter la pratique et je vous informe si j'ai réussi.

... :mobsheep: ...