Map [Aventure][1.5.1] <RPG - 3 Factions> Le Culte de la Lande [WIP]

Rakksha

Partisan de Sekhmet
6 Juillet 2011
112
3
74
RyHU1KCJ8e.png

Bienvenue à toutes et à tous !
Oui, vous êtes bien sur la page du Culte de la Lande !

Mais qu'est-ce que c'est Le Culte de la Lande ?
C'est bien simple mon jeune ami, c'est une map aventure RPG avec trois factions & trois campagnes sur le même monde !

Présentons ce qui doit être présenté.
Le Culte de la Lande est une map aventure disposant d'un scénario RôlePlay écrit par un rôlliste dans l'âme dans un monde médiéval-fantastique, la Terre des Chutes. La liberté de création des environs de minecraft m'a fortement pris pour donner vie à mon histoire.
Il y a trois factions, les mages Siriliens, les Démons du Néant et les Drakaniens.. Pour une raison inconnue ces armées se sont retrouvées mêlée a une guerre, et se battent sans merci.
Le joueur arrivera au cœur de ce conflit, et choisira SA faction. Il jouera la campagne de cette faction. Jouez les trois factions pour découvrir tous les mystères et tous les points sombres du scénario du Culte de la Lande!
Parce que oui, la menace des Démons est terrible, mais l'ordre le plus secret et le plus ancien et oublié est sans nul doute mêlé à tout ça, et tout risque de revenir vers ça...

Le dossier de contenu :
Dans le dossier que vous téléchargerez, le Dossier de Jeu, comporte les règles du jeux, des conseils d'installations et des aides. Il comportera aussi trois sous-dossier qui composent les trois campagnes de jeu.
Dans chaque dossier de campagne se trouve toutes les caractéristiques ci-dessous :

  • La Sauvegarde pour jouer;
  • Les Musiques d'Ambiances que vous jouerez lorsqu'on vous le demandera;
  • Les Textes RôlePlays que vous trouverez durant l'aventure;
  • Les Règles Spécifiques à la faction;
>> Explications.
La Sauvegarde est l'outil qui vous permettra de jouer sur la map (évidemment !).
Les Musiques d'Ambiances sont des musiques que j'aurais incorporé dans le dossier qui vous serons demandé à être joué dans la map pour une meilleure immersion dans les décors du Culte de la Lande.
Les Textes RôlePlay forment l'outil principal de fil directeur de l'aventure, ils font avancer l'histoire, vous propose des missions pour avancer dans l'aventure, vous disent ce que vous pouvez faire à un moment précis, ou pas, ou même des conseils en balises <Spoiler> pour vous aider si c'est trop difficile.
Les Règles Spécifiques de chaque factions seront là au cas où une campagne nécessitera différents paramètres (Pack de Texture, nouvelles règles...).

Le dossier de contenu sera très complet, optimisé pour garantir je l'espère un haut laps de temps de jeu et de découverte sur cette aventure. Une campagne devrait, en moyenne, durer environ 7-8h. Le dossier disposera d'une traduction en anglais pour nos amis anglophones.

Quelques informations supplémentaires.
La map a été créée entièrement à la main par mes soins ou avec l'aide de quelques amis. Elle ne sera pas compatible avec Adventurecraft. Aucun mod n'est requis pour y jouer. Les packs de textures conseillés sont nettement recommandés pour assurer une meilleure immersion au sein de l'environnement, de même pour les musiques qui rajoutent une bonne dose d'ambiance.
La map est en travaux depuis presque deux ans maintenant (où je bosse par intervalles plus ou moins espacés). L'histoire a été écrite pas mes soins, d'ambiance plutôt thriller & enquête, dans un monde médiéval-fantastique.
>>Des petits endroits (donjons, maisons abandonnées...) regorgent au sein de la carte, facultatifs, permettant d'obtenir des bonus (pièces de stuffs, nourritures, coffres bonus...).
>>Des coffres bonus contenant des lingots d'or sont disséminés partout sur la carte dans les endroits les plus improbables permettant une fois la carte terminée de comparer les trouvailles des joueurs.

Un site de présentation sera mis au point avant la sortie de la map.
Une vidéo de trailer sera disponible quelques semaines avant la sortie de la map.

Vous avez l'eau à la bouche et vous avez besoin de preuves ? Coquin ! Allez, quelques images & autres mise en bouche quant à la trame principale !

Mise en bouche de la trame principale.
La faction Sirilienne commencera en tant qu'élève de l'Institut des Eaux, une université mondialement reconnue, soit la meilleure école de mage d'eaux. C'est votre dernier jour de cours. Cependant, vous ferez une très étrange découvert qui va changer votre destin ...
Dans cette campagne, le joueur s'immergera dans le passé des Siriliens, et découvrira quelques mystères d'Akwatzan, capitale célèste de la faction, et fera la connaissance de son Archimage disparu. Il partira en campagne, maîtrisant une puissante magie que le joueur pourra mettre en œuvre à l'aide de véritables cubes d'eau, pour traquer et détruire la menace des Démons du Néant dans leur capitale. Mais la tâche ne sera pas facile et de nombreuses découvertes sur le mystérieux Culte de la Lande parsème la route. De plus en plus vous comprenez que le monde est victime d'une terrible machination...

La faction DN, Drakanienne.
Leurs Cité, Dum-Drak, est proie aux Bandits des Sables suite à une attaque des Démons et des Siriliens. Vous commencerez en tant que guerrier rebelle, dans une base secrète des Drakaniens survivant, sous la cité de Dum-Drak. Vous prendrez les armes pour reprendre votre cité, puis vous vous tournerez vers votre futur.

La faction OO, l'Ordre des Ombres, serviteurs des Démons du Néant. Vous l'aurez compris, c'est avec un portail du Nether que vous apparaîtrez dans le monde. La ville des OO se situe dans le Nether, et le joueur fera partie de l'Ordre des Ombres, l'Ordre qui s'est allié en invoquant et en pactisant avec les Démons. Il partira en croisade sanglante et destructrice pour assassiner ses ennemis et mener les troupes démoniaques à exterminer la race humaine.

Mais... Toutes ces factions semblent oublier que l'ordre le plus secret de la Terre des Chutes, le Culte de la Lande, reste le plus dangereux...

Introduction Rôle-Play de la Campagne de WaterKnight.
Raksha a dit:
"Les Siriliens sont un peuple d'humains, très respéctés et très sages. Ils disposent d'une très bonne armée de soldat combinant magie de l'eau et armure robustes. La Cité d'Akwatzan, la Capitale du monde Siriliens, est très célèbre. Akwatzan est une cité célèste, situé sur les cimes du Mont Ykoa. Son institut de magie de l'eau est très réputée elle aussi, et dispose de somptueux temples. Ahhh, vraiment, je ne regrette pas d'avoir visité cette Cité si imposante et si chaleureuse, le peuple des Siriliens est vraiment digne de diriger cette terre, le plus pacifiquement possible."

Tels furent les dires de Raksha, l'ancien Chef du Culte de la Lande.
Le livre racontant ses histoires est plutôt poussiéreux et ancien.


Car depuis quelques années, la Terre des Chutes connais la guerre et les schismes. Il est bien révolu, le temps de la paix, le temps des chants joyeux, des constructions collectives, des havres de paix et des citoyens heureux.

Il est bien révolu, depuis que le nouveau chef du Culte de la Lande n'ait pas plongé la Terre des Chutes dans le cataclysme. Nul ne sait comment ce mystérieux nouveau chef du Culte, Eternika, a réussi à monter les différents peuples les uns contre les autres.

Mais les faits sont là.

La Terre des Chutes est plongée dans la zizanie, le chaos et la guerre.

Une guerre a éclatée entre les Drakaniens, ayant subis un coup d'Etat par Sartek, le sombre chef Bandit des Sables ayant profité de la guerre pour mettre la main sur Dum-Drak, la Cité des Sables, et entre le peuple pacifique des Siriliens, se servant de sa magie de l'eau pour créer des siphons et des ouragans. Cette guerre ravageuse fît trembler la terre et reveilla les anciens portails du Néant, faisant apparaître de nouvelle espèce de monstres sur la Terre des Chutes : des morts-vivants, des abominations, et des démons. Ce sont les Démons du Néants, profitant du chaos ambiant pour exterminer toutes expèces humaines.

Cette guerre est terrible, la vie et la mort sont deux notions quotidiennes pour les trois factions.

Voilà, voilà le temps où vous allez commencer votre aventure, en tant qu'apprenti mage d'eau,
à Akwatzan, la Cité Célèste de l'eau.

Quelques screenshots : Le Culte de la Lande.
Cité Céleste d'Akwatzan, capitale Sirilienne.
1F7I8js.jpg


L'Université réputée des mages d'eau !
QNcG7tF.jpg


Cette falaise semble escaladable...
Qb8494N.jpg


Les portes géantes de la cité abandonnée.
939631cdll03.png


Yrygo, la cité abandonnée... Enquêtez et trouvez des indices !
424945cdll06.png


Le Temple d'Yrygo, ancien, piégé, semble oublié... L'est-il vraiment ?
211655cdll04.png


Le Temple de l'Oubli... Trois chemins mènent à la mort... Trouverez-vous le bon?
596268cdll04.png


La Garnison Démoniaque de Meoshij ! Un évènement Redstone avancée et difficile !
IfSbTPP.jpg

Merci d'avoir lu ce sujet, j'espère que vous trouverez le temps de commenter et de suivre la discussion, la map est toujours en cours d'avancement et sortira je l'espère cet été. J'espère vous trouvez à sa sortie ! :)

Vous trouverez l'avancée en terme de pourcentage de la première campagne de l'aventure ci-dessous.​
Avancée : Acte I [100%] | Acte II [100%] | Acte III [50%] | Acte IV [15%][/B]​

>> Envoyez-moi un MP pour peut-être suivant mes besoins "bêta-tester" le Culte de la Lande et remplir des rapports sur ce que vous aurez vécu !

Rakksha.

Bonus Vidéo : Le Gameplay d'un Boss du Culte de la Lande !​
 
  • J'aime
Reactions: Zopiros et ninjo06

silphfull

Mappeur en exaltation :D
1 Novembre 2012
65
2
23
26
Cette map a l'air magnifique, mais mon pc, étant trop faible, ne pourra pas la faire tourner...
 

Rakksha

Partisan de Sekhmet
6 Juillet 2011
112
3
74
C'est vrai que le map est assez lourde vu le contenu qu'il y a...
J'essayerais de réduire le poids au maximum pour les petits PC, quitte à faire une version "lite" plus tard, c'est une bonne idée que voilà ! ;)
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Je suis intéressé pour être testeur si tu le veux. J'ai pas le temps aujourd'hui mais je l'a ferai dans le week end je pense. Si y'a de la redstone je te dirai ce que j'en pense. Et aussi niveau scénario ou mapping tout court :p
 
  • J'aime
Reactions: Rakksha

Rakksha

Partisan de Sekhmet
6 Juillet 2011
112
3
74
Je suis intéressé pour être testeur si tu le veux. J'ai pas le temps aujourd'hui mais je l'a ferai dans le week end je pense. Si y'a de la redstone je te dirai ce que j'en pense. Et aussi niveau scénario ou mapping tout court :p

Ca marche, mais je cherche vraiment des gens qui s’investiront à fond, enfin c'est-à-dire de jouer au maximum le jeu (j'ai énormément travailler l'immersion mais faut un minimum d'intérêt :p) et qui ferons des rapports de leurs sessions de jeu (que ce soit sur comme tu l'as dit, les mécanismes, la map, l'histoire, la clarté, la difficulté, l'ambiance, les musiques etc...).
D'ailleurs oui, pourquoi pas, si tu es très fort en redstone, me donner un avis sur mes systèmes et si tu vois un très bon truc à faire ^^. On verra donc ça ce week, envoie-moi un MP pour que je me souvienne ;).

Ca a l'air sympa , mais pour les noms bonjour l'originalitée :S

Moui c'est vrai que je suis pas allé chercher très loin mais juste pour les factions, le reste ont des noms RP compliqués (comme... des noms RP quoi...). Peut-être vais-je changer quelques noms...
En vrac, personnages comme lieus : Meoshij, Sylo, Androstaroth, Molphégon, Sekh, Rashj, Tranya, Sartek, Aedre, Agaeron, Shkar, Eternika, Yrygo, le Mont Ykoa... Et j'en passe !

Mais à méditer pour les noms "simples" de factions (je veut quand même que ça soit accessible à tous !)
 

Rakksha

Partisan de Sekhmet
6 Juillet 2011
112
3
74
D'acc, envoie-moi un MP je t'enverrais ce que j'attends d'un Bêta-Testeur et si tu es toujours intéressé ! :)
 

Rakksha

Partisan de Sekhmet
6 Juillet 2011
112
3
74
Up :)
J'ai testé avec quelques bêta-testeurs, en moyenne l'Acte I & II de la première campagne, en allant à moyenne allure, en comprenant les énigmes plutôt vite et sans passer par les zones facultatives, on met dans les 3h. Donc avec une allure normale, on doit mettre dans les 4h30-5h.
Les Actes III & IV ferons aussi probablement ce temps.
Il y aura donc environ une dizaine d'heure de jeu par campagne.

:)