Map [Aventure][1.5.1] <RPG - 3 Factions> Le Culte de la Lande [WIP]

Rakksha

Partisan de Sekhmet
6 Juillet 2011
112
3
74
Bonsoir !
Chose promise chose due !

Je vous présente pour la première fois un aperçu vidéo d'un endroit très spécial de la map aventure : un boss !
Une salle de boss, redstonnée (encore merci Apti !), avec 4 phases pour le vaincre.

Je vous laisse découvrir par vous-même.
J'espère que vous apprécierez !


Rak'.
 
  • J'aime
Reactions: Sheynes

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Tu me vends du rêve là, j'aurai peut être du regardé la map au lieu de faire juste mon petit truc en redstone ahah :)
Bref magnifique ;)
 

Rakksha

Partisan de Sekhmet
6 Juillet 2011
112
3
74
Tu le verras bien assez tôt ;).
Je pense qu'il faut que je nerf, c'est quand même suuuper chaud même si ça se voit pas trop dans la vidéo ^^
 

Sheynes

Créateur
13 Juin 2013
200
11
125
30
www.aircraftserv.fr
Si ça se voit que c'est chaud. En même temps avec tout ce feu et toute cette lave... ( Sans jeux de mots ! :p )

Plus sérieusement ça a juste l'air absolument épic. Il me tarde d'essayer cette map qui parait plus que complète !
Seul bémol pour moi... Le fichier texte pour les quêtes. C'est mauvais, et si je joue dessus je ne le lirais pas, ce qui fait que je passerais à côté de la moitié du jeu.

Pourquoi ? Juste par ce que lorsque l'on est en pleine immersion, on a pas envie de fermer le plein écran, aller regarder dans un fichier texte, pour ensuite remettre l'ecran... ça casse tout :(

Le mieux reste les blocs de commandes IG avec des dialogues à la @p pour cibler le nom du joueur, et des conditions pour les apparitions de texte.

Bon ok c'est chiant, ok c'est compliqué à faire, mais il faut voir tout ce que ça va apporter à ta map ! Plus d'immersion, plus de rôle play, plus de gens contents ! :D

( Après c'est que mon avis de joueur hein ? )
 

Neirollo

Architecte en herbe
19 Novembre 2012
84
3
106
Super le vidéo mais je pense toujours à : F8... Pourquoi t'as pas utilisé le F8....?
 

Rakksha

Partisan de Sekhmet
6 Juillet 2011
112
3
74
@ Sheynes > Je comprends que ça rebute certains, mais ça fait parti d'un tout, le tout qui est un RPG. Les petits dialogues sont évidemment fait par CommandBlock, mais étant rôlliste j'aime beaucoup décrire et j'attache beaucoup d'importance à mon background (vous verrez qu'il est complet, c'est tiré d'une histoire que j'ai écrit sur fichier texte il y a quelques années). Le problème c'est... Que les quêtes sont sur ces fichiers !
Mis à plat comme ça, aller lire un fichier texte en-dehors de Minecraft ça paraît abrupt je suis d'accord, mais une fois plongé dedans c'est un vrai bonheur. Beaucoup ont rebuté sur ce détail, mais après s'être un peu forcé, ça passe crème.
Les textes sont bien trop longs pour être mis en CommandBlock malheuresement, et les livres, c'est trop petit aussi.

Mes fichiers textes sont bien éventés et ne sont pas des pavés illisibles.
Il y a : Le background & le RP du moment où on trouve l'action, puis la mission, ce que vous devez accomplir. Il est donc tout à fait possible de jouer sans lire la totalité du RP (même si c'est vraiment vraiment dommage).
J'espère avoir été clair et au plaisir de te voir jouer sur la map à sa sortie ! ;)

Ymatre > T’arrives à jouer en F8 toi ? :p Par contre pour la petite intro, je suis complètement d'accord, j'aurais dû faire ça. Je ne connaissais même pas tiens ^^. Merci du tips ;)
 

Sheynes

Créateur
13 Juin 2013
200
11
125
30
www.aircraftserv.fr
Ok je vois, donc le gros des objectifs en command bloc et l'histoire en .txt ?

C'est vrais que ça se tient, comme tu nous concocte un monde au scénario et background bien étoffé.

Apparemment si l'on peut faire les mission sans quitter le jeu c'est aussi bien. Rien m'empêchera ensuite de mettre le fichier background sur mon téléphone et lire ça quand j'ai pas accès à l'ordi ! En faite c'est même un bonus bien sympa si c'est comme je l'imagine. ça permet de comprendre, même après coup, le pourquoi du comment, sans avoir été bloqué en jeu ! :D

En tout cas j'ai hâte que tu finisse ! :p
 

Rakksha

Partisan de Sekhmet
6 Juillet 2011
112
3
74
Argh non j'ai pas voulu dire ça :p. Mais c'est une idée à creuser.
Je disais simplement que les petits dialogues sont en Commandblock, mais le gros est en .txt dont les missions, mais ça se présente comme le schéma suivant :

Ex : CSL 4 (Campagne Sirilienne numéro 4)

Blablabla...
blablabla...

MISSION : Trouver machin et truc, en sachant que bidule...
[Aide] Vous pouvez vous aider de muche... [Aide]
 

Sheynes

Créateur
13 Juin 2013
200
11
125
30
www.aircraftserv.fr
Arf d'accord ! Bah je verrais bien de toute manière !
ça change au final pas grand chose, c'était une toute petite remarque sur un projet que je trouve fantastique et admirable. So... Wait and see :D