Map [Aventure]La couleur tombée du ciel - chap1 [1.5.2]

maximilien_wine00

Aventurier
3 Octobre 2012
54
9
3
42
@donsayd : non, le texte de la narration n'est pas tiré sur livre, mais a été écrite par nous l'occasion ;)

@MinegabCraft : les inscriptions à la bêta-test s’arrêtent le 1er avril. Les candidatures retenues seront donc annoncées le lendemain.

D'une manière globale, je vous encourage à faire vivre le topic du second chapitre qui a tendance à sombrer dans les tréfonds du forum. Ca permettra peut-être aux joueurs qui ne connaissent pas la map de découvrir avec le trailer directement accessible! ;)

lien du forum réservé au second chapitre : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/la-couleur-tombée-du-ciel-chapitre-2.67443/
 

FlyCanY

Gné ?
30 Mars 2012
276
12
125
23
Venir une fois par mois sur ce site, ça ne me réussis donc pas! Oh c'est si gentil de me faire (peut-être) participer à la béta test du Chapitre 2 ! *-*
Je fonce sur le topic du Chap. 2 ! (;
 

SyneÐ.

Aventurier
10 Mai 2011
9
1
1
Bonjour ! J'ai fini la map hier et je pensais qu'un petit pourrait vous être utile ! :p

La map est bien faite, ça il n'y a pas à dire c'est du bon boulot. Les musiques et le scénario sont tellement bien ensemble, on est vraiment pris dans le personnage et son histoire.

Des soucis de positions sauvegardé parfois, après être mort, on retourne au début de la map alors qu'on avait fait la sauvegarde au fin fond de la grotte, ça fait un bout de chemin ensuite à refaire xDD

Quelques points cependant, l'épreuve sous marine et peut être un peu dur, en connaissant les trois emplacements et en ne perdant pas te temps sauf pour les cuvettes d'air, j'ai fini l'épreuve avec un coeur. Attention aussi au chemin dans la grotte où on a tendance à ce perdre. Dommage qu'on ne retrouve pas la soeur :/ mais l'histoire tourne très bien comme ça ! :)

J'ai entendu parlé d'un chapitre 2 ? J'ai hate ! :p

Merci pour cette map qui a été une première pour moi.

Bravo ! :)
 

Saphiroth28

Fondateur de MineSmart.
29 Octobre 2012
48
1
1
33
Yop ! Moi j'ai skip en mode noclip le passage sous-terrain car c'est beucoup trop dur !
Quand j'ai dead, j'ai spawn devant la maison au début après j'ai grief un bloc pour passer au dessus de la muraille.
Sinon, GG pour le scénar, et bonne continuation. Un peu triste la fin ;(
 

maximilien_wine00

Aventurier
3 Octobre 2012
54
9
3
42
Le retour du premier chapitre!

Bonjour à tous!

Vous le savez certainement, mais nous sommes maintenant à moins de deux semaines de la sortie officielle du second chapitre de la couleur tombée du ciel.
Et histoire de fêter dignement cette sortie prochaine, nous avons décidé de vous offrir une surprise.
Et quoi de mieux pour se lancer dans la suite de l'aventure que de refaire le premier chapitre... sur une toute nouvelle map! :)

Et oui, vous avez bien entendu, le premier chapitre a été entièrement refait de A à Z.
Il ne s'agit donc pas d'un simple coup de lifting, ou de quelques modifications, non... on parle là d'une toute nouvelle création. Certains joueurs nous avaient fait part d'un certains nombre de points à améliorer, notamment le terraforming qui avait été non effectué à l'époque, et nous avons prit la décision de retravailler la map en profondeur pour vous offrir une expérience de jeu absolument parfaite.
Nous avons donc le plaisir de vous proposer aujourd'hui une aventure sur une map entièrement terraformé à la main dans ses moindres recoins, des épreuves optimisées avec les nouveaux systèmes de redstone, et un équilibrage qui viendra apporter bien plus de piquant à l'aventure!

Mais ce n'est pas tout (une surprise n'est pas une surprise si elle n'est pas accompagné de sa petite soeur! :))!
A cette occasion, nous avons décidé de vous révéler la grande force du second chapitre, à savoir le mod MineMusic.
Ce mod permet de lancer la carte avec des blocs musicaux intégrés qui lanceront directement en jeu les musiques originales de la map. Et oui, la CreepyTeam comble ici une grande faille de Mojang, l'impossibilité totale de maîtriser le son dans le jeu. Et bien c'est chose faite. Avec ce tout nouveau mod, vous n'aurez qu'à cliquer sur un bouton pour lancer les pistes en jeu!
Fini la galère de lancer des pistes audio derrière le jeu sur votre lecteur perso, ou de faire des kilomètres de circuits avec des blocs de musiques pour tenter tant bien que mal de reproduire un morceau...
Avec MineMusic, une simplement piste au format .ogg, un bloc MineMusic en jeu, une impulsion de redstone, et en avant la musique!
Et bien sûr, ce tout nouveau premier chapitre est équipé de ce nouveau mod! :)

Nous avons fait notre maximum pour vous offrir une toute nouvelle expérience tout en respectant la map d'origine, et nous espérons que vous apprécierez le travail.

Comme toujours, rendez-vous sur notre site pour télécharger cette toute nouvelle map: http://www.creepyteam-prod.com/chapitre-1-la-menace-invisible/

Pensez à bien lire les instructions AVANT de lancer la map. Le mod MineMusic demande à ce que tout soit bien fait avant le lancement de la carte sous peine de ne pas implanter les blocs de musique!

Nous vous souhaitons bonne aventure, et vous donnons rendez-vous le 30 juin prochain pour la sortie du chapitre 2!;)

Images du nouveau premier chapitre:

01.png

02.png

03.png

04.png

05.png

06.png

07.png