2. Je suppose qu'une société a développé secrètement une I.A. très puissante, mais pas asuffisamment pour ne supporter le monde réel. S'il existe bien un jeu pouvant entraîner un I.A. à la vie, c'est minecraft. L'entreprise a proposé à Aypierre de lui prêter l'I.A. pour ses vidéos, ainsi un professionnel ne croirait pas à la véracité de ce que dit Aypierre, et l'incroyable puissance de l'I.A. restera secrète. Cela explique qu'Aypierre se contredise, car il utilise une technologie qu'il ne connaît pas.
Le prends pas mal, mais ... t'es con ? Ce que tu dis est totalement délirant. Je m'explique pour ne pas balancer ça sans arguments.
D'une part, ta fameuse entreprise secrète ne serait pas si secrète si elle arrivait à créer une IA aussi puissante, car elle aurait besoin de fonds, de beaucoup de fonds et cela ne passerait pas inaperçu des services de renseignement des États. Supposons que ce soit le cas. Comment peux-t-elle créer une IA aussi puissante ? Je vais pas débattre sur le côté informatique, je vais juste dire qu'avec notre technologie actuelle je pense que nous sommes encore loin d'une IA qui est aussi poussé, sous réserve du doute. On me tombera dessus et c'est tant mieux.
D'autre part, pourquoi prêter à Aypierre cette IA en supposant qu'elle existe ? Certes le coup de
"je cache la lettre en la mettant sous le nez de tout le monde" marche bien, mais là le risque est trop gros pour que ton entreprise la prête à Aypierre. De plus, cela n'a pas de sens, car en vertu de ce que j'ai dit ci-dessus ton entreprise peut s'acheter un compte minecraft aisément et faire elle-même ses tests sur l'IA.
"ainsi un professionnel ne croirait pas à la véracité de ce que dit Aypierre, et l'incroyable puissance de l'I.A. restera secrète." Franchement, un professionnel flairerait quelque chose. Et même si ce n'est pas le cas, l'IA serait dévoilée pour les autres raisons ci-dessus.
"Cela explique qu'Aypierre se contredise, car il utilise une technologie qu'il ne connaît pas." Hormis le fait que tu cherches vraiment trop loin, c'est à peu près le seul point qui se tient dans ton argumentation fébrile.