Besoin d'aide: identification d'items.

Razzoor

Aventurier
7 Janvier 2012
93
3
3
Mais sinon, tu peux par exemple charger le dispenser au maximum (voir avec MC Edit plus que 64 par 64) et faire tirer le dispenser au moment où l'autre loot disparait, ça à l'air faisable non ? Je pense qu'avant que le dispenser soit vide, il y a un petit moment qui va se passer. Ou alors sinon tu peux utiliser un détecteur de présence qui tire lorsque le joueur arrive dans la zone (Le système avec le feu et le détecteur de particule qui s'initialise lorsque le joueur est dans le chunk).

Edit : je pense qu'il y a moyen de faire une horloge qui relance un item tous les X temps, donc c'est faisable si on part de ce principe, après tu peux carrément mettre deux dispensers chargés à bloc si ta map est longue.
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Mais sinon, tu peux par exemple charger le dispenser au maximum (voir avec MC Edit plus que 64 par 64) et faire tirer le dispenser au moment où l'autre loot disparait, ça à l'air faisable non ? Je pense qu'avant que le dispenser soit vide, il y a un petit moment qui va se passer. Ou alors sinon tu peux utiliser un détecteur de présence qui tire lorsque le joueur arrive dans la zone (Le système avec le feu et le détecteur de particule qui s'initialise lorsque le joueur est dans le chunk).

Edit : je pense qu'il y a moyen de faire une horloge qui relance un item tous les X temps, donc c'est faisable si on part de ce principe, après tu peux carrément mettre deux dispensers chargés à bloc si ta map est longue.
Oui, pourquoi pas ? Il faut que j'aille voir des tuto pour savoir comment faire par contre.
Mais... Je sais que je suis très chiant, mais j'aimerais que le système soit faisable sans triche ^^, mais ta solution me semble être la seule viable (sauf si quelqu’un trouve mieux.).
 

Alv0iD

Boite de conserve: 100% pure Tony Stark.
3 Août 2011
4 218
61
196
De toute les façon si quelqu'un veut tricher il le pourra toujours. Tu ne peux pas faire un système 100% safe. Un tricheur sera toujours un tricheur.
Tu peux limiter les bugs parcontre.
 

Razzoor

Aventurier
7 Janvier 2012
93
3
3
Comme tu dis, un tricheur sera toujours un tricheur, il ira péter les blocs des murs et puis c'est tout ... enfin bon... Je pense que tu devrais aller voir le tuto de Mister Googix qui explique comment faire des horloges compacts, il suffit de faire une porte ET, avec des repeaters décalés de 100 ms. Enfin, la vidéo parlera mieux que moi :
C'est vers la fin de la vidéo, je sais pas quand exactement ^^'
 

Alv0iD

Boite de conserve: 100% pure Tony Stark.
3 Août 2011
4 218
61
196
c'est à dire attendre un peu, puis prendre celui qui arrive. (pour faire un système qui reconnais si il y a un item ou pas tu mais plein de plaque de bois ausol relié à un inverseur.
 

knockten

Architecte en herbe
29 Novembre 2011
112
7
57
27
Je sais pas si ça peut aider mais cette vidéo montre un système qui permet de reconnaitre les items :

Ça se base sur un principe qui sera présent à partir de la prochaine maj, un items qui glisse et rencontre le même type d'item ( gold -- > gold ) s’arrêtera à son niveau.