Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Pour la carte mère je ne suis pas sûr qu'un X570 soit vraiment le mieux.
Il a un TDP assez élevé pour un chipset, les cartes mère intègre donc un ventilateur, cela fait donc une source de nuisance sonore en plus et ce genre de petit ventilateur ont tendance à mal vieillir. De plus les CM X570 sont assez cher.

En B550 on trouve des cartes mères a un prix plus correcte, intégrant même du réseau 2.5 gbps (par exemple la Asus TUF GAMING B550 PLUS).
La principale différence du B550 par rapport au X570 c'est que le lien entre le cpu et le chipset n'est qu'en PCIe 3 sur le B550. Mais la carte graphique, qui est en directe vers le CPU et l'un des port m.2 sont bien en PCIe 4. (il y a 20 lignes PCIe sur les Ryzen 5000).

Pour le ventirad, j'ai un Noctua U12S. Il est assez cher, mais Noctua c'est le top de la qualité en ventirad, mon Ryzen 1800X (qui chauffe pourtant pas mal) même en pleine charge reste sous les 70° sans que le ventilateur soit brouillant.

Okay, merci pour les commentaires.
De ce que j'en retire, je pense partir probablement sur cette CM : https://www.materiel.net/produit/202005250067.html
Je ne savais pas trop la différence entre X570 et B550, du coup j'étais parti sur "le mieux", mais je savais pas que ça demandait un ventilateur actif.

Pour le ventirad, ça m'a l'air effectivement pas mal le Noctua U12S (les 6 ans de garanties, ça fait plaisir déjà), et c'est en tout cas moins encombrant que les modèles que j'avais cité. Ceci dit, la Ryzen 5800X a l'air de consommer plus que le 1800X (95W vs 105W), est-ce que ça ne risque pas donc de chauffer plus ? Ca devrait gérer quand même pour 10W de différence ?
Et vu que tu en as un, j'en profite, c'est bruyant ou pas ?

En tout cas merci, ça m'avance pas mal dans mes recherches :3
Il manquera plus que la RAM et le modèle exact de CM et y aura plus qu'à attendre 2-3 promos ^^
 

skyrrex

Aventurier
26 Décembre 2020
3
0
1
50
Salut le monde! Ce n'est pas vraiment pour une configue mais j'ai un problème auquel vous pouvez sûrement répondre. J'ai installé minecraft sur un pc qui est cassé et j'aimerais le ré-installer sur celui-là. Mais tout ce que l'on me propose sur le site c'est de le racheter, avez vous des solutions?
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu es sûr d'avoir utilisé les bons identifiants de ton compte Minecraft ?

Si oui, il va falloir contacter le support de Minecraft pour qu'il puisse t'aider, ici nous n'avons aucun contrôle sur les comptes (nous ne sommes un forum communautaire, non affilié à Mojang).
 

katsuo555

Aventurier
11 Janvier 2021
2
0
6
44
Bonjour, ne me servant plus d'ordi à part pour le travail donc essentiellement bureautique j'ai fait l'acquisition d'un mini PC ASUS PN60-BB3004MD.
Ma fille joue à Minecraft sur SWITCH et elle se plaint de ne pas pouvoir faire éclore d'oeuf de dragon (chose qui me semble également impossible sur PC ?)

Je pensait qu'elle pourrait peut être essayer d'y jouer avec ce mini PC mais n'étant plus un joueur depuis longtemps je ne m'attendais pas à ce que la configuration minimale pour Minecraft soit aussi élevé. J'imagine donc qu'il est impossible qu'elle puisse y jouer avec un intel core i3-8130U (Dual-Core 2.2 GHz / 3.4 GHz Turbo - Cache 4 Mo) avec pour carte graphique Intel® UHD Graphics 620 ?

Du coup je regarde les prix des portables, il faut compter 1 000 € minimum pour avoir un PC qui tient un minimum la route. Il lui reste plus qu'à attendre Noël prochain ;)
 

katsuo555

Aventurier
11 Janvier 2021
2
0
6
44
Bonjour,

Le mini pc Asus suffit pour Minecraft, il est légerement au dessus de la configuration minimale.
Merci je testerai ça alors. Je viens de lire à quoi servait le mode turbo du processeur (oui je ne suis plus au fait en informatique). Grâce à ce mode effectivement ça devrait le faire mais je pense que sur ce mini PC le ventilateur va tourner vite.
En disque du j'ai monté un m2 WD blue de 500g et de la DDR4 CORSAIR de 16go 2400mhz ça devrait aider aussi.