[BETA 1.3] Modification du format de sauvegarde

Zombeast_KAO

Aventurier
17 Février 2011
139
0
0
39
siberia-beach.deviantart.com
Bonjour à tous,

Je viens de lire un billet particulièrement encouragent sur le blog de Jeb concernant l'optimisation de la prochaine version de Minecraft (1.3).
En effet après avoir essayé de trouver une solution pour éviter les milliers de fichiers requis pour la sauvegarde d'un monde Jeb à finalement pris contact avec Scaevolus concepteur du plugin MCRegion pour inclure son système de sauvegarde à la prochaine pouture du jeu de cube.
Il faut savoir deux choses, déjà le système actuel de sauvegarde enregistre individuellement chaque "chunk" (bloc de 16x16x128 blocs) ce qui fait au total énormément de fichier (chiffre qui explose dans les mondes vastes). Du coup manipuler autant de fichier occupe beaucoup de ressources. Quand à MCRegion, ce plugin sauvegarde votre monde par "region" qui sont en fait des groupes de 32x32 chunks, de ce fait le nombre de fichier est considérablement réduit.

Source : <!-- m --><a class="postlink" href="http://mojang.com/2011/02/16/minecraft-save-file-format-in-beta-1-3/">http://mojang.com/2011/02/16/minecraft- ... -beta-1-3/</a><!-- m -->
 

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
30
J'avais lu sa sur le site de Mojang aussi.
Et j’espère que la MAJ va arriver vite, parce que c'est vraiment trop lent a cause de tout ces fichiers...
 

RuinedSoul

Aventurier
26 Janvier 2011
143
0
0
Si cela me permet enfin de revenir sur le jeu (que je délaisse, je lag beaucoup trop une fois que je mets un peu de Redstone T_T), je dis Owi !
 
G

Guest

Invité
Petite question concernant le prochain patch,dont on a toujours pas de date il me semble ?

Je n'arrive pas a trouver d'informations concernant son contenu,notch a t-il rendu public le futur contenu du 1.3 ?
 

Zombeast_KAO

Aventurier
17 Février 2011
139
0
0
39
siberia-beach.deviantart.com
Les infos filtrent au fur et à mesure, pas mal de questions ont été posé a Notch lors de sa session avec Machinima, il y a un compte rendu de cette session ici, rien d'officiel sur les feature du prochain patch mais quelques infos sur l'avenir de minecraft tout de même.