Bon, c'est pas vraiment une blague mais plutôt une situation. En amphi j'étais à côté d'une fille (inconnue à l'époque - pas de :lenny: s'il vous plait), et on avait tous les deux mis nos écouteurs (identiques, blanc d'Apple - pas de critiques s'il vous plait ^^") proches l'un de l'autre, moi à droite de mon ordi et elle à gauche de sa tablette (du coup entre nous deux).
Me disant que ce serait con de les échanger, je décale les miens de l'autre côté de mon ordi, elle le remarque, j'explique :
" Ce serait con de les échanger.
- C'est vrai, répond-elle, ce sont les mêmes (je retranscris, c'était pas forcément exactement le même dialogue)."
Et là je le suis sors :
"Ouais mais les miens ils sont propres.
- T'es sérieux !" répond-elle en riant.
Voilà voilà, situation assez drôle j'étais plutôt content (bah ouais faire rire quelqu'un c'est cool putain <3), c'est franchement super sympa, je trouve, et drôle (forcément) de rencontrer quelqu'un de cette manière, via l'humour :^).
D'ailleurs vu qu'j'suis en médecine, j'en profite pour faire une petite réflexion à la limite du hors-sujet : j'pense que l'humour est super important, aussi bien pour se "blinder" contre les situations difficiles que pour améliorer la relation soignante (avec le patient) et ainsi soigner aussi la personne.
Et c'est donc le moment de refermer cette parenthèse, genre comme ça : ). Mais ça me perturbe trop car je ne l'ai pas ouverte (textuellement parlant) ainsi : (. Rhaaaa maintenant faut que je la referme mais ça fera un nombre impair, HELP ME !
Ah, on me signale dans l'écouteur : "ne bougez plus, une équipe d'intervention avec sédatifs est bientôt sur place pour vous ramener chez vous, nous savons qui vous êtes et nous vous recommandons d'être docile sous peine de sédation".
ABANDONNEZ LE NAVIRE, TOUS AUX CANAUX DE SAUVETAGE, VITE, NOUS AVONS UN FOU À BORD !!! (non pas moi, zut ...)