Résolu Blocs en diagonale.

Pour ce qui est du rendu sombre, je pense que le fait de mettre l'ArmorStand en Marker, suffirait à le faire disparaître ;)

OK OK, si quelqu'un pouvait me dire exactement ce que je dois taper dans les command blocks, ça me serait bien utile (noob que je suis).

Un truc dans le genre me semble pas trop mal ;)
Code:
/summon ArmorStand ~ ~1 ~ {CustomName:"Poutre",CustomNameVisible:1,NoGravity:1b,Marker:1b,Invisible:1,PersistenceRequired:1,ArmorItems:[{},{},{},{id:planks,Count:1}]}

Est-ce normal que j'obtiens ce résultat ?

Test poutre.png

Oups, j'ai oublié de cacher le nom
Code:
/summon ArmorStand ~ ~1 ~ {CustomName:"Poutre",NoGravity:1b,Marker:1b,Invisible:1,PersistenceRequired:1,ArmorItems:[{},{},{},{id:log,Count:1}]}

Code:
/summon ArmorStand ~ ~1 ~ {NoGravity:1b,Marker:1,CustomName:"Poutre",CustomNameVisible:0,ArmorItems:[{},{},{},{id:log,Count:1}],Pose:{Body:[0f,0f,0f],LeftArm:[0f,0f,0f],RightArm:[0f,0f,0f],LeftLeg:[0f,0f,0f],RightLeg:[0f,0f,0f],Head:[45f,90f,0f]}}

Pour pivoter ta poutre, change le nombre 90 ici :
Code:
Head:[45f,90f,0f]

J'ai pas mis l'ArmorStand invisible pour que tu puisses le casser facilement tant que l'emplacement est pas définitif.
Quand tu auras ton emplacement, tu pourras ajouter le tag Invisible:1 avec un Entitydata ou en l'ajoutant aux commandes que tu auras sauvegardées ailleurs.

Ah, merci beaucoup ! Seul petit bémol :

Test poutre 1.png

Je fais apparaître un premier porte-armure avec une certaine rotation de la tête, ensuite un deuxième avec un des paramètres (en l'occurrence, le premier des 3) soustrait de 180° par rapport au premier. Jusque là, tout va bien, mais y a-t-il de combler le vide entre les 2 têtes en faisant apparaître un porte-armure qui serait décalé ?

Oui, décalé du centre du bloc sur lequel il apparaît. Pour pouvoir remplir l'espace. Je ne sais pas si c'est faisable de coincer un bloc dans la main du porte-armure pour combler (en partie vu qu'il serait plus petit) le vide.