Résolu Blocs en diagonale.

J'ai trouvé une petite astuce pour contourner le problème. Elle n'est pas parfaite car elle ne fonctionne pas à chaque fois, mais elle fonctionne dans pas mal de cas.
Je me suis dit que le problème venait d'un bloc "plein" qui était dans le porte-armure. Alors je l'ai changé pour un escalier et voici ce que ça donne :

2016-07-24_16.25.08.png


Évidemment, tous les blocs n'ont pas des escaliers leur correspondant, cela dit, l'astuce fonctionne avec d'autres blocs. J'ai essayé les blocs transparents, les barrières, les murs de cobble, les pistons, les feuilles, enfin, pas mal de blocs qui pourraient être utilisés dans un mur ou un pilier et ces blocs ne créent pas d'ombre sur le bloc qui pose problème.
 
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Je remonte le sujet pour vous redemander votre aide : l'invocation n'est plus correcte en 1.11 (Unable to summon object).

Que dois-je modifier dans cette commande :

Code:
/summon ArmorStand ~ ~1 ~ {NoGravity:1b,Marker:1,CustomName:"Poutre",CustomNameVisible:0,ArmorItems:[{},{},{},{id:log,Count:1}],Pose:{Body:[0f,0f,0f],LeftArm:[0f,0f,0f],RightArm:[0f,0f,0f],LeftLeg:[0f,0f,0f],RightLeg:[0f,0f,0f],Head:[45f,90f,0f]}}

pour que je puisse continuer à faire apparaître ces blocs ?
 
Code:
/summon armor_stand ~ ~1 ~ {NoGravity:1b,Marker:1,CustomName:"Poutre",CustomNameVisible:0,ArmorItems:[{},{},{},{id:log,Count:1}],Pose:{Body:[0f,0f,0f],LeftArm:[0f,0f,0f],RightArm:[0f,0f,0f],LeftLeg:[0f,0f,0f],RightLeg:[0f,0f,0f],Head:[45f,90f,0f]}}
Ils ont changé les noms des entités en 1.11 ;)
 
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Au fait, j'ai toujours des problèmes avec les blocs de même type (exemple : planches de bois, dalles). J'ai tapé cette commande :

Code:
/summon armor_stand ~- ~ ~ {NoGravity:1b,Invisible:1,Marker:1,ArmorItems:[{},{},{},{id:"stone_slab",Count:5,Dammage:1s}],Pose:{Body:[0f,0f,0f],LeftArm:[0f,0f,0f],RightArm:[0f,0f,0f],LeftLeg:[0f,0f,0f],RightLeg:[0f,0f,0f],Head:[0f,0f,0f]}}

Si je veux faire apparaître une dalle de stone brick, est-ce le tag Count ou Dammage que je dois modifier ?
 
Dernière édition:
Au fait, j'ai toujours des problèmes avec les blocs de même type (exemple : planches de bois, dalles). J'ai tapé cette commande :

Code:
/summon armor_stand ~- ~ ~ {NoGravity:1b,Invisible:1,Marker:1,ArmorItems:[{},{},{},{id:"stone_slab",Count:5,Dammage:1s}],Pose:{Body:[0f,0f,0f],LeftArm:[0f,0f,0f],RightArm:[0f,0f,0f],LeftLeg:[0f,0f,0f],RightLeg:[0f,0f,0f],Head:[0f,0f,0f]}}

Si je veux faire apparaître une dalle de stone brick, est-ce le tag Count ou Dammage que je dois modifier ?
Damage ;)
Et avec un seul 'm' ^^
Le count défini le nombre d'items tenu par l'entité :)
 
Petit up pour discuter de l'effet des blocs "pleins" sur les armor stands. J'ai découvert récemment que les armor stands font la différence entre les blocs classiques et leurs équivalents formés de deux dalles.

1(1).jpg


J'ai fait apparaître deux armor stands. Celle de gauche est au-dessus (dans ?) un bloc plein de stonebrick. Celle de droite est au-dessus d'un bloc formé de deux dalles de stonebrick. Visuellement, cela ne change pas et les possibilités d'utiliser cette méthode sont élargies. Typiquement lorsqu'il n'y a pas moyen de cacher un escalier ou un espace vide en dessous des armor stands.