Redstone Bouton à double information [new système]

Longcroc

Bucheron
13 Juillet 2011
236
1
13
Bonjour à tous,

Voici le tuto pour le bouton à double information, j'ai trouvé ce système tout seul, dites le moi si vous l'avez vu ailleur. Il fait parti de ma série Réalisation Complète D'un Métro Fonctionnel. Quelques connaissances en redstone sont réquises, car j'utilise une RS nor latch, et une AND gate, ou sinon, vous faites exactement pareil, ça devrait marcher.

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5Kyx6LbzGzY[/video]

Long-croc

Faudrait que tu prépares ton texte à l'avance si tu as du mal à trouver tes mots, ça aide vachement à faire plus court.

ça sert à plusieurs choses, ça remplace un levier, par exemple, ensuite, va voir la série MMHT, il fait un aiguillage, ensuite, sur la partie de 1 de cette série, tu peux voir comment je m'en suis servi.

En faite, je me fais un plan, et j'essaye de le suivre, mais je bégaye un peu, j'essaye d'être naturel, et avec tout écrit, j'ai essayé, c'est pire, j'arrive pas à lire, enfin bon, je pense que l'aisance va arriver après.

Sinon si tu te fais un texte c'est pas pour lire mais pour avoir les étapes, pour ne rien oublier comme la démonstration, après savoir quel étape qui correspond à quoi.
Après il y a un autre système qui a le même effet avec des pistons et ensuite tu peux comprimer tout çà.

compact.png

piston.png

Pas mal du tout. avec le piston, ça m'a donné une supppppper idée, le piston qui ouvre le courant comme tu l'a fait.

Ba c'est tout bête en fait il faut juste quelque chose qui conduit le courant et les pistons ne font juste que déplacé le courant
Sinon au lieu de faire passé le courant par en dessous avec une torche tu peux faire avec un fil de redstone d'un côté de la laine ou autre objet conducteur et un repeater de l'autre côté tourné vers l'extérieur et non pas vers la laine.
Y'a des système de pulseur qui utilise cette méthode.

Moi j'ai fait tout comme il faut avec la technique sans piston mais la truc sa fait qu'il clignote j'ai vérifier 5 fois (en multi si sa peut venir de la ^^)