Refusé Candidature au poste de rédacteur Idp21

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Idp21113

Aventurier
1 Août 2017
4
0
2
France
twitter.com
Bonjour à tous ! Je vous présente aujourd’hui ma candidature pour le poste de rédacteur sur le charmant site minecraft.fr Dans l’espoir d’intégrer votre équipe prochainement, bonne découverte et bonne lecture !

Comme chaque chose doit avoir un commencement, je débuterai en essayant de me présenter brièvement puis j’enchaînerai en développant succinctement mes disponibilités. Enfin, comme demandé, j’ajouterai à cette candidature un article sur un plugin que je trouve personnellement assez sympathique : “Vehicle”.

I) Présentation

C’est parti ! Je m’appelle Julien (oui, j’ai la chance d’avoir un prénom pas trop commun), j’habite en Bretagne (je vous entends déjà me dire : “Oh en Bretagne il pleut tout le temps” et je vais vous répondre que…. oui vous avez raison). Je serai en Terminale Littéraire l’année prochaine, dans la vie je fais également du théâtre depuis 7 ans. Je suis motivé par cette expérience de rédacteur car depuis que je suis petit, j’aime écrire et j’aime partager mes expériences avec les autres par mes écrits. De plus, je suis intéressé par tout ce qui touche de près ou de loin au journalisme. Cela m’a conduit à une expérience de journal associatif pendant un an, l’année dernière. Enfin, le jeu Minecraft m'interpelle et me passionne depuis maintenant plusieurs années.C'est donc pour toutes ces raisons que je postule ici aujourd'hui. De mon point de vue, je pense réussir à tenir la cadence d’un article toutes les deux semaines minimum. Pour terminer voici mes disponibilités et vous connaissez sans doute l'expression de Napoléon “Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours”, par conséquent je vous ai préparé un petit tableau récapitulatif.

raz8.png

Evidemment, vous vous doutez bien que ces horaires sont à titre indicatif ! Voilà j’ai essayé de faire une présentation la plus brève possible (Ça a marché ?).

Passons donc à ce que vous attendez tous : l’article !
__________________________________________________________________________________

VEHICLES : DES VÉHICULES SUR VOTRE SERVEUR

pv4x.png

Ô combien de fois n’avez-vous pas rêvé de l’apparition soudaine de voitures dans minecraft, ou même de motos, de tanks et autres fourberies roulantes ? Il est peu probable que cet ajout soit bientôt fait par Jeb ou l’un des autres développeurs de Minecraft dans une future 1.13 ou 1.14. Alors je vous vois déjà venir et me dire : “Oui ça n’arrivera jamais dans minecraft mais on peut toujours installer un mod”. Je vous répondrai alors que oui, vous pourriez installer un mod. Mais les temps obscurs ou les véhicules étaient réservés aux utilisateurs de mods sont révolus ! Aujourd’hui vous pouvez ajouter à votre serveur minecraft des magnifiques véhicules et le mieux : sans pack de texture requis ! Comment se nomme ce plugin qui va changer votre vie : “Vehicles”. Alors oui, c’est anglais et en bon traducteur que je suis, je vais vous proposer une traduction tout de suite : "Véhicules" (ne me remerciez pas pour cette traduction de qualité). Attention, petite précision ce plugin est payant (7,50€).

Les ajouts de ce plugin sont assez nombreux, vous pourrez ainsi découvrir de nombreux véhicules roulants comme une voiture, une moto, un tank et un train. Evidemment cela ne s’arrête pas là, ce ne serait pas assez amusant. Vous aurez l'opportunité de prendre de la hauteur avec des avions et autres hélicoptères ou encore parachutes en cas de crash ! Enfin, les petits radeaux et sous-marins vous combleront de joie si ce n'est pas fait déjà ! Les véhicules présentent la particularité d’être assez maniable et rapide avec une vitesse croissante. Il faut savoir que pour chaque véhicule, vous disposez de trois coloris différents. De plus, pour une grande partie des véhicules, un passager est admis ! Le bonheur non ?

f8bf96bdceb465b599bed1add41676c6e92ac190
dcdcbdcef53c7364916f59db1969b86837b840dd


Nous devons ce charmant plugin au génial Pollitoyeye qui nous avait déjà offert : ArrowCam, Vending Machines et bien d’autres. La conception graphique des véhicules a été réalisée par Occosop, Gshn28, _san4ez_ et Pollitoyeye.

Comme tout plugin il inclut permissions, commandes et même un fichier langue pour que vous puissiez traduire les messages du plugin. Le gros avantage de ce plugin est qu’il comporte une partie “Shop” sous la forme d’un Menu GUI permettant au joueur d’acheter son ou ses véhicules. Un bon atout si vous voulez utiliser ce plugin pour un serveur role-play. A défaut de les acheter, vous pourrez vous les giver (Cf : L’instant tuto).

ap3x.png

La présentation étant terminée, il est temps de faire place à l’instant tuto pour vous donner quelques indications sur l’utilisation du plugin. Cette rubrique se fait sous la forme d’une Foire Aux Questions (FAQ).


➢ Comment se procurer le plugin ?
En l’achetant sur ce site au prix de 7.50€ : https://www.spigotmc.org/resources/✈️vehicles-no-resourcepacks-needed.12446/
S’il vous plaît, respectez le travail du créateur et ne piratez pas le plugin !

➢ Pour quelle(s) version(s) de minecraft ?
Tout d’abord, il faut absolument que votre serveur tourne sous Spigot, de plus, le plugin n’est compatible que dans les versions suivantes : 1.9, 1.10,1.1 et 1.12.

➢ Comment l’installer ?
Pour l’installer, il suffit de glisser le fichier .jar dans le dossier plugin du serveur et de le redémarrer. Pouuf c’est terminé

➢ Comment se “give” une voiture ou un autre véhicule ?
En faisant la commande : /givecar coloris (pour une voiture) ou /givenomduvéhicule
La liste complète des commandes est ici : https://pastebin.com/x9E6bh5q

➢ Comment on ouvre le shop ?
Il faut savoir qu’il y’a un shop véhicule par conséquent une commande d’ouverture de shop par véhicule. Il suffit donc de faire la commande /bikeshop pour ouvrir le shop des motos par exemple. Le shop vous présente les trois coloris disponibles pour le véhicule demandé.

➢ Comment se pilote les véhicules ?
Avec vos contrôles pour : "avancer", "aller à droite", "aller à gauche" et "reculer". Ainsi que le contrôle "sauter" pour les hélicoptères et sous-marins. Vous verrez c’est très simple et intuitif.

m8cv.png


La page spigot du plugin : https://www.spigotmc.org/resources/✈️vehicles-no-resourcepacks-needed.12446/

Les permissions : https://pastebin.com/9kxuz6Ar

Les commandes : https://pastebin.com/x9E6bh5q

Crédits photos : Pollitoyeye (Page Spigot du plugin)
__________________________________________________________________________________


Voilà ! J’espère que cet article vous aura plus. J’ai essayé de le présenter sous forme de rubriques, j’attends vos retours dessus.
N’hésitez pas à critiquer cet article, il n’y a qu’avec les critiques que l’on peut s’améliorer et mieux se construire.
Merci d’avance,

nPPM3cktxbWx3gFfnc16fzsaEXAxeB7W3aTVv-7wZzBGGT4_PNYMLEfrQyZoEIqVcPE25YiKd0iJ5llrTRKDKjhSgRlSgvd0t1N8pVqHv-yhm6mmkxBeE72eMxyfollsWoHutiHF











[Messages Fusionnés]

Après 45 relectures, j'espère ne pas avoir laissé de fautes d'orthographe mais l'erreur reste humaine !
 
Dernière édition par un modérateur:

Idp21113

Aventurier
1 Août 2017
4
0
2
France
twitter.com
Ah quelqu'un aura fini par la voir... En effet @Fulnight, j'ai relu mes paragraphes et j'ai complètement oublié les titres. Je ne l'ai vu qu'après et le règlement veut qu'on ne corrige plus après la publication. J'aurais dû mieux me relire, c'est le jeu !

Concernant ton avis sur cette même rubrique, je suis assez d'accord avec toi et j'ai fait ça pour tenter de ne pas assommer le lecteur avec d'autres paragraphes supplémentaires. C'est un parti pris, il est discutable et je comprends entièrement qu'il ne puisse pas plaire à tout le monde.

Merci beaucoup pour tes retours.
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Bonjour,
Ton article manque de contenu, en effet tu aurais pu parler des véhicules plus en détails, faire une liste de ceux-ci, quelles sont leurs particularités ? J'imagine que les trains ne fonctionnent que sur les rails ? Comment est-ce qu'on ouvre le parachute ? Comment est-ce qu'on fait décoller un avion ? C'est de ça que doit se composer un article. Là la partie avant le tuto ressemble plus à un résumé ;)
Ensuite, tu essaye de te donner un style de "personne cultivé" avec des expressions qu'on a pas l'habitude de voir. Je salue l'effort mais attention à bien les maitriser avant de les utiliser ! Prenons comme exemple :
Ô combien de fois n’avez-vous pas rêvé de l’apparition soudaine de voitures dans minecraft, ou même de motos, de tanks et autres fourberies roulantes ?
Ici, "Ô combien de fois" ne veut rien dire, et "fourberies roulantes" non plus ! Une fourberie c'est une ruse, un stratagème (comme les "Fourberies de Scapin" de Molière), tu recherchais certainement un autre mot x)
Au niveau de la présentation : Les titres-images je dis pas non, même si je préfère qu'on mettre des titres plus sobres car on ne peux pas les éditer, comme tu as pu le remarquer avec "L'insatant" ou bien le titre "SOURCE" qui est en majuscule contrairement aux autres.

Néanmoins t'as vraiment fais un effort au niveau des fautes, ça fait plaisir à lire un article comme celui-ci ! Et j'aime également le fait que t'ai lu et respecté les règles. J'aime l'image que tu donne à travers cette candidature !

Malheuresement l'équipe et moi même avons décidé de ne pas t'accepter pour le moment. Je t'invite grandement à tenter une seconde chance ! Peut-être avec un nouveau sujet parce que c'est pas top sur un plugin payant ^^

Cordialement,
ArElamW.jpg
 

Idp21113

Aventurier
1 Août 2017
4
0
2
France
twitter.com
Bonjour @Loji ,

Merci pour ta réponse. Je comprends tout à fait tes remarques notamment pour l'expression "Fourberies Roulantes" utilisée à mauvais escient. Néanmoins, je ne suis pas en accord avec toi sur l'utilisation de "Ô combien de fois". Tu estimes dans ton message précédent qu'il ne veut rien dire mais concrètement, j'estime qu'il a un sens : tout d'abord, le "Ô" sert à apostropher le lecteur pour l'intégrer dans l'article. Puis la suite désigne simplement le fait que je pense que de nombreuses personnes ont déjà rêvé à plusieurs reprises à la mise en place de véhicule dans minecraft. Cette expression me serait ainsi d'accroche pour l'article. Je ne vois pas vraiment ce qui gêne. Pourrais-tu me l'expliquer ?

Je ne cherche en aucun cas à changer le verdict que j'accepte sans problème, je cherche juste à comprendre pour m'améliorer.

Cordialement,
Idp21
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Néanmoins, je ne suis pas en accord avec toi sur l'utilisation de "Ô combien de fois". Tu estimes dans ton message précédent qu'il ne veut rien dire mais concrètement, j'estime qu'il a un sens : tout d'abord, le "Ô" sert à apostropher le lecteur pour l'intégrer dans l'article.
My bad, je me suis mal exprimé ! Juste que ce genre d'expression a vieilli et n'a pas vraiment sa place dans un article comme celui-ci ^^
Mais t'en fais pas, c'est vraiment pas important comme erreur !
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
La candidature étant refusée et les précisions apportées, je lock la discussion.

9e992b5a4a.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Juste une remarque, un message informatique ne se signe pas avec une photo / un scan d'une signature fait à la main. Cela peut être usurpé trop facilement.
Il existe des solutions pour signer un message informatique avec du hachage et du chiffrements asymétrique.
Par contre la signature est longue.

Hash: SHA256
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=0GtQ
 
  • J'aime
Reactions: Ahiru
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.