Refusé CANDIDATURE de KEYZERD 2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

keyzerd

Bucheron
21 Février 2017
45
7
13
23
Ceci est ma seconde candidature, comme la première présentait un serveur CRACK ON.


PRESENTATION :


Je me présente, keyzerd (ig), né en 2000 et joueur intensif depuis plus de 4ans. Je postule au poste de rédacteur car je pense pouvoir apporter des articles de qualités à la communauté.
J’ai comme projet professionnel de devenir critique cinéma, ainsi, écrire régulièrement des articles sur un autre sujet que j’adore (minecraft) me permettra d’acquérir de l’expérience. Je suis très heureux de postuler sur minecraft.fr, auquel j’ai souvent eu recours.


ARTICLE TEST :



Chers lecteurs, je vais vous présenter le mod Better PvP, par xaero96. Comme son nom le laisse supposer, Better PvP optimise le PvP en vous proposant de nombreuses fonctionnalités très utiles.

Pour Minecraft 1.11.2, 1.11, 1.8, 1.7.10
Alors, vous venez d’installer le mod (pour de faux hein, vous l’installerez à la fin de l’article !) et vous allez sur votre serveur favoris pour tester ce petit bijou. Tout de suite, dans un élan de logique, vous pressez la touche ECHAP pour accéder aux paramètres de Better PvP, que vous trouvez facilement.

1487870306-echap-menu.png

1487870310-mod-menu.png


Bien, voilà donc toutes les fonctionnalités du mod qui s’affichent devant vous.
- A noter que vous pouvez ACTIVER ou DÉSACTIVER n’importe quelle option.
- Et que chaque option est ENTIÈREMENT configurable dans le menu Custom Settings.

Je vais donc vous introduire à la plupart de ces fonctionnalités (celles-ci étant nombreuses et assez complexes, je vais passer dessus rapidement).

Minimap :

Rendue populaire par le mod Rei’s Minimap, cette option ajoute une carte dynamique à minecraft. Vous pouvez choisir d’y afficher les monstres, les cavernes, et bien d’autres. Vous pouvez aussi créer des waypoints qui s’afficheront sur la map et en jeu (configurable).

Ici, j’ai activé l’affichage des coordonnées et du biome sous la minimap.
1487870348-minimap.png


Armour Statut :

Les armures -comme tous les outils- ont une résistance, des « points de vie » et lorsqu’un élément d’armure n’a plus de « points de vie », il se casse. Vous devez le savoir, si votre armure se casse en plein combat, vous devenez tout d’un coup très fragile (merci)… La seule manière de prévenir ce risque sans compter les coups un par un c’est d’ouvrir votre inventaire pour regarder la « jauge de vie » de votre armure, ce qui peut vous êtes fatal en pvp (car vous n’avez pas toujours le temps).
MAIS, grâce à Better PvP, vous voyez DIRECTEMENT, la « jauge de vie » de chaque élément d’armure sans avoir à aller dans votre inventaire.

Cette option vous permet par la même occasion de voir les informations relatives à l’item que vous tenez en main. Par exemple la durabilité de l’épée/arc.

Vous voyez même combien la nourriture vous restaure de faim.
1487870333-armor.png


Potion Statut :

Exactement la même chose que l’Armour Statut, mais avec les potions. Le mod vous indique l’effet et le temps d’effet qu’il vous reste.

1487870335-potion.png


Notifications :

Vous est-il déjà arrivé de prendre votre potion de heal trop tard car vous n’avez pas vu votre vie, moi, trop de fois. En activant cette fonctionnalité, un demi cœur s’affichera en gros sur votre écran si vous avez moins de deux points de vie (configurable).
Dans Custom Settings vous aurez la possibilité d’activer d’autres notifications/alertes comme par exemple lorsque vous n’avez plus beaucoup d’air (dans l’eau).

C’est bien la première fois que vous voyez des potions de dégât à boire non?
1487871298-notification.png


XP Drops :

Cette fonctionnalité n’est pas en soi très utile au pvp ; elle indique le nombre précis d’xp que vous gagnez. C’est plus un gadget qu’autre chose.

1487870347-xp.png


Better Sprint :

Marre d’appuyer sur deux touches à la fois pour devoir sprinter (ou deux fois sur la même touche) ? Activez cette option pour sprinter en appuyant sur UNE seule touche (et une seule fois) !

Toogle Sneak :

Vous approchez du trésor ennemi, accroupi pour ne pas que les gardes voient votre pseudo. Mais à seulement quelques secondes de le voler furtivement, votre doigt fatigue et vous relâchez inconsciemment la touche sneak… Vous êtes repéré !
Quel désastre n’est-ce-pas ? Mais ne vous en faites pas car avec Better PvP, ce problème n’en est plus un. En effet, activez cette option pour rester accroupi sans appuyer sur aucune touche du clavier. Seulement au début, et à la fin. N’est-ce pas merveilleux ?

Entity Info :

Tous les serveurs n’ont pas un plugin vous permettant de voir les points de vie d’un animal/monstre/joueur lorsque vous le regardez. C’est le rôle de cette fonctionnalité.

1487870320-entity-info.png


Custom Settings :

C’est ici que vous pouvez paramétrer en détail toutes les options du mod.

1487870318-custom.png


Reset Defaults :

Attention, cliquer sur ce menu remet tous les paramètres comme ils étaient lorsque vous avez installé le mod.

Edit Mode :

Choisissez l’emplacement de chaque option du mode sur votre écran de jeu. Par exemple vous pouvez mettre les effets de potions à droite de votre écran plutôt qu’en haut.

Passer la souris sur une boite montre à quoi celle-ci correspond.
1487870330-edit.png


Pour conclure, Better PvP est un mod très utile qui vous facilite grandement la vie sans aller jusqu’à vous rendre surhumain (certaines options sont à cette occasion in-activables, comme l’affichage des joueurs sur la minimap).

Merci d’avoir lu et à bientôt !


INSTALATION DU MOD :


1. Téléchargez et installez Minecraft Forge.
2. Téléchargez Better PvP et glissez le fichier .zip dans le dossier "minecraft/mods".
3. Lancez Minecraft et sélectionnez le profil "forge".




 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Hardulf le brun

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Les espaces sont un peu en trop en effet. Sinon pour la police, c'est une question d'habitude, perso ça m'a en effet gêné mais si je devais décider du sort de ta candidature je ne me baserai pas sur ça (encore heureux). C'est juste quelque chose de plus agréable pour les yeux (la police habituelle) :p.
 

Hardulf le brun

Expert en Hache-Martials
3 Octobre 2016
119
44
85
25
Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à te féliciter ! C'est un article sympa, moi qui n'aime pas le PVP, enfin seulement de donner quelques coups parfois mais vraiment très peu .Enfin bref... cet article m'a vraiment donné envie de télécharger le mod, pas pour le PVP mais, plus pour le côté exploration et fonctionnalités sympathiques !

J'aime beaucoup visiter et ce mod si bien présenté m'a donné envie ! Bon, ne + verbe + pas/jamais/rien/personne.">bien entendu rien n'est parfait et je sais de quoi je parle mais, cet article et assez aéré ! Alterner image et texte plutôt que texte puis image donne plus envie.

Tu te mets à notre place et c'est un plus car, les lecteurs apprécient cela, enfin je dis cela en tant que lecteur régulier !

Alors, oui BRAVO c'est un bon début !

Bonne continuation à toi !

-Cordialement Hardulf
 

KindleTune

RédacTueur (et pikachu)
16 Septembre 2016
42
27
38
Paris
Bonjour,
Tout d'abord tu as choisi un sujet d'article déjà existant sur le site : https://minecraft.fr/better-pvp-mod/. Il est dit plusieurs fois dans le topic de recrutement qu'il est déconseillé de le faire : "Évitez de prendre un sujet déjà fait sur le site", "Essayez de trouver un sujet original et qui n’a pas déjà été traité sur le site, l’originalité fait partie des points jugés". Je me demande donc si tu as bien pris connaissance de l'annonce de recrutement en question.
Sinon, il y a plusieurs maladresses d'expression et ton article est court, comme tu l'as si bien dit : "je vais passer dessus rapidement". C'est dommage de ne pas avoir pris le temps lors de ta deuxième candidature.
A voir avec @Loji qui donne l'avis final.
 

Patato-carafe

Patate à grandes oreilles
28 Novembre 2014
235
57
140
Ailleurs
Un article plutôt bon, mais il y a 2 choses:
1. Armour statut ne veut rien dire (à mon sens), je pense que voulais dire Armure (ou Armor)
EDIT:Ah, bon, désolé Diag', je savais pas. @keyzerd, tu peux donc ignorer cette remarque
2. Tu présentes ce mod comme idéal sur les serveurs, mais je pense qu'il y serait considéré comme un cheat sur la plupart d'entre eux !
 
Dernière édition:

keyzerd

Bucheron
21 Février 2017
45
7
13
23
Bonjour,
Tout d'abord tu as choisi un sujet d'article déjà existant sur le site : https://minecraft.fr/better-pvp-mod/. Il est dit plusieurs fois dans le topic de recrutement qu'il est déconseillé de le faire : "Évitez de prendre un sujet déjà fait sur le site", "Essayez de trouver un sujet original et qui n’a pas déjà été traité sur le site, l’originalité fait partie des points jugés". Je me demande donc si tu as bien pris connaissance de l'annonce de recrutement en question.
Sinon, il y a plusieurs maladresses d'expression et ton article est court, comme tu l'as si bien dit : "je vais passer dessus rapidement". C'est dommage de ne pas avoir pris le temps lors de ta deuxième candidature.
A voir avec @Loji qui donne l'avis final.
J'ai bien pris connaissance de l'annonce de recrutement en question -sans quoi je n'aurais pas posté ma candidature- mais je n'ai pas pensé à regarder si mon sujet avait déjà été fait (erreur de ma part).
Mon article n'est pas vraiment court, sans les captures d'écran il fait deux pages complètes sur Word en Times New Roman (taille 11).
Pourquoi "comme (je l'ai) SI BIEN dit" ?

Un article plutôt bon, mais il y a 2 choses:
1. Armour statut ne veut rien dire (à mon sens), je pense que voulais dire Armure (ou Armor)
EDIT:Ah, bon, désolé Diag', je savais pas. @keyzerd, tu peux donc ignorer cette remarque
2. Tu présentes ce mod comme idéal sur les serveurs, mais je pense qu'il y serait considéré comme un cheat sur la plupart d'entre eux !
1. Oui j'ai aussi pensé comme toi la première fois, mais j'ai vérifié et j'en suis arrivé à ce que t'as dit @Diagamma ^^.
2. Comme je l'ai dit à la fin de mon article, certaines options du mod sont in-activables pour ne pas qu'il soit considéré comme un cheat. D’ailleurs comme l'a SI BIEN dit @KindleTune, Better PvP a déjà été présenté sur le site ; je ne pense pas que l'article aurait été publié si le mod avait été considéré comme un cheat.

Sinon, merci!
 
Dernière édition:

KindleTune

RédacTueur (et pikachu)
16 Septembre 2016
42
27
38
Paris
J'ai bien pris connaissance de l'annonce de recrutement en question -sans quoi je n'aurais pas posté ma candidature- mais je n'ai pas pensé à regarder si mon sujet avait déjà été fait (erreur de ma part).
Mon article n'est pas vraiment court, sans les captures d'écran il fait deux pages complètes sur Word en Times New Roman (taille 11).
Pourquoi "comme (je l'ai) SI BIEN dit" ?


1. Oui j'ai aussi pensé comme toi la première fois, mais j'ai vérifié et j'en suis arrivé à ce que t'as dit @Diagamma ^^.
2. Comme je l'ai dit à la fin de mon article, certaines options du mod sont in-activables pour ne pas qu'il soit considéré comme un cheat. D’ailleurs comme l'a SI BIEN dit @KindleTune, Better PvP a déjà été présenté sur le site ; je ne pense pas que l'article aurait été publié si le mod avait été considéré comme un cheat.

Sinon, merci!
Un article-test est par définition fait pour que l'on puisse juger tes capacités de rédacteur. Ici, il est pour moi (c'est bien personnel) trop court pour que l'on puisse pleinement s'en rendre compte. :D
Pourquoi "comme (je l'ai) SI BIEN dit" ?
C'est bien ce que tu as dit, non ?
Tu abuses aussi sur les majuscules, il est plus esthétique d'utiliser du gras, de l'italique ou du souligné pour mettre en valeur tes mots !
P.S. :
in-activables
C'est désactivables, sinon ça veut dire qu'elles ne peuvent pas s'activer.
Bien à toi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.