Refusé /Candidature de SpeenAx en tant que rédacteur/

SpeenAx

Vash The Stampede
Ancien
7 Octobre 2017
10
2
64
21
Bonjour ou Bonsoir,
je me présente aujourd'hui en tant que candidat pour le recrutement des r
édacteurs.

Mon véritable prénom(caché derrière ce pseudo barbare) n'est d'autre que Théo (nom sans grande originalité dans notre communauté actuelle me diriez vous). J'ai 15 ans.

J'aime passer du temps sur les jeux (pas seulement minecraft, j'aime beaucoup la culture geek en général).

Je suis en Seconde et me prépare actuellement à partir en filière
Littéraire (ma botte secrète en tant que futur rédacteur ( ͡~ ͜ʖ ͡°)).

Cela fait
déjà 4 ans que j’expérimente minecraft, et cela reste un véritable plaisir !


Bref, passons au sujet principal de cette candidature.

J'aimerais parler du parcours de Notch, personnage que vous connaissez surement tous. C'est pour moi comme un hommage destiné à ce grand homme qu'est Markus Alexej Persson.

-Markus Alexej Persson est né en 1979 dans la ville de Stockholm, se trouvant en Suède.

-Depuis l'age de sept ans Markus est passionné de programmation. Avec l'aide de sa commodore 128(l’ancêtre de l'ordinateur) il créera de nombreux programmes et petits jeux très prometteurs pour la suite, vous vous en doutez.

-C'est en 2005 qu'il sera embauché dans la compagnie King (les créateurs de Candy Crush pours les intimes :3) en tant que développeur. Bien que le développement informatique était l'une de ses grandes passions, sa fonction de développeur chez King lui était ennuyante. Il ne trouvait pas la satisfaction qu'il avait étant jeune à crée de petits jeux indépendants.

-Il quitta donc King en 2009 et se rendit chez Jalbum, une société de développement de sites internet. Ce nouveau job lui prenait moins de temps, ce qui lui permettait d'enfin reprendre sa véritable passion.

-Entre temps, un petit projet de sa composition avait vu le jour. Plusieurs premières snapshots avait été postées. Elles n'étaient pas forcément remarquables, mais cela lui allait (c'est le principal, après tout).

-Avançant de plus en plus sur ce fameux projet, il ne se doutait pas du succès qui l'attendait.

Ce fut à ce moment la que Notch compris le parcours qui l'attendait.

-Plusieurs centaines de téléchargement avaient étés rescenscés sur son projet. Il n'en croyait pas ses yeux. Il décida de quitter Jalbum et de créer sa propre entreprise, Mojang.
Accompagnés de ses fidèles amis développeurs, il mettait régulièrement son jeu a jour et le voyait

progresser de plus en plus dans le panthéon du jeux vidéo.

-C'est après des milliards de téléchargement que Notch était devenu un homme riche, un milliardaire.

-Profitant de cette fortune acquise
grâce à son jeu, notre protagoniste préféré avait pris la décision de prendre du repos et de se faire plaisir.
Maison Moderne d'un prix ahurissant, voitures de luxes et autres caprices de riches furent à sa disposition.

-On pourrait croire que Notch vit désormais une vie paisible, qu'il est heureux
grâce à cette fortune acquise suite à un dur labeur. Mais ce ne serait que trop mal jugée notre fière Notch.

-Notch était devenu un milliardaire ennuyé et triste. Il se rendait compte petit à petit que sa fortune ne lui apportait qu'ennuis et dépressions.

-Sa joie de programmer n'était que noyé dans ce flot d'argent insipide et
saugrenue.
Il s'ennuyait et tweeter régulièrement qu'il en avait marre de cette vie de rêve. Il souhaitait juste continuer à programmer dans son petit bureau avec ses amis. Il voulait a nouveau revoir ce jeu qui lui avait tant apporté.

-Il prit alors la décision d'annoncer à ses fans que tout n'était pas terminé, qu'il souhaitait revenir à sa vie passé et continuer à créer de nouveaux jeux.

De nos jours, il s'accroche à cette décision fermement et veut à nouveau remplir le cœur de ses fans avec ses nouvelles créations. On ne peut que lui souhaiter bonne chance, mais après tout, aucun de ses futurs jeux n'arrivera à la cheville d'un des monuments du jeux vidéo: MINECRAFT.

Mes sources :
https://minecraft-fr.gamepedia.com/Markus_Persson


Merci d'avoir prit le temps de lire mon tout premier article !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et sur ce,
A LA PROCHAINE !

 
Dernière édition:

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Bonsoirs,
Je suis désolé de te l’annoncer comme ça, mais c’est un sujet fait et refait, que ce soit en article ou en vidéo. A peu près tout le monde connaît globalement son histoire. Alors je pense que tu aurais dû donner beaucoup plus d’information, car pour ma part, ça ressemble plus à un brouillon qu’à un article. Exemple :
-C'est après des milliards de téléchargement que Notch était devenu un homme riche, un milliardaire.
C’est presque entièrement faux. Mojang est devenu riche, pas Markus (en fait si, mais pas autant que maintenant), si il est devenu milliardaire c’est seulement suite à l’achat des droits de Mojang par Microsoft, je me souviens plus exactement du chiffre mais ça doit être autour des 2 milliard de dollars.
Milliards de téléchargements ? Le jeux a été acheté 100 million de fois, et après que Notch ai démissionné.
C’est trop brouillon, je pense que tes chances sont minimes.
Je te souhaite tout de même bonne chance.
 

SpeenAx

Vash The Stampede
Ancien
7 Octobre 2017
10
2
64
21
Pas de problème je comprend ce que tu veux dire. Merci quand même et bonne chance pour la suite !
 

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
Je pense que l'article fait un peu comme une liste de course et certains auraient mérité d'être plus développer.

Cordialement, cercus
 

Finder

Bucheron
22 Juin 2017
7
5
14
21
Bon, je vais donner mon avis du coup.
Déjà je suis plutôt d'accord avec Cercus, les tirets tout les 3 lignes empêche un peu la lecture de l'article, A mon goût rédiger l’entièreté de l'article serais plus intelligent mais bon... De plus, le gras est de base fait pour ressortir les mots importants d'un article ou les titres, écrire tout en gras freinent la lecture et c'est vraiment pas beau...
L'article est assez court et ne développe pas assez, bien qu'un article sur Notch aurait éventuellement sa place sur Minecraft.fr, le sujet n'est donc pas mal choisie mais mal exploiter à mon goût
Il y a aussi quelques erreurs dans ton texte comme l'a souligné Lescolin
Il y a aussi un bon nombre de fautes (Téléchargement sans s ; crée [infinitif hein] des jeux indépendants ) de syntaxe et de répétition, mais bon comme je faisais également pas mal de fautes à mes débuts ( et encore aujourd'hui), je ne vais pas vraiment juger hein ^^
Bref, je laisse l'avis finale à TheShining Bonne chance malgré tout ;)
 
Dernière édition:

Le Général Licorne

Poulpe breton
15 Mai 2016
533
188
155
Pas de problème je comprend ce que tu veux dire. Merci quand même et bonne chance pour la suite !
Je reviens après des années d'hibernation pour rétablir la vérité, attention, ça va piquer :
- L'article est trop court,
- L'article n'est pas original
- La présentation du texte aggrave mon otite
- L'article n'est pas suffisamment illustré
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Markus_Persson

Et puis, si tu aimes la littérature, et minecraft, pourquoi ne pas faire un article sur des livres minecraft ? Les guides officiels, non officiels, les histoires comme Frigiel et Fluffy, etc ...

Bonne chance pour la suite, bizou.
 

KindleTune

RédacTueur (et pikachu)
16 Septembre 2016
42
27
38
Paris
Salut à toi,

Je pense que tu as pu remarquer la quantité d'avis négatifs à propos de ton article. Je ne viens pas changer la donne (car les choses sont ce qu'elles sont), et je vais t'expliquer ce qui me marque dans ton article test :

- Le sujet choisi : Je pense que tu aurais pu choisir un sujet plus standard (map, mod, ...) qui sont, disons, des "valeurs sûres". Le risque, c'est bien, mais il faut être sûr de ce que l'on fait.

- Le traitement du sujet : J'ai véritablement l'impression d'être dans le brouillon d'une présentation orale (désolé d'être si direct !). Toute ta candidature est en gras, rien n'est marqué ni délimité (structuré en somme). Ton article est en fait une suite de tirets comportant des informations sur Notch (dont quelques unes sont fausses, tu as pu t'en rendre compte). Je note pas mal de fautes d'orthographe et de français en général. Bref tu l'auras compris, l'article ne serait pas en l'état publiable sur notre site. C'est ce qu'il faut que toi et tous les candidats retiennent lors de la rédaction de leur production test. Inspire-toi des articles présents sur le site, fais une belle mise en forme sur un thème standard (je te le conseille simplement) et prends le temps de le faire, malheureusement il est peu probable que tu sois admis avec un article "bâclé". Bien entendu, je ne t'accuse pas d'avoir bâclé ton article ;)

Je ne suis pas habilité à te donner une réponse positive ou négative. Cependant, le ressenti général t'orientera je pense vers une prédiction de la décision. Pas de panique, c'est pour ces raisons que chaque candidat a le droit à une seconde chance. Si tu es refusé, tu peux retenter une candidature une dernière fois, prends alors bien soin de la faire !

À plus.

Edit : J'ai oublié de mentionner les majuscules hasardeuses dans ta candidature, qui sont dans l'idéal à proscrire (sauf nécessité). Privilégie le gras (bien évidemment, c'était difficile dans ton article ;)).
 

RyZine

Ancien
Ancien
24 Janvier 2015
44
25
38
Québec, Canada
Bonjour,

Les autres ont déjà traités certains points négatifs de ta candidature. Je suis d'accord avec eux, mais je pense qu'il y a également du positif à retenir.

Premièrement, il ne faut pas se décourager de sitôt. Tu n'as peut-être pas produit une candidature des plus remarquables, mais tu n'es pas mauvais en écriture pour autant. Je crois que tu as du potentiel et que tu l'exploites simplement mal. Tu as présenté ta candidature le jour même de l'annonce du recrutement et je pense que tu aurais beaucoup mieux fait de prendre ton temps pour nous rédiger un article de bien meilleure qualité. Si tu t'es présenté, c'est parce que tu en avais envie. C'est pour toi que tu fais tout ça, tu n'as pas été forcé. Alors pourquoi bâcler le travail ? Si je te dis ça, c'est parce que je vois bien que tu as le potentiel d'être un bon rédacteur, tu dois simplement mettre un peu plus d'efforts.

Pour avoir lu rapidement ton article, je trouve que tu écris plutôt bien et que, comme d'autres personnes l'ont mentionné, c'est sur la forme et le contenu que tu as du travail à faire. Le sujet n'est peut-être pas le meilleur à choisir dans ce contexte, mais là n'est pas le problème. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à dire sur Markus et son histoire, mais tu n'as fait mention que de quelques points sans donner de détails. Il y a moyen d'inclure un peu plus d'émotion, de dynamisme à travers le texte. Là, c'est monotone, le rythme est brisé par la structure en forme de "liste" et c'est simplement des informations, une après l'autre, sans rien de plus. N'aie pas peur d'inclure ta touche personnelle dans tes textes. On ne veut pas lire une recette de gâteau au chocolat, on veut lire une histoire, et ressentir l'histoire.

Bien évidemment, ce n'est que mon avis. Et ce que je te propose dans ce commentaire ne sont que des conseils, ne le prend donc pas comme un rabaissement, mais plutôt comme une opportunité de t'améliorer. Je t'encourage fortement à continuer de rédiger car, comme je l'ai déjà dit, je crois que tu as du potentiel.

Sur ce, bonne journée
 
  • J'aime
Reactions: Qwokky

TheShining

Coucou chérie !
Ancien
13 Novembre 2011
56
44
94
52
@SpeenAx Bonjour.
Tu auras compris par les différents commentaires que ta candidature présente quelques soucis.
Tout d'abord, le sujet. Il est assez mal choisi car fait et refait, je le trouve comme un Wikipedia reconstruit mais sans la structure qu'on attend d'un article. Cette dernière est primordiale pour la lisibilité d'un article. C'est dommage parce qu'on sent très bien que tu sais écrire mais tu exploites mal ton potentiel. En ayant un peu plus regardé comment sont structurés les articles de notre équipe, tu aurais pu faire quelque chose de bien d'un sujet moyennement intéressant. Je t'invite à travailler cela et à revenir vers nous lorsque ce sera acquis.