Refusé Candidature Rédacteur ~*~ Astral.rp

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Astral.rp

Rôliste
12 Novembre 2017
18
1
4
24
Recrutement rédacteur de Minecraft.fr

Ma présentation :

Minecraft, un jeu indépendant donnant un nombre de possibilités quasiment infinies aux joueurs : Mods, constructions, serveurs et j'en passe ! Un beau petit univers dont la seule limite est votre imagination. Je m'appelle Allan, mais j'ai tendance à prendre le pseudo d'Astral.rp ou encore Salazar. Je suis une personne sérieuse, attentive et amicale, mais qui sait prendre part à l'amusement parfois ! Je me souviens avoir acheté Minecraft il y a 5 ans, maintenant, je suis âgé de 18 ans, je viens de sortir d'un Bac Pro agricole, et j'ai décidé de revenir sur ce jeu afin de redonner vie à un gameplay qui parfois négligé, parfois oublié mais qui est de loin l'un des modes de jeu les plus passionnants de Minecraft : Le jeu de rôle (Roleplay).
Pourquoi vouloir devenir Rédacteur ? Et bien, j'ai toujours aimé Minecraft, et Minecraft.fr est un site qui m'a fait apprendre de nombreuses choses sur ce jeu, c'est pourquoi aujourd'hui, j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice.


Inutile, je pense, d'en dire plus sur moi. Passons désormais à l'article !

~*~ Astralÿs : Un serveur Roleplay ~*~

(Je présente le serveur Astralÿs, bien que je fasse partie du projet, dans un autre but que de la simple publicité. Pour éviter la pub, les liens vers les sites principaux du serveur seront bloqués, et je ne les remettrai que si j'ai autorisation d'un membre du Staff :))

Minecraft est un jeu qui, comme l'a déjà dit un ancien article de ce site, se tourne de plus en plus vers le Roleplay au fur et à mesure que les mises à jour arrivent. Skins, constructions illimitées, plugins, mods et j'en passe : Tout fait en sorte que le Roleplay soit un mode de jeu qui convient parfaitement à Minecraft. De nombreux projets de serveur RP émergent chaque jour, pour notre plus grand bonheur, mais certains de ces serveurs se démarquent et c'est de l'un d'entre eux que je vais vous parler aujourd'hui.

Quoi ? Vous ne connaissez pas encore le Roleplay ? Ce n'est rien, laisses moi t'expliquer. Le Roleplay, traduit en "Jeu de rôle" en français, est un mode de jeu plongeant les joueurs dans un univers créé entièrement par des Maîtres du jeu. Le joueur prendra donc les commandes d'un personnage totalement inventé ayant une histoire, une personnalité et une vision du monde qui lui sont propres ! Le R.P, ce n'est ni plus, ni moins que du théâtre.

Enfin, abordons désormais le sujet principal : Astralÿs.

1510740313-astralys.png

Astralÿs, un nom très peu réaliste et pour cause ! Le nom de ce serveur provient directement de l'un des langages utilisés sur celui-ci. Mais Astralÿs, c'est quoi ? Et bien, si vous êtes prêts à vous plonger dans un univers médiéval-fantastique inspiré des plus gros titres du genre (Wacraft, Le Seigneur des Anneaux) et bien ce serveur est fait pour vous ! Astralÿs est un serveur mélangeant à la perfection la magie, les mythes et légendes de notre Monde ainsi que tout ce qui peut être mentionné lorsque l'on parle de fantastique, ou d'anormal. Plongez-vous petit à petit dans une histoire cohérente vous envoyant directement sur l'Astre-Monde, une terre pas comme les autres : Magie, monstres, démons, énigme et mystères sont au rendez-vous !

Certes, c'set bien beau tout ça, mais en quoi ce serveur se différencie-t-il des autres ? Et bien, le premier point fort d'Astralÿs est son histoire totalement imaginée de A à Z, un univers unique en son genre que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Ensuite, le système d'Astralÿs a été pensé pour vous offrir la meilleure immersion possible : Tchat local, système de grade et d'évolution, possibilité de s'asseoir ou de se coucher et j'en passe. Et le mieux ? Le serveur n'est qu'en Alpha ! D'autres systèmes uniques sont prévus pour la 1.0.

~*~Système d'évolution d'Astralÿs~*~

Le système d'évolution vous propose un moyen unique d'acquérir des connaissances et de faire grandir votre personnage sur le serveur ! Vous commencerez par une simple candidature pour peut être un jour finir Maître du Jeu à votre tour, tout en passant par les différents grades bien sûr. Astralÿs est une histoire, et ainsi, chacun des faits et gestes de votre personnage resteront ancrés dans l'histoire, il vous sera même possible de proposer vos propres fragments de l'histoire.

Mais mieux encore, plus votre personnage sera "vieux" sur le serveur, plus il aura de chances d'accéder à des événements de plus ou moins grande ampleur ! Ainsi, votre personnage pourra accéder à des magies anciennes et uniques, rencontrer des entités dépassant la compréhension des mortels ou même bâtir son propre Monde ! Une évolution unique et enrichissante, qui rendront chaque choses sur le serveur uniques en leur genre.

Fr-Nexus-Racine-1-1024x391.png


~*~ Rejoindre Astralÿs ~*~

Rejoindre Astralÿs est rapide et simple, mais il y a tout de même quelques prérequis : Il vous faut tout d'abord vous rendre sur le site officiel et lire le règlement, jusque là rien de bien méchant, c'est même classique ! Ensuite, une inscription sur le forum sera nécessaire afin d'accéder aux wikis, aux informations mais surtout à la page où vous pourrez déposer votre candidature !

Une candidature ? Mais c'est long ! Et bien non ! La candidature ne doit faire que une quinzaine de ligne maximum et elle n'a pour but que de présenter votre personnage (Sa petite histoire, son nom) et donner votre pseudo Minecraft ! Après cela, un membre du Staff vous recontactera sous 12h maximum afin de vous donner la réponse et de vous envoyer l'IP afin que vous rejoignez les rangs.

Une fois cette étape faite, connectez-vous et vous n'avez plus qu'à jouer. Félicitations, vous venez de devenir l'un des rôlistes membres d'Astralÿs !

~*~Les liens utiles~*~

Lien vers le site : (Non-publié pour éviter la pub)

Lien vers le forum : (Non-publié pour éviter la pub)

Lien vers le sujet de présentation : (Non-publié pour éviter la pub)

~*~Quelques images~*~

1511001440-2017-11-16-18-57-24.png

1511001428-2017-11-17-17-49-21.png

1511001437-2017-11-17-17-48-28.png


C'est sur ces dernières images que ma candidature s'achève ! Je vous remercie d'avoir pris le temps de l'analyser, et j'espère vous aura intéressé !

Cordialement,
Astral.rp
 

Patato-carafe

Patate à grandes oreilles
28 Novembre 2014
235
57
140
Ailleurs
Salut,

l'article est pas mal, mais j'ai plusieurs critiques : déjà, tu fais partie du projet et bien que le but de ton article ne soit pas la pub et je trouve bien pensée l'idée de ne pas mettre de liens, c'en est quand même, n'importe qui peut trouver sur Google; de plus, je trouve l'article un petit peu court, surtout si on ne compte que la partie sur le serveur lui-même, encore qu'il y en ai eu des pires; enfin, je tiens à te faire remarquer qu'on ne met PAS de majuscules après deux points (":").
A part ça, j'aime beaucoup tes titres, je trouve le sujet intéressant et je n'ai pas vu (mais j'ai lu rapidement) de fautes.

Cordialement,
Patato-carafe
 

Astral.rp

Rôliste
12 Novembre 2017
18
1
4
24
Salut !

Merci pour ton commentaire ! :) J'ai choisis mon projet tout simplement parce que le connaît bien, pour ce qui est de le trouver sur google, pour le moment c'est impossible car les deux sites ne sont pas répertoriés :) Vous pouvez tomber sur des anciennes versions, mais sans plus ! ;)

Sinon, merci pour tes remarques, j'en tiendrai compte pour la suite ! :)
 

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Salut !

Merci pour ton commentaire ! :) J'ai choisis mon projet tout simplement parce que le connaît bien, pour ce qui est de le trouver sur google, pour le moment c'est impossible car les deux sites ne sont pas répertoriés :) Vous pouvez tomber sur des anciennes versions, mais sans plus ! ;)

Sinon, merci pour tes remarques, j'en tiendrai compte pour la suite ! :)
C’est bien de parler de quelque chose que l’on connaît, mais saurais tu faire la même chose avec un mod ou une map que tu ne connais que très peu ? C’est ça que l’on demande d’un rédacteur, de savoir faire des recherches approfondi sur quelque chose que l’on ne connait pas pour ensuite le partager aux autres, du moins en ce qui concerne la présentation de map, serveur, mod, texture pack...
De plus, les règles stipulent bien qu’il est interdit de présenter un sujet sur lequel on est lié, il n’est pas question de pub ou non...
 
  • J'aime
Reactions: Dreex_
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.